Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Lun 29 Sep 2008 à 21:11

zabc51 a écrit:il a très bien expliqué "monoa", c'est à la portée d'un enfant de maternelle!

comme il le mentionne, le PH c'est le potentiel hydrogène, c'est les ions H+ ou - qui le font varié. Il n'y a pas grand chose à ajouter à son explication.

:shock: :shock: Monoa oui, a bien expliqué, ce qui est élémentaire pour des chimistes de bases, ce sont les autres messages qui posent pb zabc :wink:

par zabc51
Mar 30 Sep 2008 à 11:34

quel autre message de "monoa" ?

par contre je vois bien les messages d'un certain "GD" qui laissent planer un doute sur ses capacités

par monoa
Mar 30 Sep 2008 à 17:15

Eh les gars, faut pas se battre pour si peu ! :P

Je n'ai rien inventé, le manuel de base du petit chimiste précise que le pH est le colog de la concentration en ion H+ (soit le log de la concentration en OH-).
:tlangue: :tlangue: :tlangue:

par zabc51
Mar 30 Sep 2008 à 19:15

d'accord avec toi, mais il est pénible de voir toujours critiqué par les mêmes les explications argumentées comme les tiennes

par MaîtNage
Mer 01 Oct 2008 à 11:32

Je me permets de remonter à l'origine du post de rannou.
Avant de se prendre la tête avec les PH, TH Balance de T "2" et autre log digne d'une prépa "math sup" etc.
et de jouer à "chimie 2000 "
On peut considérer le fait que 12 litres d'acide dans 80 M3 d'eau
ça fait +/- 1 mL d'acide dans 8 litres d'eau.
Alors fait un essai avec cette concentration, met le doigt dedans et regarde si tu l'as toujours quand tu le ressorts du liquide

par zabc51
Mer 01 Oct 2008 à 12:05

quel était le Ph au début de l'expérience?

par Rannou
Mer 01 Oct 2008 à 16:52

Hi.
Au début de cette pseudo expérience le ph était aux alentours de 7.2. Je rentre de vacances ce soir, mais je regarde demain (en fait je n'ai pas rajouté de ph+ depuis ) :oops: :oops:

par MaîtNage
Mer 01 Oct 2008 à 16:59

Bon, alors tout va bien!
Je croyais que tu étais inquiet pour ta santé
en te baignant dans une eau ayant reçu
0,00012% d'acide :D :D :D

par Rannou
Mer 01 Oct 2008 à 17:33

Bien, je pensais que ce pourcentage d'acide même moindre que le dosage "EPO" (eau pastis olives), était tout de même plus nocif, bien que n'ayant pas essayé de nettoyer mon tapis au pastis.(traitement plus cher j'en conviens) :calor: :calor:

par GD
Mer 01 Oct 2008 à 20:58

zabc51 a écrit:d'accord avec toi, mais il est pénible de voir toujours critiqué par les mêmes les explications argumentées comme les tiennes

Eh calmos, j'ai dit départ que j'étais d'accord avec Monoa, c'est toi qui n'a rien compris au message. Alors arrêtes ton char, apprends à lire, ça va bien, si c'est pour causer pour ne rien dire, c'est bon :evil: :evil:

par zabc51
Mer 01 Oct 2008 à 22:24

je me contente de lire "Mais pas du tout," cela veut donc dire d'accord ! ah bon! je ne savais pas. Excusez moi je ne parle que le français

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités