Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Mar 13 Jan 2009 à 09:41

Chacha a écrit::shock: Sont manchots, tes voisins ? ? :?: :evil:

Suffit d'une pioche et d'un peu d'huile de coude !

C'est un peu ça ! sauraient pas se mettre un coup de poing dans l'oeil ! :?
Ils se donnent comme excuse qu'ils viennent de Paris, pas habitués à la campagne, qu'ils y connaissent rien, mais je pense surtout que c'est un jem'enfoutisme total. Ou alors, ils attendent que je craque, et que je répare à mes frais et à leur place. Après tout, c'est moi que ça dérange ! :roll: :roll: :roll:
Je peux te dire qu'il vont pouvoir aller se gratter :!: :!: :!:

par judith
Mar 13 Jan 2009 à 09:49

ericpastaga a écrit::lol: :lol: un peu de C4 une mèche et le tour est joué :lol: :lol: :wink:

:lol: Tututtttttt ! je pense qu'il y a d'autres moyens ! :wink:

par Pascal_974
Mar 13 Jan 2009 à 15:04

meeeuuuh nonn, simplement leur fosse n'est pas mise à la terre, c'est pour çà ! :lol:

par judith
Mar 13 Jan 2009 à 16:53

ouais, la leur elle doit etre mise aux vers ! :lol: :lol: :lol:

par martinau17
Mar 13 Jan 2009 à 18:55

Je suis surpris qu'ils aient encore leur fosse ! ! ! :lol:
Pourtant les corses ont les moyens de se faire respecter ! ! !
Avec tout ce qui se dit à la télé ! ! comme dit eric, un peu de c4.

par judith
Mar 13 Jan 2009 à 19:21

on accepte tout le monde ici, parigots ou pas, pourvu qu'ils soient sympas et qu'ils aient envie de s'intégrer, comme on essaierait de le faire ailleurs, mais si j'aime pas le côté C4, (et puis Martineau, pour leur fosse, j'ai pas envie de creuser la leur :lol: ) j'avoue que mon seuil "tolérance" arrive à 0, et je pense que je vais me retourner vers le recommandé, puis l'injonction. J'aime pas qu'on prenne ma gentillesse pour de la faiblesse, c'est TRES DESAGREABLE ! :evil: :evil: :evil:

par GD
Mar 13 Jan 2009 à 22:13

Un apéro, c'est bon, deux apéros, OK. Ensuite, si ça n'a pas suffit, faut sortir la quincaillerie de suite, sinon après, les relations trop intimes font que la situation se bloque bêtement, et on a des regrets plus tard.

Sinon, il existe des règles obligatoires pour tout le monde, un épandage, c'est du sérieux, on ne triche pas avec un épandage :evil: , celui qui fait le mariole avec un épandage, faut l'éparpiller au quatre coins de son jardin, façon puzzle, et déverser l'épandage par dessus pour y faire pousser des rutabagas et de quoi fabriquer du bizarre en toute légalité, et le renvoyer à la maison mère à Panam :evil: :lol: Non mais :roll:
Et moi aussi je viens de Panam, entre autres bizarreries , mais je respecte l'autochtone, qui était là avant moi :lol: :lol:

par judith
Mar 13 Jan 2009 à 22:33

GD a écrit:Un apéro, c'est bon, deux apéros, OK. Ensuite, si ça n'a pas suffit, faut sortir la quincaillerie de suite, sinon après, les relations trop intimes font que la situation se bloque bêtement, et on a des regrets plus tard.

Sinon, il existe des règles obligatoires pour tout le monde, un épandage, c'est du sérieux, on ne triche pas avec un épandage :evil: , celui qui fait le mariole avec un épandage, faut l'éparpiller au quatre coins de son jardin, façon puzzle, et déverser l'épandage par dessus pour y faire pousser des rutabagas et de quoi fabriquer du bizarre en toute légalité, et le renvoyer à la maison mère à Panam :evil: :lol: Non mais :roll:
Et moi aussi je viens de Panam, entre autres bizarreries , mais je respecte l'autochtone, qui était là avant moi :lol: :lol:

t'inquiète ! L'apéro reste UN apéro, et j'avais mon idée, c'était juste pour leur faire toucher du doigt (ou plutot sentir du nez) les désagréments occasionnés par leur laxisme et le deuxième apéro risque fort de se faire avec les services de l'hygiène, j'y connais des amis qui sauront leur remettre les narines devant le nez, j'en ai déjà parlé, ils n'attendent que ça. la seule chose qui me déplait profondément, c'est d'être obligée d'en arriver là, c'est pas vraiment ma façon d'agir, et en plus, les rutabagas seraient inmangeables. Ce que ne supporterai jamais, c'est de passer pour plus blonde que je ne le suis. :evil: :evil: :evil:

par judith
Mar 13 Jan 2009 à 22:55

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: GD ! au fait, va donc jouer du puzzle avec Martineau sur bavardages, sections blagues ! ya une histoire, chais pas, sans vouloir faire la parano de service, il me semble qu'elle mérite un épandage sanguinolant à l'épée, vers cinq heures du mat ! Bon, t'est un homme j'te laisse faire, confiance oblige, moi je file au lit, tu me racontes tout ça en couleur demain, car je n'en doute point, tu seras le vainqueur ! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par GD
Mar 13 Jan 2009 à 23:22

judith a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: GD ! au fait, va donc jouer du puzzle avec Martineau sur bavardages, sections blagues ! ya une histoire, chais pas, sans vouloir faire la parano de service, il me semble qu'elle mérite un épandage sanguinolant à l'épée, vers cinq heures du mat ! Bon, t'est un homme j'te laisse faire, confiance oblige, moi je file au lit, tu me racontes tout ça en couleur demain, car je n'en doute point, tu seras le vainqueur ! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: Juju, l'Homme de la Pampa, aussi Homme soit-il, a parfois la capacité de saisir qu'il a mieux à aller se caler sous la couette plutôt que de faire le paon sur bavardage à 5H du mat', question d'éthique mais aussi de respect de l'adversaire, entre 00H et 5H, rares sont ceux qui me résistent, cela ne serait pas très sport :lol: :lol: 8)

par GD
Mar 13 Jan 2009 à 23:47

Mais bon, il n'est pas encore 5H du mat' à propos. J'y ai fait un tour, ai vu de brillants échanges entre gentlemen, ai donné quelques précisions techniques, et bon, je retourne sous la couette maintenant, pas de quoi fouetter un Cha. . . euh, non, un Homme de la Pampa :lol:

par judith
Mer 14 Jan 2009 à 08:31

:wink: :wink:

par fraggy
Sam 17 Jan 2009 à 13:25

Chacha a écrit::shock: :shock: :?: Pourquoi dangereux ? ? ? ? :?: :shock: :shock:

Des courants qui remonte par cette terre :wink:
Petit exemple la foudre tombe sur un arbre a 20 metres de ta prise de terre de ta piscine et la tu auras une partie qui va remonter sur ta terre :wink:
J ai deja vu le resultat sur des tableaux elec c est pas joli joli :lol:
@+fraggy

par fraggy
Sam 17 Jan 2009 à 13:57

ericpastaga a écrit::shock: :shock: en général quand y'as l'orage tu te baigne pas :!:

Si si :wink: avec l abri pas de pb :lol:
il n y a pas que l orage avec un cable haute tension au sol tu auras le meme resultat
Mais bon tout ca pour dire que le terre sur une piscine au brome et inutile et la je crois que lont est tous ok :wink:
@+fraggy

par GD
Sam 17 Jan 2009 à 18:24

fraggy a écrit:
ericpastaga a écrit::shock: :shock: en général quand y'as l'orage tu te baigne pas :!:

il n y a pas que l orage avec un cable haute tension au sol tu auras le meme resultat
Mais bon tout ca pour dire que le terre sur une piscine au brome et inutile et la je crois que lont est tous ok :wink:
@+fraggy

Attends, je comprend très bien qu'il y ait des inconvénients pour la terre piscine spécifique, j'ai entendu des gens très sérieux me vanter les deux systèmes (terre reliée à celle de la maison ou terre à part, ce qui fait que le sujet est dans les choux car finalement on ne sait pas bien, même les électriciens s'y perdent alors. . . Ca me rappelle que mon beau père est ingénieur dans ce domaine, je lui demanderai).

Ce que je ne comprend pas dans ton histoire, c'est quel rapport avec le brome en particulier ? ? :shock:

par fraggy
Sam 17 Jan 2009 à 23:56

GD a écrit:
fraggy a écrit:

@+fraggy

Attends, je comprend très bien qu'il y ait des inconvénients pour la terre piscine spécifique, j'ai entendu des gens très sérieux me vanter les deux systèmes (terre reliée à celle de la maison ou terre à part, ce qui fait que le sujet est dans les choux car finalement on ne sait pas bien
Moi je dirai terre reliee a la maison de cette facon tu evites tout bouclage ( un courant qui part par une terre et qui remonte sur l autre ) bien que sur le papier c est possible , dans la realite peut probable vu que le reseau pour une maison est en 220 ou 380 V
, même les électriciens s'y perdent alors. . . Ca me rappelle que mon beau père est ingénieur dans ce domaine, je lui demanderai).

Ce que je ne comprend pas dans ton histoire, c'est quel rapport avec le brome en particulier ? ? :shock:

Aucun j ai juste dit que la mise a la terre est inutile pour un systeme au brome

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par GD
Dim 18 Jan 2009 à 00:13

fraggy a écrit:
GD a écrit:
fraggy a écrit:

@+fraggy

Attends, je comprend très bien qu'il y ait des inconvénients pour la terre piscine spécifique, j'ai entendu des gens très sérieux me vanter les deux systèmes (terre reliée à celle de la maison ou terre à part, ce qui fait que le sujet est dans les choux car finalement on ne sait pas bien
Moi je dirai terre reliee a la maison de cette facon tu evites tout bouclage ( un courant qui part par une terre et qui remonte sur l autre ) bien que sur le papier c est possible , dans la realite peut probable vu que le reseau pour une maison est en 220 ou 380 V
, même les électriciens s'y perdent alors. . . Ca me rappelle que mon beau père est ingénieur dans ce domaine, je lui demanderai).

Aucun j ai juste dit que la mise a la terre est inutile pour un systeme au brome

Ouais mais t'es chie . . . C'est le sujet de départ :lol: :roll:

Maintenant , ton bouclage de courant, bon, bof quoi, pas très claire l'explic', que ce soit du di- ou du tri-phasé :? :shock:

par fraggy
Dim 18 Jan 2009 à 00:37

GD a écrit:
fraggy a écrit:
GD a écrit:
fraggy a écrit:

@+fraggy

Ouais mais t'es chie . . . C'est le sujet de départ :lol: :roll:

Maintenant , ton bouclage de courant, bon, bof quoi, pas très claire l'explic', que ce soit du di- ou du tri-phasé :? :shock:

:lol: :lol: :lol:
Regarde la cela sera plus claire :wink:
http://lrewww.epfl.ch/dir-CEM/9_Mise_a_la_terre.pdf

@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 14 invités