je tiens à vous rassurez que je ne suis ni vendeur chez bio uv,

non, je dis juste que vous répétez le discours exact des commerciaux . J'y ai eu droit moi aussi. Mais chassons les ambiguités, le bio uv ne permet pas de fonctionner avec un taux de chlore inférieur à la normal : le taux de 0.5 annoncé n'est que le taux normal (fourchette basse) d'une piscine sans stabilisant. Mon taux de 2 est pour une piscine stabilisée

Donc, rien ne change sauf une consomation de chlore inférieure avec un UV (là, je suis d'accord). Par expérience dans les piscines collectives, on consomme plus de chlore en gardant un taux de 0.8 sans stabilisant dans la piscine qu'en gardant un taux de 2.5 avec 50 de stabilisant surtout juillet/ aout). A vérifier chez soi

Par contre, le discourt disant qu'avec l'oxygène en rémanant il ne peut y avoir de "sous" ou "sur" dosage n'est pas exact. Comme tous les produits de traitement de l'eau, la consomation du produit désinfectant est plus ou moins importante en fonction du nombre de baigneurs, de la fréquentation, de la chaleur, des UV suivant les produit.; bref, quelque chose propre à chaque piscine et variant tous les jours. Donc, une production régulière suivant le constructeur ne veut rien dire. Avec le chlore ou le brome, on peut vérifier et ajuster s'il en manque. Avec l'oxygène, pas possible et c'est uniquement ce qui me gène. Je suis chiant et j'aime bien vérifier les choses

.
Mais bon, GD a encore raison, on se laisse vite embarquer dans des problème trop technique qui doivent souler beaucoup de gens

Et le pauver cajupi est moins avancé maintenant qu'au début
Désolé !La prochaine fois, n'hésitez pas à dire : Killa, Ta bouche !