Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Mar 06 Jan 2009 à 23:12

Thank's snoop, sans toi, on est foutu :lol: :lol:

par GD
Mar 06 Jan 2009 à 23:15

judith a écrit:Ahhh ! tu as raison, il vaut mieux compter sur toi ! :mrgreen: :super:

Juju, t'as tappé dans le bizarre ce soir ? Pas sans moi quand même :?

par judith
Mar 06 Jan 2009 à 23:17

GD a écrit:
judith a écrit:Ahhh ! tu as raison, il vaut mieux compter sur toi ! :mrgreen: :super:

Juju, t'as tappé dans le bizarre ce soir ? Pas sans moi quand même :?

Jamais, à la vie, :arrow: :arrow: :arrow: au duel ! :wink: :wink: :wink:

par GD
Mar 06 Jan 2009 à 23:18

snoopy45 a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: Juju ! Mets tes " quotes " au bon endroit ! C'est imbitable, ta réponse ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Modifs faites ; car si on compte sur Juju . . . . :roll: :lol: :wink:

On est carrément foutu drunk:)

par judith
Mar 06 Jan 2009 à 23:21

judith a écrit:
GD a écrit:
judith a écrit:[quote="GD au fond de ta piscine, l'eau va se réchauffer en fait par rapport à la surface,

Meu nan ! avec ça ! :lol: :lol: :lol:

Aaaahh, ça c'est la convection, le froid descend, le chaud monte. Au fond de la piscine, le sol avec les parois sont plus "chauds" qu'à la surface (10-12°C en toute saison), donc de l'eau plus chaude du fond, monte par convection et lutte contre la glace de la surface, qui va fondre et envoyer son eau froide en bas, une sorte d'équilibre quoi entre deux forces opposées, mais des fois, l'une des deux gagne, aux Pôles :lol: :lol:

Sans blague, c'est la raison pour laquelle le gel s'installe beaucoup plus tard à la surface quand la profondeur est importante. Une flaque de 20 cm va geler vite fait alors que le lac immobile tout à côté, de 30 mètres de profondeur ne gèlera pas du tout, lui.

L'igloo, c'est juste que la neige tassée sur une bonne épaisseur est un excellent isolant. :wink: :wink:

Marki ! :lol: Je me régale à t'écouter ! trop fort :D :D :wink:[/quote]

qnad je te dis, GD, que Snoop n'a pas corrigé ce qu'il fallait !
:wink:

par snoopy45
Mer 07 Jan 2009 à 08:15

judith a écrit:
judith a écrit:
GD a écrit:
judith a écrit:
GD a écrit: au fond de ta piscine, l'eau va se réchauffer en fait par rapport à la surface,

Meu nan ! avec ça ! :lol: :lol: :lol:

Aaaahh, ça c'est la convection, le froid descend, le chaud monte. Au fond de la piscine, le sol avec les parois sont plus "chauds" qu'à la surface (10-12°C en toute saison), donc de l'eau plus chaude du fond, monte par convection et lutte contre la glace de la surface, qui va fondre et envoyer son eau froide en bas, une sorte d'équilibre quoi entre deux forces opposées, mais des fois, l'une des deux gagne, aux Pôles :lol: :lol:

Sans blague, c'est la raison pour laquelle le gel s'installe beaucoup plus tard à la surface quand la profondeur est importante. Une flaque de 20 cm va geler vite fait alors que le lac immobile tout à côté, de 30 mètres de profondeur ne gèlera pas du tout, lui.

L'igloo, c'est juste que la neige tassée sur une bonne épaisseur est un excellent isolant. :wink: :wink:

Marki ! :lol: Je me régale à t'écouter ! trop fort :D :D :wink

qnad je te dis, GD, que Snoop n'a pas corrigé ce qu'il fallait !
:wink:

Héhé. Tu vois que ton neurone fonctionne, à peu près.
D'un autre côté, je ne peux pas être partout, quand on voit le nombre de fautes que tu fais :roll: :wink: :lol:

par snoopy45
Mer 07 Jan 2009 à 08:32

Vi, je suis persuadé que c'est ca ! :lol: :lol:

par judith
Mer 07 Jan 2009 à 08:35

snoopy45 a écrit:Vi, je suis persuadé que c'est ca ! :lol: :lol:

Pas du tout ! Ed te le dira, je suis modérée, surtout avec le côte du rhône !
Et pi, t'es vilain, c'est plus des fautes de frappe que des vraies fautes, en plus !
(He, Marie, Rhône, c'est pas avec H ?) :lol: :lol: :lol:

par judith
Mer 07 Jan 2009 à 08:55

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 20 invités