Fredoche a écrit:Tous vos conseils m'ont bien été utile, mais j'avoue que je trouve dommage d'avoir ce type de polémiques qui ne fait pas avancer le schmilblick et qui "pollue" le post .i
Merci pour vos conseils
Bonjour fredoche, si je peux me permettre :
la différence entre un balai automatique (comme le victor et les 2 autres cités) et le polaris avec surpresseur c'est que pour faire fonctionner un balai automatique, tu dois manipuler des vannes pour brider les autres aspirations au profit du balais. Donc, pendant cette périodes, on peut dire que l'écumage de surface fonctionne moins bien voire même pas du tout si ta pompe n'est pas très puissante. Tout ce que le balai aspire va dans le préfiltre de la pompe. Plus tu laisse longtemps ton balai, moins la surface est nettoyé .
Avec un polaris, le robot fonctionne sans changer la disposition des vannes. Donc, la filtration n'est pas du tout altérée. Au contraire, la queue du polaris balaie et injcte de l'eau sur le revêtement et mets ainsi en suspension les poussières du fond que la filtration aspire de suite. Tout ce que le robot ramasse (cailloux, glands, deuilles, va dans son propre sac et ne passe pas par la pompe de filtration. Les poussière que le sac ne retient pas sont remuée et prises par la filtration. De plus, le robot démarre avec son horloge que tu règles à ta convenance (par exemple au petit matin avant que les baigneus n'arrivent. Il peut être laissé en permanence dans l'eau.
Voilà la différence entre les 2. A toi de voir ce qui t'est nécessaire pour ton cas particulier.
Pour le victor, c'est un bon balai qui avance en ligne droit puis, au bout de 5 mètres, tourne sur lui même pour repartir dans un autre sens. Si la piscine est grande, on peut changer la roue de programation (un genre de grosse "came" qui permet au victor de faire des longueures plus importante avant de tourner sur lui même.
Voilà, à toi de faire ton choix