Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par madscalp
Dim 03 Aoû 2008 à 10:56

Tikky a écrit:
JJ-mlo a écrit:Moi je les stocks chez ma belle mere :wink: :lol: :lol:
OK :arrow: :arrow: :arrow:

Dites.Une étude a t-elle té faite pour comparé les couts entre une piscine à électrolyseur et une ou a achète sans cesse des produits en tout genre?

C'est sûr que ce serait une étude intéressante.
Un investissement plus important avec l'électrolyse mais au final moins de produits en tout genre comme tu dis.
J'ai lu à ce sujet qu'il fallait 3 g/l de sel : ça fait un paquet pour une piscine assez grande.

par JJ-mlo
Dim 03 Aoû 2008 à 11:41

Ben le choix de l électrolyse est du que mon épouse réagi au stabilisant, nous avons squatté plusieurs piscines avec différent type de désinfection.

Maintenant le goût légèrement salé de l eau ne nous dérange pas, il est vrai qu au démarrage de la piscine pour nous c est 215 kg de sel (acheté au super marché) mais comme il ne s évapore pas il faut en ajouter quand il y a des changements d 'eau (comme c est m a première année je n ai pas encore du ajouter de sel).

Je n ai pas fait de comparatif produit et électrolyse :oops: , Faut pas oublier que la cellule est remplacé tout les +- 3à5 ans suivant l entretien, la qualité de l eau, et la marque et c est pas pour rien.

par Aqua-bon
Dim 03 Aoû 2008 à 11:47

Oui, C'est vrai. Le sel a un coup. Le chlore tout prêt en galet aussi !

La question est de savoir à quel prix tu estimes ta tranquillité.

Image

par Triumph2B
Dim 03 Aoû 2008 à 15:23

Tout à fait :wink:

Mais dit moi, nous qui y vivons toute l'année avec.Le sel le SEL !lol çà ronge, attaque, perfore. :shock: :roll: . :?: :?:

J'ai donné avec les bateaux :( les piscinnes.C'est pareil :?:

par Aqua-bon
Dim 03 Aoû 2008 à 17:12

Les bateaux trempent dans une eau très salée : 8g/l environ.
il y a aussi d'autres éléments qui entrent en compte. L'eau de mer, en dehors du sel, n'est pas balancée comme de l'eau douce.

D'où la citation du Capitaine Adoc :"Marin d'eau douce !"

drunk:)

par JJ-mlo
Dim 03 Aoû 2008 à 17:19

Aqua-bon a écrit:Les bateaux trempent dans une eau très salée : 8g/l environ.
il y a aussi d'autres éléments qui entrent en compte. L'eau de mer, en dehors du sel, n'est pas balancée comme de l'eau douce.

Je pense que le taux de sel dans l eau de mer est de plus au moins 35g/L

par Aqua-bon
Dim 03 Aoû 2008 à 19:07

:shock: La vache ! :shock:

La morue serait donc naturellement salée !

Ben dis donc, je savais pas.
Maintenant que j'le sais, j'me sens tous soif !

:lol:

par JCGB
Dim 03 Aoû 2008 à 19:26

JJ-mlo a écrit:
Aqua-bon a écrit:Les bateaux trempent dans une eau très salée : 8g/l environ.

Je pense que le taux de sel dans l eau de mer est de plus au moins 35g/L

effectivement en mediterranée environ 38g/l et sur l'atlantique 36g/l loin des 5g de nos piscines :lol: :lol: :lol:

JCGB

par bc327
Dim 03 Aoû 2008 à 19:49

madscalp a écrit:
Aqua-bon a écrit:
madscalp a écrit:Merci de ton avis.
Je retiens donc qu'on peut démarrer la saison avec un seau de galets de chlore lent et passer ensuite à la Javel.
A titre d'indication, quelle quantité d 'EdJ est nécessaire en moyenne par semaine pour une piscine de 70 m³ ?
Merci

http://www.eaudejavel.fr/pdf/Livret_piscines_complet.pdf

Un lien bien utile qui a été mis à notre disposition par un "maitre nageur", mais je ne sais plus lequel ! :oops:

Oooooops!
Ai-je bien compris que dans mon cas ( 70 m³) il faudrait environ 6 litres d' EdJ par jour ?

La quantité de 6 litres, c'est si tu pars d'un taux dechlore à 0 et que tu veux un taux relativement élevé. Mais tout ton chlore ne disparaît pas sur une journée s'il y a du stabilisant :wink:

par JJ-mlo
Dim 03 Aoû 2008 à 19:51

Aqua-bon a écrit::shock: La vache ! :shock:

La morue serait donc naturellement salée !

Ben dis donc, je savais pas.
Maintenant que j'le sais, j'me sens tous soif !

:lol:

Saperlipopette on en apprend tous les jours hein moussaillon :rayban:

par bc327
Dim 03 Aoû 2008 à 19:54

Tikky a écrit:
JJ-mlo a écrit:Moi je les stocks chez ma belle mere :wink: :lol: :lol:
OK :arrow: :arrow: :arrow:

Dites.Une étude a t-elle té faite pour comparé les couts entre une piscine à électrolyseur et une ou a achète sans cesse des produits en tout genre?

Il est évident qu'un électrolyseur coûtera toujours plus cher sur le LT car d'une part l'investissement de départ est déjà difficile à amortir. Et d'autre part, il faut remplacer la cellule tous les 4 à 5 ans.

Ce système est intéressant uniquement pour les gens qui veulent la tranquilité d'un système automatisé ou qui ont un problème d'allergie au stabilisant (mais pas au chlore !).

par GD
Dim 03 Aoû 2008 à 22:23

Mouais, quand j'additionne petit à petit le prix des galets chocs et lents qu'il faudrait normalement, ça chiffre vite, sans parler des emmerdements annexes (stabilisant) et autre changement d'eau massif, je ne sais pas qui est vraiment perdant ou bénéficiaire en terme de sous ! :lol: :lol:

Je perd peut être un peu dans la balance, d'accord, mais qu'un peu finalement : jamais d'emm. . . , rien à faire (je suis flemmard à la maison, sauf à la cuisine, et pour le gros taf qui pèse lourd et le potager, ça c'est mon boulot , en plus du mien ! :lol: :lol: ),
Un confort de contact (quantité de sel comme les larmes et le sang, isotonique, = pas d'irritation), un pH du même ordre.
Si ma cellule pète demain, je râlerai peut-être comme vous, mais une cellule, ça se maintient en forme très très longtemps en y prenant garde :roll: :lol: :lol:

par JJ-mlo
Dim 03 Aoû 2008 à 23:17

Moi ce qui me fait peur c est que dans 4 ou 5 ans

Bonjour Mr Le Pisciniste je voudrai une cellule pour mon electrolyseur.

Ah Mr l Acheteur ce modèle n existe plus il faut tout remplacer

:shock:
:? :? :? :? :? :? :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités