Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par artemix66
Mer 13 Aoû 2008 à 15:27

Je trouve que le tissage de la charlotte n'est pas assez serré pour filtrer des très fines particules.
J'ai vu des charlottes sur les têtes des cuisiniers à la cafet de l'hôpital où je travail et elles me semblaient un peu "transparentes"

par GD
Mer 13 Aoû 2008 à 18:14

artemix66 a écrit:Je trouve que le tissage de la charlotte n'est pas assez serré pour filtrer des très fines particules.
J'ai vu des charlottes sur les têtes des cuisiniers à la cafet de l'hôpital où je travail et elles me semblaient un peu "transparentes"

Charlotte pas assez serrée :shock: :? :roll: Bon :arrow:

C'est pas très épais c'est sûr mais ça retient beaucoup de chose très fines : insectes en tout genre, cheveux, même de l'argile, ça tourne au marron, donc c'est efficace. Par contre c'est quand même assez fragile, donc faut la changer, 2 fois par semaine selon l'état de salissure. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'il y a risque de la déchirer. Mais le rapport efficacité/prix est imbattable.
Ceci dit, j'ai utilisé les Nettrucs, à 1 euro pièce !, c'est pas mieux et ça se bousille aussi assez vite :roll: :wink:

Ecoute, j'ai un plan, tu vas au boulot demain l'air de rien, tu fais un clin d'oeil à la cuisinière, genre artemix2000 me voilà, tu lui demandes, l'air sérieux, une ou deux charlottes pour un essai très important au niveau de la vérification des normes microbiologiques, ainsi que de la taille des mailles par rapport aux normes d'un établissement hospitalier concernant les cheveux très courts de blondes, et t'essayes à la maison, tu verras, c'est top, avec en plus une petite chaussette de floculant solide, tu auras de l'eau de source :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1, GPTBot et 429 invités