Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Lun 16 Fév 2009 à 19:17

ALEXANDRE a écrit:zodiac est réputé être du bon matériel, mais je ne le connais pas le procédé en exploitation, j'ai constaté que cellule peut être garantie 5 ans, cela signifie que c'est du bon matériel.
personnellement je connais que 2 fabricants, donc je gère l'exploitation des procédés, si vous le désirez, je vous communique les marques par MP.
Oui une bâche à barre conserve la chaleur.
salut.

Bonjour alexandre, saur erreur de ma part, il n'y a pas chez zodiac de garantie de 5 ans sur la cellule mais une garantie de 2 ans "inconditionelle". Pour les 5 ans, ça ne me dit rien :?je n'ai pas de traces sur mes dernières docs !
Pour stopper l'électrolyse avec une couverture, il faut une fin de course avec une gestion électronique. Les fins de courses manuelles ne sont pas capable de donner ces signaux. Donc, une bache à barre non plus.

par eppo853
Lun 16 Fév 2009 à 20:07

voila mon pisciniste me propose 2 systemes distribué par everblue :

* regul ph PHILEO LT a 540 euros ttc posé

* electrolyse au sel STERIBLUE ( la sterilor en fait ) pour environ 2200 euros posé

cet ensemble vous parait il de bonne facture ? et le prix est il correct ? car de visu ce sont des appareils qui font obseletes !

cordialement

par ALEXANDRE
Lun 16 Fév 2009 à 20:15

bonsoir.
effectivement, autant pour moi, j'ai lu trop rapidement, la promotion été sur 10 mois, une garantie de 2 ans + 1 ans offert, toutes mes excuses.

Désinfectant directement fabriqué par LM2, sans apport de produits chimiques.
+ Garantie inconditionnelle de 2 ans + 1 an offert
Quelles que soient les causes de leur détérioration, boîtier de commande et cellule seront remis en état ou échangés durant 36 mois suivant votre achat.
(Pour tout achat d´un électrolyseur ZODIAC, Série D, LM2 et Duoclear, du 01/10/2007 au 31/08/2008, ZODIAC vous offre une extension de sa garantie contractuelle de 24 mois à 36 mois. Les autres conditions de la garantie Zodiac demeurent inchangées.)

par eppo853
Mar 17 Fév 2009 à 22:25

bj je fait un petit apparté pour voir ce que vous en pensez ( post lié a mon pb d'origine c est a dire une coloration de la coque qui ne s en leve pas apres plein de traitements qui ont échoué )
merci de me donner vos avis aguerri dans le domaine de la chimie afin de e dire si la marche a suivre donnée par le représentant mediester peut aboutir a quelque chose de tres concluant :

voici la marche a suivre du représentant mediester pour remedier a la coloration

"avant toute chose veillez a ce que le filtre a sable soit propre .
Mettre en marche forcée . et pas de baignade pendant 4 jours pendant le traitement .

1) lorsque l eau est a au moins 16degres , abaisser le ph entre 5.8 et 6 ( mais pas en dessous de 5.5 ) idealement grace a une regul ph .

2) une fois le ph régulé , verser directement dans le bassin 5 litres de péroxyde d'hydrogene ( a raison de 1 litres par tranche de 10m3 ) .Laisser agir pendant 72 heures .

3) 72 heures apres , remonter le ph entre 7 et 7.2.Faire un lavage et rincage de filtre.Rééquilbrer le taux d'oxydant dans le bassin ( chlore , sel .)

Sila totalité des taches n'est pas disparue , renouveler l'opération 2 mois après la premiere"

VOILA ce que cet ancien pisciniste m adonné comme solution , qui pour lui devrait fonctionner ( + biensur remplacer le brome par un autre systeme biensur et mettre une regul ph )

que pensez vous du procédé et de sa finalité ainsi que de son résultat , serat il probant ?

cordialement

par eppo853
Mer 18 Fév 2009 à 21:19

pas d avis sur la chose ? :( :( :( :cry:

par GD
Ven 20 Fév 2009 à 00:19

eppo853 a écrit:pas d avis sur la chose ? :( :( :( :cry:

:shock: Non pas d'avis net. Car l'oxygène actif est un oxydant. OK. Il agit pendant 3 jours ici, OK.
Ensuite le gars te dis te mettre à niveau ton taux de chlore. C'est un autre oxydant que tu rajoutes, mais non miscible à l'oxygène actif. Admettons que l'ox est déjà dissipée.

Je sais que l'alternance Oxygène actif/chlore (en espaçant bien les temps d'activité) est plus efficace qu'un seul traitement continuel, en temps que bactéricide, c'est vrai, en chirurgie et science dentaire, c'est bien connu.

Mais je doutes de cela en piscine, en absence de contrôle de taux des constituants sinon, l'oxygène s'il en reste tue le chlore pour parler simple.

Bref, je ne suis pas convaincu par la recette qui finalement repose sur l'action de 2 oxydants différents.

Concernant les tâches sur une coque, alors là, aucune idée. :? :?

par eppo853
Ven 20 Fév 2009 à 08:41

ok , merci GD , me reste plus qu a essayer , on verra bien et de toute maniere je n ai plus trop le choix que d essayer autre chose :cry:

a+

par hydro-66
Ven 20 Fév 2009 à 11:08

GD a écrit:
eppo853 a écrit:pas d avis sur la chose ? :( :( :( :cry:

:shock: Non pas d'avis net. Car l'oxygène actif est un oxydant. OK. Il agit pendant 3 jours ici, OK.
Ensuite le gars te dis te mettre à niveau ton taux de chlore. C'est un autre oxydant que tu rajoutes, mais non miscible à l'oxygène actif. Admettons que l'ox est déjà dissipée.

Je sais que l'alternance Oxygène actif/chlore (en espaçant bien les temps d'activité) est plus efficace qu'un seul traitement continuel, en temps que bactéricide, c'est vrai, en chirurgie et science dentaire, c'est bien connu.

Mais je doutes de cela en piscine, en absence de contrôle de taux des constituants sinon, l'oxygène s'il en reste tue le chlore pour parler simple.

Bref, je ne suis pas convaincu par la recette qui finalement repose sur l'action de 2 oxydants différents.
Concernant les tâches sur une coque, alors là, aucune idée. :? :?

Le principe est d'abaisser le pH, puis de faire un traitement choc. c'est souvent efficace sur les taches des liners et des coques.
Le seul bémol, c'est que remonter le taux de chlore au bout de 3 jours n'est pas toujours simple (le péroxyde neutralisant le chlore).
Il ne s'agit donc pas de combiner 2 oxydants, mais d'en mettre un de trés puissant, puis de revenir à la normale.

par killa inti
Ven 20 Fév 2009 à 18:45

hydro-66 a écrit:
Le principe est d'abaisser le pH, puis de faire un traitement choc. c'est souvent efficace sur les taches des liners et des coques.
Le seul bémol, c'est que remonter le taux de chlore au bout de 3 jours n'est pas toujours simple (le péroxyde neutralisant le chlore).
Il ne s'agit donc pas de combiner 2 oxydants, mais d'en mettre un de trés puissant, puis de revenir à la normale.

L'essentiel, c'est que les taches partent, après, remonter le taux de chlore peut attendre tant que l'oxygene actif travaille dans la piscine :) Pas la peine de se précipiter. Au pire, on attend trop longtemps, c'est pas grave. Un choc chlore et c'est reparti de suite. C'est un détail :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 11 invités