Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: RECYCLAGE DES EAUX DE LAVAGE DE FILTRE

par Kagou
Lun 12 Jan 2009 à 18:41

robien a écrit:Bonjour,

Ma piscine est traitée au chlore, et jusqu'à maintenant le lavage de mon filtre à sable s'écoulait librement dans le jardin.

Suite à un diagnostic de l'assainissement autonome effectué chez moi par les services techniques de la Mairie, ceux-ci me préviennent que c'est interdit et qu'il faut désormais traiter les eaux de lavage filtre.

Que dois-je faire ?

lol :lol: D'abord tu ne laisses pas entrer les gens de la Mairie. c'est comme le fisc, tôt ou tard ils te ponctionneront !
Ensuite ta flotte, tu la laisse s'écouler naturellement dans la terre ou le caniveau.
Est ce que les jardiniers qui désherbent au ROUNDUP sont autorisés à le faire par ta municipalité ?
C'est cent fois pire.
Profite bien !

par GD
Lun 12 Jan 2009 à 19:01

Le Roundup ? :shock: Mille fois pire ! :evil: :evil:

Mon eau salée (un peu) et chlorée (un peu) réussit tellement à mon herbe, que c'est le coin le plus vert en été :roll: :roll: Alors la mairie, quand ils saurons vraiment le pourquoi de ce qu'ils demandent . . . Tu n'as qu'à leur dire : "que, ah mais, messieurs, ça va être bien pire pour la commune si l'eau passe par l'égout. Ici, la terre fait son boulot pour quelques molécules de chlore que d'ailleurs on peut trouver aussi en mer à des quantité bien supérieures, d'ailleurs demandez au plancton, merde quoi"

T'auras gagné, les mecs seront vexés, et ils te fileront une prune pour "non obtempération d'une recommandation communale". Et oualà, mon p'tit monsieur :lol: :lol: :lol:
Y'a pas à lutter, faut faire la taupe, soit obtempérer Image

par judith
Lun 12 Jan 2009 à 21:39

La taupe ! PIS QUOI ENCORE ! se la boucler quand on a raison ! mieux vaut les envoyer paître dans le coin de jardin traité au chlore, au moins, il comprendront où l'herbe est la plus verte, et ce sont eux qui passeront pour des çons ! :twisted:

par judith
Lun 12 Jan 2009 à 22:20

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: La vache ! Une rebelle, la Corse ! ! T'as une pétoire ? ? ? ? ! ! :lol: :lol: :lol:

trois ! Mais les munitions sont à mon image, grande bouche, et tout en gentillesse. C'est pour ça que je pique des colères légendaires, on se défend comme on peut ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Lun 12 Jan 2009 à 22:27

:twisted: :twisted: :twisted: Trop grande pour toi, va te coucher, on en reparle quand tu es reposé ! c'est mieux pour ton petit coeur :lol:

par GD
Lun 12 Jan 2009 à 23:16

judith a écrit:mon image, grande bouche, et tout en gentillesse.

Grande bouche, pourquoi pas, on ne choisit pas tout :shock: , tout en gentillesse, Mmm, évidemment que ouui :lol: :lol:

par judith
Mar 13 Jan 2009 à 08:26

GD a écrit:
judith a écrit:mon image, grande bouche, et tout en gentillesse.

Je voulais dire grande Gue***, andouille ! :lol: :lol: :lol:

par judith
Mar 13 Jan 2009 à 08:40

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mince, je croyais que c'était la bouche de Julia Roberts ! :lol: :lol: :lol:

Raté !

Allez, pleure pas ! :wink:

Rejet eau piscine lors des lavages de filtres

par bastounet33
Lun 26 Jan 2009 à 17:16

A noter qu'il est strictement interdit de renvoyer de l'eau chloré dans les réseaux (pluvial, tout à l'égout ou autres).
En effet, celui-ci vient à dégrader la nature.
Pour les stations de retraitements des eaux, il ya des "mangeurs de bactéries" prévus à certaines doses. Avec les chlores, ils deviennent totalement inéfficaces.
POURQUOI LES FABRICANTS ONT-ILS INVENTES LES DECHLORINATEURS ? ==> Pour développer le BUSINESS ? OUI et NON !!!

Protegeons notre environement...

par judith
Lun 26 Jan 2009 à 19:42

Ouuuuuuuuhhh ! Mais on parle de jardin, nous, et du notre, avè nos plantes i tout i tout. Sorts pas le baston ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 10 invités