ALEXANDRE a écrit:bonjour.
ce n'est pas parce que plusieurs piscinistes n'ont pas trouvé le problème, mais le problème est bien présent et pas résolu, nous pouvons essayer de le résoudre, même par l'intermédiaire d'un écran.
vous souligniez: je ne crois en rien à l'hypothèse farfelu du déséquilibre d'eau ou du TAC.
l'équilibre de l'eau est fondamental, sans équilibre il n'y a pas d'eau conforme aux normes bactériologiques, si l'on refuse au départ d'en comprendre le fonctionnement ne soyez pas étonner de pas pouvoir trouver de solution.
par contre, en maîtrisant le sujet comme pour beaucoup d'autres choses, cela permet d'expliquer beaucoup de choses et d'y remédier.
lorsque une eau est verte ou trouble c'est qu'elle est malade, il y a toujours une cause, souvent lié à l'équilibre de l'eau.
Merci, c'est un peu mon travail la bactériologie et les équilibres naturelles, alors bon, laissez tomber cette stérile discussion. . . D'ailleurs à moins que vous soyez hydrochimiste, l'équilibre de l'eau, ce n'est pas quelque chose que l'on peut acquérir comme ça sur un forum. . .
Quelqu'un qui a 10 ans d'expérience en piscine et qui dit sur ses premiers messages que tous ses paramètres sont corrects et mesurés, moi, je le crois sans le mettre en doute. . . Si son pH était à 5, le TH à 50° etc, ça se saurait depuis longtemps. Si plusieurs pisciniste sont passés, ils ont au moins fait ces mesures de base.
Maintenant quand vous dites que lorsque l'eau est verte c'est qu'elle est "malade", c'est surtout une profonde ânerie et ça ne veut rien dire. Ca veut dire qu'elle n'est pas stérile ni stérilisé avec des produits chimiques, mais c'est l'inverse d'une eau "malade", car il s'agit de vie qui s'y développe plus ou moins bien selon ce qu'on y trouve . . .
Donc concernant votre "maîtrise", je frémis quelque peu. . .