Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Merci de vos réponses

par Chrystellex
Jeu 26 Juin 2008 à 07:44

Grand Merci Chacha je vais donc essayer des ce soir le JDFLASH .
le budget n'est pas le problèeme pour retrouver mon coin de paradis je suis prete à ce "sacrifice" mais je ne voudrais aps faire une autre bétise.
cela ne ressemble vraiment pas à une algue cela ne part pas en frottant avec l'ongle, le balai, le jet d'eau . on dirais un teinte dans la masse plastique.
J'essaye ce soir et vous donne les premiers résultats démain matin
je croise les doigts

Voila les dernières nouvelles ...

par Chrystellex
Ven 27 Juin 2008 à 12:39

Bonjour à tous
j' ai comme indiqué hier traité la piscine avec 5 litre de JDFLASH acqui auprès de l'usine DESJOYAUX à La fouillouse 42.
La vendeuse n'était pas tout à fait sure de l'utilité mais il n'existait pas d'autres solution si ce n'est une chloraison choc sans garantie de succés.

Resultat après 5 heures : nette amélioration mais des traces restent encore visible nottament les principales sur le fonds et les plastiques immergés (tour escalire et skimmer)

Résultat après 12 Heures : Eau est superbe, un bleu profond magnifique les faces verticales du liner sont toutes nettes (blanches) sans traces.le fonds semble s'éclaircir mais il reste des traces et les platiques immergés sont toujours foncés

Sur les traces de fonds sont apparues des trainées de skimmer propres bien blanches, comme si le porduit avait coulé dessus alors que j'ai vidé le produit JDFLASH devant al buse de refoulement.

Voila mon expérience je vous donnerez des nouvelles de noter week end, mais ici le temps viens de tourner cette nuit il fait beaucoup plus frais que les jours précédents.

Superbe j 'ai retrouvé mon langon

par Chrystellex
Ven 27 Juin 2008 à 19:24

Absolument magique le JDFALSH
après 24 Heures plus une trace comme neuve
Vivement demain que je me baigne

Merci à vous tous :D :D :D :D

help l'eau vire au VERT

par Chrystellex
Mar 29 Juil 2008 à 10:01

Bonjour à tous,
après un mois d'utilisation et alors que le temps tourne à l'orage l'eau commence à se teinter en Vert . !

après le traitement au JDFLASH de fin juin j'ai simplement remis du chlore lent en galet 1 par semaine et filtration 12 H jours
l'eau est actuellement à 25° je ne bache plus depuis 15 jours et tout était merveilleux jusqu'alors.
Comment revenir à la situation idyllique du beau lagon bleu ciel ?
- Dois je remettre du JDFLASH ?
- ou bien ajuster le PH et Chlore sachant qu après un traitement JDFLASH il semble que cela ne soit pas trés lisible .
Merci de votre nouvelle aide

par madscalp
Jeu 31 Juil 2008 à 10:42

Tu peux lire ça sur le traitement de l'eau:
http://www.jd37.fr/traitement.php#

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités