Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Si pour réveiller Chacha, il suffit de dire : "floculisation", ben, il est bien mal barré l'ancien 

- 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?
bon pour en revenir à mes "floculisations". j'ai fait tourner le filtre avec une chaussette dedans. hum (
)
ensuite j'ai laisser reposer une nuit et j'ai ré aspiré le matin ttes les crasses du fond en les jetant dans l'égout.
Je vais recommencer ça ce matin.
je remettrai de l'eau du robinet. le produit floculant n'est pas dangereux pour un enfant?
Car mon fils me tanne pour aller nager, il peut aller directement dans l'eau?
merci pour votre aide

ensuite j'ai laisser reposer une nuit et j'ai ré aspiré le matin ttes les crasses du fond en les jetant dans l'égout.
Je vais recommencer ça ce matin.
je remettrai de l'eau du robinet. le produit floculant n'est pas dangereux pour un enfant?
Car mon fils me tanne pour aller nager, il peut aller directement dans l'eau?
merci pour votre aide
merci beaucoup
Le floculant n'est pas dangereux pour les enfants !
Voila.
Maintenant, revenons sur l'emploi du floculant dit "en chaussette" :
Placée dans le skimmer, la chaussette diffuse lentement son produit au fure et à mesure du passage de l'eau. Le sulfate d'alumine ainsi libéré va capturer les particules en suspension et de permettre au filtre de les retenir.
Le floculant en chaussette est donc un traitement quotidien.
Lorsque l'on cherche à faire retomber sur le fond les particules en suspension dans l'eau, on utilise du floculant LIQUIDE (c'est le même produit actif mais sous une forme differente). La marche à suivre est la suivante :
- Dosage du floculant liquide.
- Melanger le tout dans le bassin pendant une demi-heure.
- Arret de tous mouvements. (C'est le moment de la floculation !
)
- Aspiration à la main 12 à 24h après.
C'est un traitement energique. Une floculation "choc".
Maintenant, sans floculant, il y a aussi des particules "lourdes", du moins plus dense que l'eau, qui filent au fond pendant la nuit. Il faut les virer aussi.

Voila.
Maintenant, revenons sur l'emploi du floculant dit "en chaussette" :
Placée dans le skimmer, la chaussette diffuse lentement son produit au fure et à mesure du passage de l'eau. Le sulfate d'alumine ainsi libéré va capturer les particules en suspension et de permettre au filtre de les retenir.
Le floculant en chaussette est donc un traitement quotidien.
Lorsque l'on cherche à faire retomber sur le fond les particules en suspension dans l'eau, on utilise du floculant LIQUIDE (c'est le même produit actif mais sous une forme differente). La marche à suivre est la suivante :
- Dosage du floculant liquide.
- Melanger le tout dans le bassin pendant une demi-heure.
- Arret de tous mouvements. (C'est le moment de la floculation !

- Aspiration à la main 12 à 24h après.
C'est un traitement energique. Une floculation "choc".

Maintenant, sans floculant, il y a aussi des particules "lourdes", du moins plus dense que l'eau, qui filent au fond pendant la nuit. Il faut les virer aussi.

Que d'eau, que d'eau !
très belle explication et surtout très claire!: merci beaucoup!
pour l'instant ça tourne avec la chaussette , mais je continue à toujours avoir un dépôt au fond de la piscine.sans doute les particules lourdes.

pour l'instant ça tourne avec la chaussette , mais je continue à toujours avoir un dépôt au fond de la piscine.sans doute les particules lourdes.
merci beaucoup
Le floculent liquide c'est top,
pour un traitement normal en début de saison ou si son eau a viré:
1° journée: ph 7 voir 7.2 (important) on brosse les parois et le fond
2° journée: chloration choc ( javel, pastille poudre) 12h d'action pour tout tuer et on brosse les parois et le fond.
3° journée: floculant liquide ( on rassemble tout au fond du bassin) 12h sans mouvement dans le bassin.
4° journée: on aspire on jette a l'égout! doucement le balais.
et le reste des jours entretient courrant!
2° journée: chloration choc ( javel, pastille poudre) 12h d'action pour tout tuer et on brosse les parois et le fond.
3° journée: floculant liquide ( on rassemble tout au fond du bassin) 12h sans mouvement dans le bassin.
Le floculent liquide c'est top,
merci didi 310, aussi très instructif.
à mettre presque en "annonce" avec l'autre explication
Ce matin on a à nouveau aspiré au fond. j'ai donc refait une floculisation mais j'ai rajouter un antialgue . avec la nouvelle floculisation il y avait très rapidement une nouvelle légère couche au fond de la piscine (on venait de finir 5' avant l'aspiration du fond avec rejet dans l'égout.)
bref je trouve que ça n'en finit pas. et en plus il pleut!

Ce matin on a à nouveau aspiré au fond. j'ai donc refait une floculisation mais j'ai rajouter un antialgue . avec la nouvelle floculisation il y avait très rapidement une nouvelle légère couche au fond de la piscine (on venait de finir 5' avant l'aspiration du fond avec rejet dans l'égout.)
bref je trouve que ça n'en finit pas. et en plus il pleut!
merci beaucoup
Retourner vers PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités