Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par TGEJ_Baron
Lun 04 Aoû 2008 à 15:21

Bon, j'ai réussi à enlever pas mal de "crasse" tombée au fond de l'eau mais après avoir utilisé le floculant, je trouve la qualité de l'eau pas top. D'abord, elle est relativement toujours trouble malgré tout ce que j'ai enlevé et ensuite, elle laisse les cheveux dans un état épouvantable après baignade (on dirait de la paille.).

Bref, j'en viens à me dire que j'ai pas tout fait ce qu'il fallait.

Pour ne rien arranger, le PH reste relativement haut (7,7 ce matin) et ajouter tout le temps des produits, ça finit par me fatiguer. -___-

Bref, je sens que je vais finir la saison comme ça et la prochaine, je vais tout vider et NE PAS mettre de l'eau du puits!

On verra si ça tient mieux :wink:

PS : la pompe tourne beaucoup depuis qu'on est revenu et je lave à contre courant au mini 1 fois par jour.

par karlito31
Lun 04 Aoû 2008 à 16:13

des cheveux comme de la paille ?

tu ne forcerais pas trop sur le peroxyde d'oxygène ?

par TGEJ_Baron
Mar 05 Aoû 2008 à 17:52

Bah ça va mieux là, j'ai vraiment l'impression que c'est le floculant qui posait problème :?

Mais l'eau est toujours trouble malgré un chlore correct, un filtrage très long et un nettoyage au floculant :(

La seule chose que me dit mon testeur de qualité d'eau, c'est que l'alcalinité est haute (220-250).

Je ne sais pas les conséquences. :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 39 invités