Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par titof3
Jeu 18 Déc 2008 à 11:11

oueps, pour moi c signé, c une promo national magiline jusqu'au 31/12

idées recues...

par schmoll
Ven 26 Déc 2008 à 22:47

Bonjour,Psa c'est trés cher et il existe des pac qui tournent aussi bien a moitié prix!
Les powerline fonctionnent trés bien,j'en vends et mes clients ne sont pas mécontents.
Personnellement je posséde une pompe faite en chine avec un compresseur daikin et 13 kw, cela fait 3 ans ans qu'elle tourne comme une horloge et elle m'a coutée 60% moins chere qu une psa.
De plus le cahier des charges étant francais que cette pompe soit faite a lyon ou a pékin ne change rien!
Il y a matiére a s'intérroger.

Re: idées recues...

par fraggy
Ven 26 Déc 2008 à 23:16

schmoll a écrit:Bonjour,Psa c'est trés cher et il existe des pac qui tournent aussi bien a moitié prix!
Les powerline fonctionnent trés bien,j'en vends et mes clients ne sont pas mécontents.
Personnellement je posséde une pompe faite en chine avec un compresseur daikin et 13 kw, cela fait 3 ans ans qu'elle tourne comme une horloge et elle m'a coutée 60% moins chere qu une psa.
De plus le cahier des charges étant francais que cette pompe soit faite a lyon ou a pékin ne change rien!
Il y a matiére a s'intérroger.



:lol: :lol:
Hi tu va pas que te faire des amis chez les pros du fofo toi :lol: :lol:
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par elokan
Dim 28 Déc 2008 à 13:40

killa inti a écrit:
Hayward

chacun son métier, je crois que hayward devrait déjà essayer d'améliorer leur pompes piscine et leur vérouillage de préfiltre avant de se lancer dans des pompes à chaleur :D :wink: Si c'est le même bureau d'étude, je prends pas :D :D


Tu peux nous en dire plus la dessus?

par killa inti
Dim 28 Déc 2008 à 14:33

Tu peux nous en dire plus la dessus?


il n'y a pas grand chose à dire sauf que dès que la pompe est en charge (genre 1m en dessous du niveau del'eau), quand la filtration s'arrête ça provoque une petite fuite au couvercle. On change le joint, puis le couvercle et quelques temps après ça recommence. Donc pour moi c'est : bof ! Peut être qu'avec juste 2 papillons de plus la fixation aurait été meilleur pour l'étancheité. Donc, avant de faire de nouveaux produits dont ils n'ont pas la spécialité, je pense qu'ils feraient bien de faire évoluer leur gamme.

par elokan
Dim 28 Déc 2008 à 14:45

killa inti a écrit:
Tu peux nous en dire plus la dessus?


il n'y a pas grand chose à dire sauf que dès que la pompe est en charge (genre 1m en dessous du niveau del'eau), quand la filtration s'arrête ça provoque une petite fuite au couvercle. On change le joint, puis le couvercle et quelques temps après ça recommence. Donc pour moi c'est : bof ! Peut être qu'avec juste 2 papillons de plus la fixation aurait été meilleur pour l'étancheité. Donc, avant de faire de nouveaux produits dont ils n'ont pas la spécialité, je pense qu'ils feraient bien de faire évoluer leur gamme.


Sur les MF et SP j'ai jamais rencontré ce probleme, sur les tristar le systeme n'est pas le meme peu etre faut t'il meiux se diriger sur ce model alors.

Moi de mon coté rien à reprocher chez eux, je pose leur deux filtres, les MF, SP et quelques tristar.

par killa inti
Dim 28 Déc 2008 à 18:56

je ne parle que des pompes hayward avec préfiltre carré et 2 papillons de serrage

par elokan
Lun 29 Déc 2008 à 20:05

Haa bah sa va alors si sa ne concerne que les super pompe!

Moi j'y crois au PAC hayward, d'ailleur au salon de lyon, ils avait en expo la derniere de leur pac à extraction vertical, mais bon j'ai aps plus regarder que sa.

par killa inti
Lun 29 Déc 2008 à 20:16

Haa bah sa va alors si sa ne concerne que les super pompe!


:D et en plus, ce n'est que mon avis :D ce qui n'est pas significatif

origine pompe à chaleur HAYWARD

par robby
Jeu 01 Jan 2009 à 17:55

Bonjour,
Pour info HAYWARD à racheté les pompes à chaleur fabriquées par la société française SDDEC (située dans le sud est), il y a maintenant plus d'un an. J'utilise depuis 3 ans une pompe SDDEC avec laquelle j'ai eu quelques soucis, mais qui ne m'a pas posé problème en 2008

Re: idées recues...

par geomaze49
Ven 02 Jan 2009 à 19:38

schmoll a écrit:Les powerline fonctionnent trés bien,j'en vends et mes clients ne sont pas mécontents..


Tu en vends beaucoup ? Quel taux de retour ?

schmoll a écrit:Personnellement je posséde une pompe faite en chine avec un compresseur daikin et 13 kw, cela fait 3 ans ans qu'elle tourne comme une horloge et elle m'a coutée 60% moins chere qu une psa.
Il y a matiére a s'intérroger.


Les pac chinoises sont effectivement très tentantes au niveau du prix, mais comment se passe le sav ? D'ailleurs comment reconnaitre une bonne pac chinoise d'une mauvaise ?

pac warmpool

par Yves60
Mar 06 Jan 2009 à 21:49

Bonjour j'ai une pac compresseur SCROLL garantie 3ans.Echangeur therm. en titane double flux garantie 10 ans, réversible, commande électronique déporté 14KW 3890 euros.DISTRI POOL.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 25 invités