Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par FLEUR77
Sam 16 Aoû 2008 à 09:04

merci laine pour cette info! c'est incroyable je vais de surprise en surprise décidément :shock:

franchement je ne comprends pas les piscinistes, c'est pourtant leur boulot!

pour quelle raison passer au chlore changerait le pb?

quand tu dis que le brominateur est trop petit, tu parles de la contenance?

merci de ton aide :wink:

par laine
Sam 16 Aoû 2008 à 11:04

En passant au chlore, ton doseur qui peut aussi bien recevoir du chlore que tu brome à une capacité jusqu'à 45 m3 avec le brome et 100 m3 avec le chlore.
Et quand je te dis que le brominateur est trop petit, je te parle effectivement de sa contenance.

Oh fait, tu est allé voir sur le site AQUASTIL pour tes produits ? Ca c'est bien passé ?

par FLEUR77
Sam 16 Aoû 2008 à 14:05

merci pour l'explication :wink: en fait je peux rester au brome à raison de 5kgs toutes les 3 semaines quoi :? :shock:

par contre quelle est la différence entre chlore et brome? c'est juste une question d'odeur?

à même contenance pour le brominateur, le chlore partirait moins vite, c'est cela?


pour aquastil, oui çà s'est très bien passé, ils sont très réactifs et répondent à toutes les questions très rapidement, je devrais recevoir mes produits lundi ou mardi.

par laine
Sam 16 Aoû 2008 à 14:19

Oui tu peux rester au brome. L'avantage du brome c'est que ça ne sent pas,ça ne pique pas les yeux et abîme moins la peau (surtout si tu as des enfants)

C'est vrai que chez AQUASTL ils sont bien, la semaine dernière, j'avais besoin d'un pièce de skimmer qui n'était pas sur leur site, je leur ai envoyé un mail et dans la journée javais ma répnse et 2 jours plus tard la pièce était chez moi!

par FLEUR77
Dim 17 Aoû 2008 à 07:53

c'est tellement rare de voir des professionnels sérieux que çà fait plaisir! 8) surtout après ce que je viens de vivre dans mon post "ondulation de la coque" :roll:
en tous cas c'est bon à savoir qu'ils peuvent fournir d'autres pièces :wink:
pour ton skimmer ce n'est pas l'anse du panier par hasard? car la mienne est cassée, j'ai donc bricolé un bout de ficelle pour pouvoir ôter le panier, c'est un peu galère je dois dire :?

par laine
Dim 17 Aoû 2008 à 11:59

Oui, j'ai changé mon panier de skimmer et le clapet

par FLEUR77
Ven 22 Aoû 2008 à 17:07

merci laine pour toutes ces infos, j'ai reçu tous mes produits en 48h chez aquastil, vraiment super sérieux. de plus, la poste m'a éventré un pot de ph pendant le transport, y'avait de la poudre partout! du coup, il me renvoie un bon d'achat du montant du pot! c'est tellement rare des professionnels sérieux après tout ce qui m'est arrivé récemment, qu'il est bon de le signaler!
je sais râler quand çà ne va pas mais je sais aussi féliciter le pro qui ne se fiche pas du client 8)

par laine
Ven 22 Aoû 2008 à 22:32

Il n'y a pas de quoi Fleur77. J'ai comme toi eu de mauvaises expériences alors je profite de ce forum pour dire quand je suis satisfaite de quelque chose. C'est vrai que l'on a souvent tendance à dire le mauvais et garder le bon pour soi !

Et tes problèmes de consommation de chlore ça s'arrange ?!

par FLEUR77
Sam 23 Aoû 2008 à 08:15

oui çà va mieux depuis que je filtre 12h/jour au lieu de 24 :lol:
:wink:

par bouchk
Mer 27 Aoû 2008 à 21:32

Bsr à tous,

Un seau de brome me fait moi aussi environ 3 semaines (piscine d'environ 100m3),par contre je n'ai pas de bromisateur car mon pisciniste m'a dit que ca ne servait à rien. ,je met donc les pastilles dans les skimmers.

Quelqu'un sait il si ce mode de fonctionnement (pas trés pratique en faite.)peut influer sur la consomation de brome ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Concentration du Brome et tarif

par dhes
Ven 19 Sep 2008 à 19:30

Bonsoir
:)
je suis en train de me parcourir sur le net pour trouver du Brome avec une concentration de 98 % à des tarifs avantageux , si vous avez une idée ?

J'ai remarqué que le Brome à bas cout est moin elevé , soit assez logique en somme

Je continue à croire que l'on peut trouver des tarifs interessants
:roll:

A +

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités