Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Pascal_974
Jeu 07 Aoû 2008 à 08:27

Je pense que c'est plus lors de la manipulation, ou à cause des possibles erreurs de dosage, que l'acide peut poser problème.

Sinon, chimiquement, c'est en gros la même chose.

par Chris83
Jeu 07 Aoû 2008 à 08:42

:lol: vous parlez tous de javel maintenant et vous n'avez pas été fichu de soutenir BBAzon qui savez lui :roll:

par Pascal_974
Jeu 07 Aoû 2008 à 08:46

c'est cela, oui !

revenons au sulfate de cuivre, javel et HCl ! :lol: :lol:

plutôt trollesque, non ? :roll:

par Chris83
Jeu 07 Aoû 2008 à 09:18

Chacha a écrit:
Chris83 a écrit::lol: vous parlez tous de javel maintenant et vous n'avez pas été fichu de soutenir BBAzon qui savez lui :roll:

Pffffff ! Faites une recherche sur les acides violents !
On en a parlé maintes fois !

Et Chris, va voir ton copain chez les Belges l Doit s'ennuyer de toi ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les acides pour l'eau sont comme les sulfites pour le vin Chacha :lol:

A manier avec beaucoup de précautions

par Chris83
Jeu 07 Aoû 2008 à 09:38

Chacha a écrit::shock: :evil: Aaah ! Ça y est ! Manquaient plus que les sulfites ! Y'avait longtemps !

Tu radotes, ma vieille ! :evil: :!: :shock: :lol: :lol:

Papy, un sujet qui concerne essentiellement les "vieilles" c'est le probleme du chlore des piscines et de la coloration de nos permanentes "oui je sais je peux aussi porter un bonnet".

par Chris83
Jeu 07 Aoû 2008 à 09:42

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Tu dois être belle, avec un bonnet ! ! T'as une tof ? ? ? :lol: :lol: :lol:

Oui la touffe temoin qui n'a pas subit la permanente et la coloration :lol:

par madscalp
Jeu 07 Aoû 2008 à 10:03

Pascal_974 a écrit:Je pense que c'est plus lors de la manipulation, ou à cause des possibles erreurs de dosage, que l'acide peut poser problème.

Sinon, chimiquement, c'est en gros la même chose.

Comme de toutes façons, la Javel n'entraîne pas des hausses de pH considérables, il vaut mieux en effet pour des raisons pratiques utiliser du pH moins du commerce.
Pour info, je viens de faire l'acquisition d'un bidon de 20 l de Javel concentrée à 9,6 % ( 13 € à Brico-Dépôt ). Il faut savoir que ce produit ne dure que 3 mois. Donc bien vérifier la date de fabrication, la date limite d'utilisation et savoir si on a l'utilisation de 20 l pour 3 mois. Ceci dit ça peut servir à d'autres usages .
Merci à tous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 22 invités