Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par artemix66
Mar 12 Aoû 2008 à 16:23

pachounette a écrit:Peut-être hors sujet, mais vous avez fait comment pour "enterrer" votre piscine ?


Bin. on a creusé un trou 8)

par Triumph2B
Mar 12 Aoû 2008 à 16:30

artemix66 a écrit:
pachounette a écrit:Peut-être hors sujet, mais vous avez fait comment pour "enterrer" votre piscine ?


Bin. on a creusé un trou 8)



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ou alors Artemix, tu poses ta piscine et du remblaie autour.!
Ou alors tu peux aussi çà

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

Par contre pour l'empilage de différents tamis.( charlotte, bidim, voile.)pas trop dur à defaire.nettoyer et refaire :?: :wink:

par Janice
Mar 12 Aoû 2008 à 17:16

Merci,

Donc vous avez mis un deuxième filtre, mais pour les branchements. suis un peu perdue là.

Et pour retenir les saletés, deux bacs et des torchons à changer et l'eau coule dans les torchons et puis on les change?

Désolé mais j'ai besoin de quelques précisions en tout cas super intéressant comme invention.

Merci

par Triumph2B
Mar 12 Aoû 2008 à 18:12

Coucou

Non les deux pompes y etaient. ( celà me permet une + grande circulation).La fixation avec des "passe coque". Mais tu n'est pas obligée d'en metre 2.

par Janice
Mer 13 Aoû 2008 à 08:30

OK, merci, je vais tanter l'expérience! :wink:

par pachounette
Mer 13 Aoû 2008 à 10:09

artemix66 a écrit:
pachounette a écrit:Peut-être hors sujet, mais vous avez fait comment pour "enterrer" votre piscine ?


Bin. on a creusé un trou 8)


:lol:

Oui ça je l'ai compris que vous avez creusé un trou, mais vous avez mis quoi au fond ? Une dalle, du sable, . et sur les côtés pour retenir la terre ?

J'ai mal posé la question en fait, c'est comment vous avez fait l'installation qui m'intéresse, je vois aussi que vous avez coupé l'échelle pour l'adapter.

par artemix66
Mer 13 Aoû 2008 à 12:27

Peut-être tu devrais regarder dans une autre rubrique du forum où les gens ont mis leurs installations :wink:
Mais en principe si tu as un piscine "hors-sol" elle doit rester . hors sol !

par pachounette
Mer 13 Aoû 2008 à 13:22

Oui Artemix, une hors-sol est faite pour rester hors-sol mais ça m'intrigue ce que je vois autour de la piscine, on dirait qu'elle est posée dans une grosse buse.

par Triumph2B
Mer 13 Aoû 2008 à 15:10

pachounette a écrit:Oui Artemix, une hors-sol est faite pour rester hors-sol mais ça m'intrigue ce que je vois autour de la piscine, on dirait qu'elle est posée dans une grosse buse.


Coucou pachounette :wink:

En vérité, nous avions acheté à lépoque une hors sol pour les filles. Et là (tu as trouvé) nous avons coulé une dalle, puis monté un mur de parpins autour.

Ces deux rigolotes ont mis des chaises pour se prélasser :shock: Résultat :twisted: liner foutu. depuis nous achetons tous les ans, la meme et hop!au fond du trou.plus si tu as remarqué un petit local technique pour que les pompes soient le plus bas possible.

On pourrait faire mieux, surtout niveau esthétique. Mais elle va etre détruite et remplacée.
PS/ attention à la dalle, il faut qu'elle soit extremement lisse + protections habituelle. Ce type de liner c'est plutot léger en résistance

Allez à l'eau maintenant

par artemix66
Mer 13 Aoû 2008 à 15:19

Dis donc Triumph2B :o t'es le Roi du Maroc toi ?
Se permettre de changer de piscine tous les ans ce n'est pas donné à tous le monde :shock:
Je parie que c'est le brevet du Filtre du Maquis qui te rapporte autant :idea: :wink:

par Triumph2B
Mer 13 Aoû 2008 à 16:05

:lol: :lol: :lol:

Mais non.90 euros chez Gifi.La raison pour laquelle j'ai 4 pompes. dont 2 d'avance. Et chez intex directement,les pieces ne sont pas cheres du tout.
7,50 Euros les 4 turbines port compris.

A ce sujet je vais créer un topic pour ceux qui on des pompes intex avec moteur séparé du filtre

par bernard46
Mer 13 Aoû 2008 à 19:12

Trop long à écrire, n'oublie pas que Triumph est corse. :P

par Triumph2B
Mer 13 Aoû 2008 à 21:11

Chacha a écrit:
Triumph2B a écrit: nous avons coulé une dalle, puis monté un mur de parpins autour.

Des parpaings ! T'aing ! Cong ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Trop long à écrire, n'oublie pas que Triumph est corse. Razz

Ce soir c'est ma fete :saute: drunk:)
juste en passant :roll: Merci pour votre acceuil et sympathie.

T'aing ! cong!. :shock: y cause quoi lui.ah oui ! il est "Afro" le King :lol: :lol: :lol: :lol:

Long à ecrire :fine: en voilà un qui nous connait bien :lol: :lol: je rentre en Septembre à l'école "SMS" :tlangue: Nanana.nanèèèèère !
Bouuuuu c'est le limoncellu

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par artemix66
Jeu 14 Aoû 2008 à 08:59

Pitêtre que tu devrais rentrer à l'école tout court :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.et arrêtes de fumer le limoncello :lol: :lol: :D :D

par bernard46
Jeu 14 Aoû 2008 à 10:47

Triumph2B a écrit: je rentre en Septembre à l'école "SMS" :tlangue: Nanana.nanèèèèère !

:no: Ah pas de ça chez nous! Verbotten! :mm:

par pachounette
Jeu 14 Aoû 2008 à 13:16

Ah ok merci pour la réponse. Rassurez-vous je compte pas enterrée la mienne, si je dois creusée, faire une chape, mettre des parpaings, tant qu'à faire autant en faire une vraie.

par Triumph2B
Jeu 14 Aoû 2008 à 13:52

bernard46 a écrit:
Triumph2B a écrit: je rentre en Septembre à l'école "SMS" :tlangue: Nanana.nanèèèèère !

:no: Ah pas de ça chez nous! Verbotten! :mm:


Koi kil di lui c koi "verboten" :?: A oui fo pa ecirir S.M.S . KC! :tlangue: :saute: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ben voilà le loooooooong week end a commencé.

Hum! déjà un bon bain en arrivant à 14H.et maintenant je retrouve les copains et copines. :fine:

Au fait elle est ou ma copine du Sud :shock: :?: dans le Nord au froid :lol: :lol:

Artemix ! :tlangue: Effectivement je dois te laisser. J'ai un court particulié et climatisé à prendre. :rayban: salut:)

par bernard46
Jeu 14 Aoû 2008 à 17:23

Mon week-end à commencé le 1er janvier! :mrgreen:

par Triumph2B
Jeu 14 Aoû 2008 à 17:29

Voilà ce que c'est d'avoir 3 Télé .....aprés on se gratte :lol: :lol: :lol:

par Triumph2B
Jeu 14 Aoû 2008 à 17:53

Ben je ne comprend pas ce qui se passe :shock: :twisted: je rentre chez servimg + parcourrir et soit il cherche sans trouver, soit impossible de charger.Jamais vu une co.rie pareil

J'vais encore essayer :(

Voilà ce qu'il me sort une fois la photo selectionée. et que je clique sur le "bbc code"



Connexion réinitialisé

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Je sens que je vais vider le pc et le reformater

:twisted: :twisted:

par snoopy45
Jeu 14 Aoû 2008 à 18:38

On t'as dit de te servir d'eric !
Rhooo Il comprend rien c'ui ci ! :wink:

par Triumph2B
Jeu 14 Aoû 2008 à 19:07

:shock: Eric :?:
On est sur des piscines :wink: j'vais pas vous embeter avec des problèmes d'informatiques :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités