Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Dim 15 Fév 2009 à 07:23

Chris83 a écrit:Les chloramines ne posent problemes que dans les piscines interieures, il est bon de le repeter

:shock: Ha bon, je croyais que les chloramines étaient aussi irritantes pour la peau et les yeux !

par GD
Dim 15 Fév 2009 à 09:14

Chris83 a écrit:Les chloramines ne posent problemes que dans les piscines interieures, il est bon de le repeter

:shock: En extérieures aussi !, en cas d'excès de stabilisant, ou trop de baigneurs avec taux de chlore trop bas. Et ça pique les yeux et la peau.
En intérieur, c'est encore plus critique certes (voir pb des piscines publiques), mais cela existe partout, d'ailleurs le nombre de post à ce sujet en été :roll: :roll:

par killa inti
Dim 15 Fév 2009 à 09:31

GD a écrit:

:shock: En extérieures aussi !, en cas d'excès de stabilisant, ou trop de baigneurs avec taux de chlore trop bas. Et ça pique les yeux et la peau.
En intérieur, c'est encore plus critique certes (voir pb des piscines publiques), mais cela existe partout, d'ailleurs le nombre de post à ce sujet en été :roll: :roll:

:) Haaa! c'est bien ce qu'il me semblait puisque je suis capable de l'analyser avec mes pastilles sur les piscines à galets de chlore. Beaucoup plus difficile d'en trouver sur les piscine avec électrolyse ! Il parrait que c'est à caude de la cellule mais je ne suis pas assez bon en chimie pour expliquer la chose. Et je crois qu'il y a plusieurs chloramines différentes et que les plus nocives sont celle de l'air dans les piscines couvertes (les trichloramines, je crois :? ) + différents dérivés chloroforme et je ne sais quoi d'autre :) Vaut mieux que j'arrête parce que je suis un terrain qui n'est pas vraiment le mien :lol: :lol:

traitement l'oxigène actif

par Yves60
Dim 15 Fév 2009 à 17:43

Bonjour.(10x5,filtration zéolite,régul.ph,pac,volet,).J'ai utilisé Bayrosoft de Bayrol,bidon de 22kg(il me reste 1/2 litre)prix 86,10,du14 juillet au 20 novembre 2008.L'eau était très belle, pas de problèmes.

par Chris83
Dim 15 Fév 2009 à 18:39

GD a écrit:

C'est une question d'équilibre :lol:

Par ailleurs ne desinfecte t-on pas, à la chloramine, l'eau du robinet que l'on boit :roll:

Et aux USA en particulier :oops:

http://www.lenntech.com/fran%C3%A7ais/d ... amines.htm

par killa inti
Dim 15 Fév 2009 à 18:50

Chris83 a écrit:
GD a écrit:

Par ailleurs ne desinfecte t-on pas, à la chloramine, l'eau du robinet que l'on boit :roll:

:sadg: un aspro svp !je vais prendre des cours du soir de chimie :( 8) 8)

par GD
Dim 15 Fév 2009 à 19:25

Chris83 a écrit:
GD a écrit:

Merci pour la référence, ils bouffent des poulets stérilisés au chlore, interdits en Europe. . . Le glyphosate et les OGM sont servis aux biberons là-bas. Et hop, ils rajoutent de l'ammoniac à leur chlore pour faire des chloramines, cochonnerie ! ! Merci bien :? :? :roll:

Dans une piscine, l'azote (qui est un groupement "amine" en chimie, d'où le nom de chloramine = du chlore attaché à de l'azote) vient de l'urée souvent = pollutions due aux baigneurs.

C'est 300 fois moins stérilisant que l'acide hypochloreux. Dans l'eau du rob chez nous, on a des doses infimes de Javel pour faire simple. D'où parfois la petite odeur de chlore dans certains coins.

Pour éliminer les chloramines désagréables, il faut + de . . . chlore, dans ce cas, l'azote est éliminée sous forme gazeuse et se dégage, mais pas en piscine intérieur ou public :? :?

Mais en cas de stabilisant en excès (effectivement absent avec une électrolyse , killa, d'où l'absence de chloramine, enfin à condition de produire assez de chlore actif quand même), c'est la cata, les chloramines s'accumulent et ça pique :? :?
Modifié en dernier par GD le Dim 15 Fév 2009 à 19:32, modifié 1 fois.

par Chris83
Dim 15 Fév 2009 à 19:27

:lol: La Masai n'oublie jamais de mettre son "fixodent" avec moi :rayban:

GD,

les USA ne sont pas une réference, mais nous leur emboitons le pas avec 25 ans de retard :evil:

(( le mais transgenique et monsanto nous bouffent malgré nos cris d'effrois sur les principes de précautions, et quand je parle de viande clonée , vous répondez aussi par :c'est un talc de la baronne :roll: ( entre autre))

par killa inti
Dim 15 Fév 2009 à 20:12

GD a écrit:Pour éliminer les chloramines désagréables, il faut + de . . . chlore, dans ce cas, l'azote est éliminée sous forme gazeuse et se dégage, mais pas en piscine intérieur ou public :? :?

Mais en cas de stabilisant en excès (effectivement absent avec une électrolyse , killa, d'où l'absence de chloramine, enfin à condition de produire assez de chlore actif quand même), c'est la cata, les chloramines s'accumulent et ça pique :? :?

Je savais qu'un surplus de chlore éliminait les chloramines et ma question sur l'électrolyse est : j'avais entendu dire que les chloramines étaient détruites au contact des plaques d'électrolyse ! Est ce qu'une réaction chimique entre les chloramines et la production de la cellule peut arriver à ce résultat? Ou tout simplement, peut être que les chloramines qui passent dans la cellules sont détruites parce que directement en contact avec une production de chlore et on en revient au début un apport de chlore détruit les chloramines et plus facilement encore dans la cellule pendant son fonctionement.

J'ai bon ou je me jette de ma terrasse ? :)

par GD
Dim 15 Fév 2009 à 20:31

Chris83 a écrit:GD,

les USA ne sont pas une réference, mais nous leur emboitons le pas avec 25 ans de retard :evil:

(( le mais transgenique et monsanto nous bouffent malgré nos cris d'effrois sur les principes de précautions, et quand je parle de viande clonée , vous répondez aussi par :c'est un talc de la baronne :roll: ( entre autre))

:roll: Et oui, complètement d'accord, et avec moins que 25 ans d'écart j'en ai peur, surtout ces derniers temps si vous suivez mon regard. Je crois que 200 fermes petites et moyennes ferment chaque semaine en France en ce moment. Remplacée par quoi ? des usines à gaz :?

par GD
Dim 15 Fév 2009 à 20:39

killa inti a écrit:Je savais qu'un surplus de chlore éliminait les chloramines

Pas forcément un surplus, ce qu'il faut quoi.

killa inti a écrit:et ma question sur l'électrolyse est : j'avais entendu dire que les chloramines étaient détruites au contact des plaques d'électrolyse ! Est ce qu'une réaction chimique entre les chloramines et la production de la cellule peut arriver à ce résultat? Ou tout simplement, peut être que les chloramines qui passent dans la cellules sont détruites parce que directement en contact avec une production de chlore et on en revient au début un apport de chlore détruit les chloramines et plus facilement encore dans la cellule pendant son fonctionement.

J'ai bon ou je me jette de ma terrasse ? :)

Oui t'as bon, ne sautes pas :lol: , mais les électrodes n'ont pas d'action directe en temps qu'électrodes (je crois bien qu'il faut dire "en temps" et non pas "en tant" pour une raison militaire ancienne qui m'échappe). C'est le chlore "actif" produit qui agit, peut-être plus près des électrodes mais bof, je n'y crois pas trop, vu le débit d'eau. C'est surtout l'absence d'un éventuel excès de stabilisant qui pose pb en neutralisant l'action du chlore actif, mais pas les mesures de ce même chlore, d'où accumulation de chloramines bloquées dans leur état désagréable :? :?

par killa inti
Dim 15 Fév 2009 à 21:20

GD a écrit: J'ai bon ou je me jette de ma terrasse ? :)

Oui t'as bon, ne sautes pas :lol:

Merci, ça m'arrange, le rez de chaussé c'est pas très haut mais il fait - 3° dehors 8)
merci pour l'explication :wink:

par judith
Dim 15 Fév 2009 à 21:51

GD a écrit: (je crois bien qu'il faut dire "en temps" et non pas "en tant" pour une raison militaire ancienne qui m'échappe).

Allez ! Je fais ma brune, une fois n'est pas coutume !La raison est bien militaire, du temps où les soldats devaient marcher non pas "au pas", mais "au temps", et s'ils en rataient un, ça déséquilibrait le défilé, alors on leur disait : "au temps" ! cela signifiait une punition pour n'avoir pas respecté le rythme. L'expression est restée, mais elle a été déformée. :P :P :P :P . . . . avec le temps ! :wink:

par killa inti
Dim 15 Fév 2009 à 22:09

judith a écrit:
GD a écrit: (je crois bien qu'il faut dire "en temps" et non pas "en tant" pour une raison militaire ancienne qui m'échappe).

Allez ! Je fais ma brune, une fois n'est pas coutume !La raison est bien militaire, du temps où les soldats devaient marcher non pas "au pas", mais "au temps", et s'ils en rataient un, ça déséquilibrait le défilé, alors on leur disait : "au temps" ! cela signifiait une punition pour n'avoir pas respecté le rythme. L'expression est restée, mais elle a été déformée. :P :P :P :P . . . . avec le temps ! :wink:

Mince, je me croyais sur un forum piscine et j'atterris chez Pivot ! :shock: :D :D non, je plaisante, je ne conaissais pas du tout cette histoire. Je vais frimer ce soir avant de me coucher :wink:

par judith
Dim 15 Fév 2009 à 22:11

Ha ! Ha ! j'ten bouche un coin hein ! :wink: :wink: :wink: :wink: Si la frime marche, et que tu paries gros, pense à moi ! y faut que je trouve un moyen pour chauffer ma piscine à moindre coût ! :P

par killa inti
Dim 15 Fév 2009 à 22:21

judith a écrit:Ha ! Ha ! j'ten bouche un coin hein ! :wink: :wink: :wink: :wink: Si la frime marche, et que tu paries gros, pense à moi ! y faut que je trouve un moyen pour chauffer ma piscine à moindre coût ! :P

ça m'ennuie, mais je suis obligé de le reconnaitre :? chapeau les 2 because GD avait un morceau de la réponse!
Moi aussi, je cherche un moyen de chauffer ma piscine à moindre cout, mais j'ais pas le choix : une pac. J'ai un pote qui a une hors sol et lui, il a balancé sur le toit de son garage un rouleau de tuyau "plymouth" de 25 dans lequel il fait passer une petite partie de l'eau du refoulement et ça marche trè bien ! et pas cher :)

par judith
Dim 15 Fév 2009 à 22:24

Alexandre parlait il me semble d'un système avec chaudière à bois : ça me plairait assez, mais j'ai pas plus d'explications ! :cry: :cry: :cry:

(Quant à GD, s'il avait que la moitié des réponses, on aurait moinssssss de complexes ! :P :P :P :P :P :P :P )

par killa inti
Dim 15 Fév 2009 à 22:36

judith a écrit:Alexandre parlait il me semble d'un système avec chaudière à bois : ça me plairait assez, mais j'ai pas plus d'explications ! :cry: :cry: :cry:

(Quant à GD, s'il avait que la moitié des réponses, on aurait moinssssss de complexes ! :P :P :P :P :P :P :P )

:D et oui, c'est énervant hein ? :D
La chaudière à bois, j'ai déjà vu ça il y a longtemps. C'était, à l'époque, un genre de poel immergé dans l'eau avec chargement par le dessus. Je ne sais pas comment cela a évolué aujourd'hui, mais je pense qu'il va te renseigner sans problème. J'avais peur à l'époque de 2 choses : 1 la suie , because quand les voisins brulent des choses dehors, cela fait parfois des cendres qui flottent et marquent la ligne d'eau, et en 2, j'avais peur des parroies de la piscine en pvc ou liner trop près du poele. je ne sais pas si ces inconvénients existent.

par judith
Dim 15 Fév 2009 à 23:01

Oulààààà ! Ca parait bien space ! enfin, on verra ses explications. Chez moi, la difficulté pour la PAC c'est le local technique. impossible à gérer, alors, je cherche autre chose. Mais qui cherche . . . . trouve !
killa inti a écrit: :D et oui, c'est énervant hein ? :D

Pas du tout ! ! ! je me régale, c'est que du bonheur quand les gens savent de quoi ils parlent ! :P :P :P :lol: :lol:

par killa inti
Dim 15 Fév 2009 à 23:05

judith a écrit:Oulààààà ! Ca parait bien space ! enfin, on verra ses explications. Chez moi, la difficulté pour la PAC c'est le local technique.

pourquoi, la pac va dehors, pas dans le local !

par GD
Dim 15 Fév 2009 à 23:41

judith a écrit:
killa inti a écrit: :D et oui, c'est énervant hein ? :D

Pas du tout ! ! ! je me régale, c'est que du bonheur quand les gens savent de quoi ils parlent ! :P :P :P :lol: :lol:

c'est gentil à vous deux, mais rassurez vous, souvent, je me plante tout seul, heureusement que ce n'est pas avec la tronçonneuse en main :? :lol:
Tenez, à propos de gps, puisque killa en avait parlé plus haut, je viens de recevoir un nouveau portable avec ce jouet à bord : j'ai rien compris, j'ai tout raté, et j'ai perdu 15 euros "hors forfait" sans rien voir du gps. Ah ben bravo GD, continue cette nuit et c'est 50 euros de paumé, tout en restant paumé sans gps. Judith, l'arrière du laurier, c'est pas gagné Image :?

par killa inti
Lun 16 Fév 2009 à 06:38

GD a écrit:Tenez, à propos de gps, puisque killa en avait parlé plus haut, je viens de recevoir un nouveau portable avec ce jouet à bord : j'ai rien compris, j'ai tout raté, et j'ai perdu 15 euros "hors forfait" sans rien voir du gps. Ah ben bravo GD, continue cette nuit et c'est 50 euros de paumé, tout en restant paumé sans gps. Judith, l'arrière du laurier, c'est pas gagné Image :?

:lol: :lol: tu auras bientot un indice supplémentaire pour la trouver ! Si tu vois une petite fumée de cheminée dans une piscine, c'est juju qui chauffe sa piscine au bois et si ça sent le figatelli, c'est que c'est l'heure de l'apéro :!: :lol: 8)

par killa inti
Lun 16 Fév 2009 à 07:21

:D tiens juju, faits griller les cotelettes d'agneaux :D
http://www.pullsnorvegiens.com/rub1_fr_46.html

par Chris83
Lun 16 Fév 2009 à 07:41

:lol: La cheminée est surprennante :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités