Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par manu51
Sam 04 Oct 2008 à 18:46

Gavage a écrit:alors pourquoi acheter une electrolyse des lors qu'une régulation redox coute souvent moins cher et est bien plus independante ?

j'avais peur du cout du traitement
et au niveau de l'odeur du traitement sous abri
je sais bien que l'electrolyse produit de la (javel)
personne m'a repondu a mes question a se moment la
j'avais vu une piscine couverte traité au sel aucun desagrement donc j'ai pris l'electrolyse
tu peux me donner le cout d'un traitement par sonde redox
pour une piscine de 32 M3 sous abri haut chauffé a 29°C avec baignade de 2 personnes regulierement

par Gavage
Sam 04 Oct 2008 à 18:56

franchement, 30 m3, sous abri. galet de chlore

tu te fais chier pour vaiment pas grand chose

idéalement : nature 2 Pro de chez zodiac, tu divise le niveau de chlore par 2, et c'est nickel.

par manu51
Dim 05 Oct 2008 à 09:25

j'atais persuadé que en traitant au chlore j'aurais des problemes d'odeur et yeux rouge
car mon ancienne pisicne hors sol je traité au chlore est pas top en plus probleme eczema pour mes gamins
il y a pas un piscinier qui donne le meme conseil
:o

par Gavage
Dim 05 Oct 2008 à 09:30

c'est tres délicat de comparer ta piscine hors sol et une vraie piscine.

par Dansaradom
Dim 05 Oct 2008 à 10:02

En considérant que sous abri le traitement est minimisé, 1 seul galet de chlore dans un flotteur est il suffisant pour une piscine de 34 m3 ou faut il en mettre 2
Je parle en période d'hivernage, même question en période d'utilisation de la piscine.

par ALEXANDRE
Dim 05 Oct 2008 à 10:15

bonjour Gavage .
*c'est très délicat de comparer ta piscine hors sol et une vraie piscine*

d'après vous quel est cette difference entre une piscine hors sol est une piscine classique.
merci.

par Gavage
Dim 05 Oct 2008 à 10:20

le systeme de filtration

une eau propre c'est une conjugaison de 2 facteurs

le facteur filtration

le facteur desinfection.

dans une piscine hors sol les systeme de filtration sont loin des standards "imposés" par les professionnel de la piscine "en dur" , si bien que pour avoir une eau potable on conseille au client d'avoir la main lourde su le chlore.

Une eau propre , c'est, à mon humble avis : 70 % lié à la filtration, 30 % au traitement.

Pour cette raison que certains arrivent , en connaissant bien leur piscine, maitrisant leur temps de filtration, arrivent à avoir des coups de consommation extremement bas, et n'envisageront jamais un systeme de traitement automatique tant c'est simple.

bien sur : tout le monde peut ne pas etre d'accord, et il y a aussi des piscines hors sol avec des systeme de filtration formidable, mais je parle des cas classique.

par ALEXANDRE
Dim 05 Oct 2008 à 11:18

personnellement je peux pas être d'accord avec vos arguments, la plus part des piscine hors sol ont les mêmes produits de filtration que les piscines "classiques", en excluant les piscines premier prix.
une piscine hors sol est pour ce qui me concerne un piscine à part entière, aujourd'hui les performances des principaux fabricants font que ce sont des piscines de qualité, voir haut de gamme, avec si on le désire des systèmes de traitements automatiques et tous types de filtrations.
salutations.

par Gavage
Dim 05 Oct 2008 à 11:42

On ne doit pas parler des meme piscines hors sol.

ce n,'est pas anodin si tout les fabriquant de piscines ont une gamme spéciale de matériel pour piscine hors sol, du matériel d'entrée de gamme pour baisser les pix sur ce marché.

le scandale c'est lorsqu'on trouve ce genre de matériel sur des piscines "enterrés"

je ne dis pas que le piscines HS ne soient pas de vrais piscine, mais le matériel n'a rien à voir.

je vois tres rarement, par exemple, des filtre à sable avec vanne 6 voies en facade, c'est à 95 % des vannes Top.

par manu51
Dim 05 Oct 2008 à 14:47

Gavage a écrit:On ne doit pas parler des meme piscines hors sol.

ce n,'est pas anodin si tout les fabriquant de piscines ont une gamme spéciale de matériel pour piscine hors sol, du matériel d'entrée de gamme pour baisser les pix sur ce marché.

le scandale c'est lorsqu'on trouve ce genre de matériel sur des piscines "enterrés"

je ne dis pas que le piscines HS ne soient pas de vrais piscine, mais le matériel n'a rien à voir.

je vois tres rarement, par exemple, des filtre à sable avec vanne 6 voies en facade, c'est à 95 % des vannes Top.

A bon sujet
la difference entre un fitre avec vanne top et vanne en façade

par gravouil
Dim 05 Oct 2008 à 19:19

je vois que le sujet est très intéressant, en ce qui me concerne, je traite une piscine similaire avec un système 3 pompes combinant un traitement au PHMB connu sous le nom commercial de révacil, une régulation pH et un rémanent algicide, tout cela combiné et surtout bien réglé fontionne au poil. Bien sur mensuellement un traitement ponctuel au péroxyde d'hydrogène.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités