giroup01 a écrit:GD a écrit:Mais ta question n'a absolument aucun sens, je dis pourquoi plus haut.
Bzzz!
Mauvaise réponse.
La bonne réponse: au moins 7 ppm.
Peu importe si c'est une chlorination-choc ou pas. Aucun rapport. En effet, l'addition de 10 ppm d'hypo de calcium augmentera la dureté calcique (exprimée en ppm CaCO3) du bassin d'au moins 7 ppm. Le "dépôt" calcaire n'est donc pas "très très négligeable".
Tu ne peux pas dire cela du tout. Je ne vois pas où tu peux affirmer ces chiffres, il y a 5 paramètres importants au moins, inconnus ici, et tu n'as qu'une seule équation connue. Tu ne connais pas le TH de l'eau en question, ni sa teneur en CO2 par exemple, et quel type de CO2, bonjour la complexité là ? ? ? Chez moi, cela aurait même un effet hyper positif pour stabiliser le TAC avec mon eau . . .
En plus, ce n'est pas "peu importe si c'est une chlorination choc ou pas". Un intervention ponctuelle est négligeable, c'est la question posée, c'est la réponse donnée au demandeur.
giroup01 a écrit:C'est important de le dire, surtout pour les propriétaires de bassins dont l'eau est dure ou très dure.
Qu'ai-je dit plus haut ? ?

giroup01 a écrit:Tu t'imagines, ceux qui font une chlorination-choc à toute les semaines pour disons 24 semaines, c'est au moins 168 ppm de "dureté calcique" rajoutée dans l'eau. Il y a certaines régions où l'eau de remplissage est déjà très dure. Bref ca grimpe vite.
Et c'est non négligeable.
Là mon cher, je suis d'accord avec toi dans un cas de figure hyper extême

Donc la question était : "je veux faire un chlore choc"
Je réponds : "aucun pb" !
et je n'oublierais pas de rappeler la prochaine fois pour toi : "mais attention ! ! ! ! pas chaque semaine le chlore choc et cela chaque semaine de l'année d'utilisation d'une piscine, sinon, attention au calcaire ! dans le cas le l'hypo de calcium dans une eau très très dure au départ"

- 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?