titof3 a écrit:Il ne fait pas les parois.je ne sais pas si c'est indispensable.
il y a un nombre de robots impressionnant !
t'as quoi comme autre modêle, j'ai reperer :
Dolphin 2001
Protac
Aquavac
Aquabot
Aquatron d8
Merci.
Il y a des dizaines de robots, et tous ne se valent pas.
Aujourd'hui, il y a des marques plus sérieuses que d'autres, j'entends par là des sociétés qui vendent assez de robots pour être structurées pour les SAV et la fourniture de pièces détachées.
Un robot tombera en panne un jour ou l'autre, ce jour là il sera agréable de voir qu'on trouve facilement et à un prix "correct" la pièce défectueuse.
Et puis, il y a la qualité de fabrication,
Smartpool (Protrac, direct commande, hunter...) et
Maytronics (dolphin, Supreme, Botia, Pullit....) ont fait des choix différents, les premiers sont 20 ou 30% moins chers, mais quand on voit les deux cote à cote on comprend pourquoi.
Mopper à fait le choix du 100% français, y compris les moteurs Leroy sommer, facile à réparer. ça a un coût, et des avantages, regardez le prix d'un moteur de chez Mopper et d'un bloc moteur Zodiac ou Protrac. . . .
La facilité de réparation est un critère important : Il arrive qu'il faille remplacer toute la carcasse pour une languette de maintient du sac cassée, 200 € + M.O pour un minuscule bout de plastique à 1€ !
La durée de garantie est à prendre en compte, quand un moteur lâche, il vaut mieux qu'il soit encore garanti, surtout si c'est une marque qui le facture 7 ou 800 euros + M.O.
Pour ces raisons, il me semble qu'on peut faire confiance à un bon pisciniste (pas à celui uniquement intéressé par son CA et sa marge, prêt à vendre n'importe quelle daube), qui a un service dépannage robots,, qui t'en prêtera un si le tient tombe en panne et est immobilisé plus que quelques jours. Il sait quels sont les bons robots t ceux qu'il faut éviter.