Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Sam 29 Nov 2008 à 23:20

Tout le monde glande au niveau piscine, sauf les "actifs" qui continuent à consommer de l'énergie pour rien ici bas :lol: :lol: :? :?

par judith
Sam 29 Nov 2008 à 23:37

GD a écrit:Tout le monde glande au niveau piscine, sauf les "actifs" qui continuent à consommer de l'énergie pour rien ici bas :lol: :lol: :? :?

Merki, Grand Dominateur qui me défend contre tous ces mariouchka et ces chachaouchka jaloux , je glande, et en plus j'ai bonne conscience pour l'environnement ! quand les chataignes seront touts tombées, et que les bogues seront toutes ouvertes, je sais que quoiqu'il advienne, il y aura toujours une bonne âme en ce forum pour me conseiller judicieusement :lol: :lol: :lol:
alors pourquoi, en attendant, me farcir mon chou blond d'une couleur verte ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par digue
Dim 30 Nov 2008 à 00:13

:twisted: COMMENT POURRIR UN POST EN 4 MESSAGES :D

par GD
Dim 30 Nov 2008 à 00:24

judith a écrit:
GD a écrit:Tout le monde glande au niveau piscine, sauf les "actifs" qui continuent à consommer de l'énergie pour rien ici bas :lol: :lol: :? :?

Merki, Grand Dominateur qui me défend contre tous ces mariouchka et ces chachaouchka jaloux , je glande, et en plus j'ai bonne conscience pour l'environnement ! quand les chataignes seront touts tombées, et que les bogues seront toutes ouvertes, je sais que quoiqu'il advienne, il y aura toujours une bonne âme en ce forum pour me conseiller judicieusement :lol: :lol: :lol:
alors pourquoi, en attendant, me farcir mon chou blond d'une couleur verte ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ouaouh :shock: que dire de plus :shock: :shock: Je m'engage à te défendre de toutes mes forces, mais avec mes faibles moyens, néanmoins à fond, contre cette vindicte anti glandouille, pfffff, n'ont rien compris.
Ceci dit mes châtaignes sont déjà récoltées depuis un moment, mais la récolte est maigre cette année, tristesse de bogues :roll: :roll:

par GD
Dim 30 Nov 2008 à 00:37

digue a écrit::twisted: COMMENT POURRIR UN POST EN 4 MESSAGES :D

:shock: :lol: Eh digue, cool, on pourrie rien, on répond, on déconne, on répond, et on déconne, c'est comme ça ici, sinon, va voir ailleurs le "no man's land".

Maintenant, on a bien répondu, fais un hivernage passif comme chez moi, puisque je viens d'apprendre que tu es près de Toulouse, c'est plus précis que "Midi-Pyrénées" :roll: Ou fais un actif avec les conseils des pros de l'actif ! C'est quand même simple !

Moi ça fait une bonne semaine que ma pompe est vide, et que tout est en sommeil, sans danger aucun jusqu'en avril-mai, même par -10°C, conso électrique = 0 :roll:

par manu51
Dim 30 Nov 2008 à 08:28

GD a écrit:
digue a écrit::twisted: COMMENT POURRIR UN POST EN 4 MESSAGES :D

:shock: :lol: Eh digue, cool, on pourrie rien, on répond, on déconne, on répond, et on déconne, c'est comme ça ici, sinon, va voir ailleurs le "no man's land".

Maintenant, on a bien répondu, fais un hivernage passif comme chez moi, puisque je viens d'apprendre que tu es près de Toulouse, c'est plus précis que "Midi-Pyrénées" :roll: Ou fais un actif avec les conseils des pros de l'actif ! C'est quand même simple !

Moi ça fait une bonne semaine que ma pompe est vide, et que tout est en sommeil, sans danger aucun jusqu'en avril-mai, même par -10°C, conso électrique = 0 :roll:

l'hivernage actif depend un peu du cas de chacun
pour ma part je suis dans la champagne-ardenne
j'hiverne en actif pour plusieur raisons
ma pisicne se trouve juste devant ma porte fenetre de mon salon est sera couverte par un abri haut accolée à la maison (donc deja pour l'esthetique pendant la saison d'hiver)
ensuite je compte bien profiter de la piscine jusqu a octobre et commence la saison en mars donc periode d'hivernage courte
j'ai surdimensionne mon filtre à sable un 150 kilo pour une piscine d'un petit 30 m3 donc je fais tourner ma filtration 1 heure par jour et la pour le moment tous se passe bien. plus mon petit boitier horsgel regler a 0° pour l'instant.
l'abri arrive courant janvier apres etude des temperature interieur et exterieur le l'abri je compte descendre je boitier horsgel ver les -4°c

mais pour ton cas comme dit GD QUI EST EN PLUS DE TA REGION je pense que l'hivenage passif est plus approprie :wink:

par digue
Dim 30 Nov 2008 à 11:06

:lol: ouai ok!
j'ai mis un autre post pour des infos specifique a mon bassin,filtration par mur filtrant.
si a chaque fois on renvoie les nouveaux dans les archives ,je vois pas l'interet d'un forum :wink:

par GD
Dim 30 Nov 2008 à 11:13

Oui, mais comme dit manu, chacun a SA raison qui peut être pratique ou esthétique, volet ou pas volet, pompe sous ou au dessus du niveau de l'eau etc etc. Après les méthodes sont hyper décrites, surtout en ce moment, une fois son choix fait, c'est simple. Vu qu'il faut une demi page pour expliquer comment faire correctement, c'est un peu ch. . . de recommencer indéfiniment :?

par digue
Dim 30 Nov 2008 à 11:17

ok les gars :wink:

par judith
Lun 01 Déc 2008 à 09:17

GD a écrit:Ouaouh :shock: que dire de plus :shock: :shock: Je m'engage à te défendre de toutes mes forces, mais avec mes faibles moyens, néanmoins à fond, contre cette vindicte anti glandouille, pfffff, n'ont rien compris.
Ceci dit mes châtaignes sont déjà récoltées depuis un moment, mais la récolte est maigre cette année, tristesse de bogues :roll: :roll:

Ici, y nous en reste encore plein, mais elles commencent à se noyer ! :shock: :lol: :lol: :lol:

par digue
Lun 01 Déc 2008 à 11:31

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé! :wink:

par JMDS
Lun 01 Déc 2008 à 13:06

Plutôt que choisir en fonctions d'arguments pour ou contre, j'ai opté pour l'hivernage passif pour le bien de la planète (pourtant je suis loin d'être écolo !). Ca mange pas de pain et ça fait pas de tort, même si c'est moins beau et plus de travail. Par contre, on a la paix tout l'hiver et, au début de la belle saison, c'est le grand bonheur de réveiller la belle au bois dormant.

par digue
Lun 01 Déc 2008 à 14:34

:shock: j'ai opté pour l'hivernage passif pour le bien de la planète :shock:
je t'avoue que que j'ai pas pris ce critere pour choisir si j'hiverne en actif ou en passif :?

par judith
Lun 01 Déc 2008 à 14:53

digue a écrit::shock: j'ai opté pour l'hivernage passif pour le bien de la planète :shock:
je t'avoue que que j'ai pas pris ce critere pour choisir si j'hiverne en actif ou en passif :?

En voilà un au moins qui est faux c** :lol: :lol: :lol:

par judith
Lun 01 Déc 2008 à 15:01

digue a écrit:l'abus d'alcool est dangereux pour la santé! :wink:

Dans l'eau de pluie, voyons ! :lol: :lol: :lol: avec un pseudo comme le tien ! tu devrais deviner ! :lol: :lol: :lol: :wink:

par judith
Lun 01 Déc 2008 à 15:02

Qui a viré mon précédent post :shock: :shock: :shock: Yavait rien de censurable, si :?: :shock: :shock: :shock: :?:

par judith
Lun 01 Déc 2008 à 15:03

:oops: mon post est revenu ! yaurait-il des fantômes ? :lol: :lol: :lol:

par judith
Lun 01 Déc 2008 à 15:58

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: T'as plus les yeux en face, après une sieste coquine ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:

Mes yeux sont noyés dans l'eau de pluie ! :lol: :lol: :lol:

par digue
Lun 01 Déc 2008 à 22:04

:shock eelle est des no autres elle a bubu son ve verre cocomme lesles au autres :lol:

par emmanon
Mar 02 Déc 2008 à 10:34

JMDS a écrit:Plutôt que choisir en fonctions d'arguments pour ou contre, j'ai opté pour l'hivernage passif pour le bien de la planète (pourtant je suis loin d'être écolo !).

:shock: Heu. . . Vu le peu d'electricité que demande un hivernage actif, je ne crois pas que ça change grand chose. Par contre les produits d'hivernage qu'on balance dans son bassin ne doivent pas vraiment être écolos, eux :roll:

par domatni
Mar 02 Déc 2008 à 14:18

Dans le Nord de la France . chez les Chti !
le froid est bien là.
Nous avons opté pour cette première année pour l'hivernage actif avec un bloc anti gel.
Nous verrons bien le résultat au printemps prochain, tant sur la qualité de l'eau que sur le coût en électricité.
Nous faisons de toute façon tourner la filtration chaque jour entre 02 h 00 et 04 h 00 du matin, quelle que soit la température.
Nos tuyaux en sortie du local technique extérieur, sont enterrés à environ 20 cm.

Si vous avez des remarques ! ou des conseils.

Merci

par fredmlo
Mar 02 Déc 2008 à 14:21

[quote="domatni"]Dans le Nord de la France . chez les Chti !
le froid est bien là.
Nous avons opté pour cette première année pour l'hivernage actif avec un bloc anti gel.
Avez vous debranchez votre pool relax et protegez vos sondes

par domatni
Mar 02 Déc 2008 à 14:29

tout à fait,
nous avons débranché la pool relax, retiré et nettoyé les sondes avant de les mettre dans les éprouvettes d'hivernation, et avons retiré les pompes PH et Chlore.
Nous avons également démonté la NAC.
Nous avons laissé les skimmers et la prise balai en fonctionnement, en prenant soin de purger le conduit de la prise balai après chaque utilisation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 10 invités