Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Dim 05 Avr 2009 à 18:18

Hof, chez Brico, c'est du chlore avec stab, genre Mareva ou sous marque, 50/50 en masse environ, pas pire qu'ailleurs. L'hypochlorite de calcium ou de lithium, c'est pas leur truc. :lol:
Mais effectivement 3 kg pour 50 m3, c'est énorme. . . :?

par bc327
Dim 05 Avr 2009 à 19:27

ça fait en effet +/- 30 PPM de stab en une fois, soit la dose idéale si l'eau ne contenait pas encore de stab (ou très peu). A mon avis si notre amis suisse ne renouvelle pas une partie de son eau et s'il continue à traiter sa piscine avec des galets de chlore stabilisés, il va vite avoir des problèmes :?

par chsimon78
Lun 06 Avr 2009 à 18:46

Bonjour,

Après mon traitement de choc, aujourd'hui lundi j'aie mis 2 galets de Chlore Lent ( 200g le galet ) Composition 99% d'acide trichloroisocyanirique à 90% de chlore acctif minimun ( acheter aussi au brico, je voies que sur la boite il ya noté Distribué par Caussade SAS)

mise en route

par philippe1590
Jeu 09 Avr 2009 à 16:49

bonjour tout le monde,
je viens de débâcher et étant débutant, pouvez vous me dire comment vous procédez pour redémarrer la filtration (le pisciniste me l'avait dit mais j'ai oublié) avec pompe à chaleur
merci d'avance pour vos réponses
au plaisir :P

par philippe1590
Ven 10 Avr 2009 à 10:36

salut tout le monde,
merci à ericpastaga pour la réponse, ça y est c'est reparti pour le filtration et la pompe à chaleur
A+

par exalik
Ven 10 Avr 2009 à 18:31

Bonjour,

L'eau est à 8°C, soit encore 2 "petits" degrés et je remets le tout en fonctionnement. Ce qui, je dois le dire, m'impatiente :D
Mais à un peu plus de 800m d'altitude on sait à quoi s'attendre . . .

Ayant un "local technique" tempéré la remise en route de la filtration est facilitée et pour le bassin il suffit d'enlever la bâche d'hiver, remettre l'enrouleur de la bâche à bulles, la barrière de sécurité, refaire le niveau (même si la pluie y a contribué), nettoyer, et enfin ajuster PH et TAC au besoin :wink:
La régul redox, tout juste installée, est prête à relever les galets :arrow: on peut s'en passer mais à 200€ (neuve) j'ai préféré (malgré la crise) ne pas m'en priver.

Bref une petite demi-journée de travail :!:

La PAC chauffe encore un peu la maison pour le moment mais dès que l'été sera là elle basculera sur la piscine.
De toute façon la température extérieure ne permettra pas de se baigner avant encore quelques semaines . . .


Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 8 invités