Purée
Le chlore produit par l'électrolyse se dissipe sous l'effet des UV. Si c'est bâché, ça s'accumule évidemment dans l'eau et là tu vas avoir une surchloration, faut absolument baisser ton électrolyse au minimum ou filtrer moins longtemps pour arrêter l'électrolyse si elle n'a pas de réglage !
Chez moi en ce moment mon électrolyse est au minimum du minimum car elle est couverte la journée (famille absente et moi au taf

), et je filtre 7-8 heures par jour avec une eau à 29°C. Evidemment l'eau est parfaite, pas une algue à l'horizon, si ça continue, je vais filtrer 6H . . .
A tous les utilisateurs : mettez votre appareil à 50% environ au début après la mise en eau, et regardez ce qu'il se passe, tout en mesurant le chlore libre, il doit être vers 0,5, ce qui n'est pas faible en fait au vu du système, car on n'a pas de stabilisant comme avec les galets (en principe, certains en mettent, je le déconseille, mais bon, chacun fait ce qu'il veut). Au dessus de 50%, c'est comme un chlore choc, c'est quand on a fait une bêtise quelque part à rattraper.
Si vous avez une eau nickel et une mesure chlore proche de 1, passer à 40% ou 30% et regardez ce qui se passe, c'est simple. Après la première année, vous saurez par expérience comment doser votre intensité d'électrolyse et votre durée de filtration/électrolyse.
En tout cas, piscine bâchée = électrolyse à 20%, en jetant un oeil de temps à autre
Aucun système n'est parfait, faut un minimum y mettre son nez, celui-ci une fois passé les interrogations du départ, reste le moins contraignant et un des plus efficace et agréable, un truc pour flemmard parfait qui ne supporte pas du tout les chloramines et autres allergies