Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par DJ84
Ven 06 Mar 2009 à 15:10

ok, j'ai pigé. Evidemment je ne rencontre pas ce phénomène avec le r300.
Je pense que tu as raison, il faut réduire le courant en faisant ce que tu fais, de toute façon le skimmer étant inactif du fait de la connection de victor, le courant n'est plus utile pour favoriser l'orientation du mouvement d'eau vers le skim en visitant autant que faire ce peut les zones moins accessibles genre escaliers.
La contrainte est d'avoir à intervenir lors de chaque mise/en et mise/hors service à la fois sur le skimmer pour la connexion de ton victor et sur le refoulement pour remettre ou réduire la puissance du flux.

par hugues0509
Ven 06 Mar 2009 à 15:19

Je ne vois pas non plus d'autre solution.
Pour l'instant, Victor reste sur la prise balais et j'interviens sur le refoulement.
Merci pour l'attention portée à mon problème.

par bc327
Ven 06 Mar 2009 à 15:33

Hugues,
Je suppose que c'est parce que tu n'as qu'une seule buse de refoulement car je n'ai pas se problème chez moi avec 3 refoulements (2 hauts et 1 bas) pour une pompe 1 CV 16 m3/h.

par hugues0509
Ven 06 Mar 2009 à 16:08

Exact, le refoulement ne passe que par une seule buse, je vais encore essayer en mettant la buse vers le haut et au centre.
Mis à part ça, Victor fait un super travail . la piscine est nikel après son passage.

acheté !

par Jfoulquier
Ven 06 Mar 2009 à 16:11

Bon ça y est, moi j'ai acheté mon Victor R300. J'ai trouvé une "occaze récente" (oct-2008) à 540 €.
J'espère que je n'aurais pas le même problème que hugues car ma piscine est plutôt petite et mon refoulement plutôt puissant.

par DJ84
Ven 06 Mar 2009 à 16:11

oui je pense car moi aussi je n'ai qu'une buse mais pour le r300 c'est sans doute un avantage afin de conserver une bonne pression qui conditionne sans doute l'efficacité de ce robot avec une pompe pas trop puissante

par DJ84
Ven 06 Mar 2009 à 16:21

jfoulquier tu ne peux pas avoir le même problème avec le R300 qui se connecte sur le refoulement, celui de hugues0509 se branche sur l'aspi et peut être influencé par une sortie puissante de la buse de refoulement puissant surtout lorsqu'il n'y a qu'une seule buse et que la pompe est virile :lol:
Tiens nous au courant de tes impressions à l'usage, as-tu le kit eyeball?

par Jfoulquier
Ven 06 Mar 2009 à 16:25

C'est quoi un eyeball :?:

par DJ84
Ven 06 Mar 2009 à 17:04

C'est une rotule orientable à raccordement rapide pour ne plus avoir à démonter l'adaptateur du robot pour passer de la filtration au nettoyage, coût environ 34€ chez waterair et peut_être moins ailleurs

par Jfoulquier
Ven 06 Mar 2009 à 19:17

Ca m'intéresse alors. Mais je ne trouve pas l'eyeball sur le site de Waterair. Tu peux m'aider à le trouver ?

par DJ84
Ven 06 Mar 2009 à 19:41

J'ai une réf mais je ne sais si c'est toujours d'actu: EYE BALL:" 6398" sinon je te conseille de leur adresser un mail dans contact pour demander

par DJ84
Ven 06 Mar 2009 à 19:49

Tu le trouves sur le site "accessoires piscine", pièces détachées,divers.Si tu as un petit quelque chose en plus, je crois qu'à partir de 50€ tu évites les frais d'envoi

par Jfoulquier
Mar 10 Mar 2009 à 14:08

(thx)

par Jfoulquier
Mar 10 Mar 2009 à 15:07

Les Victor R300 fait son premier bain :-)

par hugues0509
Mar 10 Mar 2009 à 15:15

Le mien est au fond de la piscine depuis 1 semaine, quelle efficacité ! Piscine nikel .

par Jfoulquier
Mar 10 Mar 2009 à 15:19

J'ai l'impression que le mien aime beaucoup trop la position "couché". Il est même plus souvent comme ça que debout. Peut-être que je devrais ajouter des flotteurs, en plus de ceux que la notice recommande.

Il se couche le tien aussi ?

par Jfoulquier
Mar 10 Mar 2009 à 15:54

Bon, j'ai bien un souci. Mon Victor est toujours soit couché, soit sur ses deux roues en arrière (comme une moto qui fait une roue à l'accélération). Donc du coup, il n'aspire pas grand chose. :shock:

par hugues0509
Mar 10 Mar 2009 à 16:17

Le mien est bien vertical, pour rappel c'est sur aspiration et non refoulement.
Peut-être un réglage de la quantité de refoulement non ? N'est-il pas trop rapide ?

par Jfoulquier
Mar 10 Mar 2009 à 16:34

Oui le refoulement est trop puissant je pense, mais le débit n'est pas réglable. Je suis en train de faire des essais en bougeant l'espèce de buse "sortie d'eau" qu'il y a au c** du Victor.

par judith
Mar 10 Mar 2009 à 16:46

Jfoulquier a écrit: Je suis en train de faire des essais en bougeant l'espèce de buse "sortie d'eau" qu'il y a au c** du Victor.

Et ben dis donc ! :shock: :shock: :shock: :shock: C'qui faut pas entendre ! :? :lol: :lol: :lol: :lol:

Drôles de moeurs ! :wink:

par hugues0509
Mar 10 Mar 2009 à 16:58

Mon victor n'a pas de c**, il est assexué . je peux pas t'aider ;-)
Tu n'as qu'un refoulement ? sinon, tu peux balancer un peu plus sur l'autre ?

par Jfoulquier
Mar 10 Mar 2009 à 17:07

J'ai deux refoulements : un pour la prise robot, et un pour la buse qui marche avec la filtration. Mais non je ne peux pas balancer d'un côté ou de l'autre.

par Jfoulquier
Mar 10 Mar 2009 à 17:42

Bon ben pour l'instant toutes mes tentatives de réglage sont vaines, y a toujours un moment où il se couche, et il revient pas droit :-/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités