Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par syl91
Lun 24 Nov 2008 à 11:43

:D
Comment prendre la température de l'eau depuis le local technique.

J'ai d'abord posé la sonde sur un tuyau de refoulement et je l'ai scotché.
Mais par la suite, je me suis rendu compte que je ne prenais pas la température de l'eau mais celle de l'air.
J'ai donc collé de l'isolant sur le dessus de la sonde(un petit bout de mousse de 5mm x 10mm environ) et j'ai ensuite tout simplement scotché le tout avec du scotch noir en isolant au max le dessus de la sonde pour être sur de prendre la température de l'eau et non celle de l'air.
Résultat, ce week-end, j'avais 7° affiché sur le DGH-2 et 10° dans l'abri de jardin.
Donc 3° d'écart entre l'air dans l'abri et celle mesuré sur le tuyau.
J'ai aussi regardé le thermomètre dans l'eau et il indique 7° lui aussi.
Voila pour les explications.
:wink:

par syl91
Dim 11 Oct 2009 à 16:03

Cette année, j'ai percé un petit trou discret dans le chalet bois qui me sert de local technique et la sonde du coffret hors gel sera donc dehors.
Je règle la température sur -2°C :?:
C'est bon ou pas ? , je retrouve plus la notice du boitier :oops:

par feste
Dim 11 Oct 2009 à 17:09

moi je les met a 1 degré et je fais un test de declenchelement avec un verre remplie de glacon au moins on ais sur du bon fonctionnement

par Speej
Lun 12 Oct 2009 à 08:34

Bonjour Syl91,

je pense être pas trop loin de chez toi et hésite sur mon hivernage, j'aurai aimé savoir comment c'est passé le tien l'année dernière, visiblement pas de souci ?

Car chez moi (plateau de saclay) il a fait -14, du coup je suis pas rassuré.

J'aimerai faire un actif, j'ai une piscine bois totalement enterré qui se trouve directement devant ma cuisine et mon salon, d'où mon intérêt pour l'actif.

J'ai un bucher en 12mm, dans lequel se trouve mon local tech de 1,5m cube totalement clos, que je vais surement isoler.

Voilou, merci pour les infos que tu pourra m'apporter et félicitation pour ta piscine elle est superbe :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités