En résumé :
Après tous tes déboires, tu as renouvelé près de la moitié de l'eau. Bien que tu n'aies pas vérifié ta concentration en stabilisant, elle ne peut qu'être inférieure au seuil de saturation après ce renouvellement.
Ensuite, tu as mis l'équivalent de 10 bons litres de javel à 2.6% pour 20 m3. Toutes les algues normales doivent être détruites
Après 24 heures de filtration non stop, ton eau est toujours vertes. Petit clin d'oeuil à Welos : relis les msg, tu verras que j'avais conseillé de filtrer exceptionnellement la la nuit , sous-entendu en plus de la journée, donc 24h/24 tant que le problème n'est pas réglé
Pour moi, les algues sont mortes, mais peut-être pas encore dépigmentées. Sinon, ce ne sont pas des algues normales (ou bien la coloration n'est pas due à des algues ?)
Apparement, c'est surtout le fond de l'eau qui pose un problème. Il faudrait donc l'aspirer (délicatement sans soulever les crasses), l'idéal étant de jeter le tout à l'égout car le filtre risque de ne pas arrêter les particules si elle sontt trop fines. A toi d'observer le refoulement. Si tu filtres ce que tu aspires, ne pas oublier de faire des lavages réguliers du filtre à sable car il va vite se colmater.
Si cette méthode ne fonctionne pas, change complètement ton eau
Pour se baigner, il n'y aura pas de problème (malgré la couleur peu ragoutante) quand ton chlore aura atteint un taux normal, car je suppose qu'il est encore trop haut pour l'instant
Encore une question, tu as bien rempli avec de l'eau de distribution