Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

L'eau de Javel

par marceaug
Mar 03 Juin 2008 à 16:26

APL49 a écrit:le gasoil aussi est un tres bon algicide / fongicide, mais c'est plus cher, dommage j'en aurai bien mis 20 litres dans la mienne :D

GL

APL49 :twisted:

Je ne veux pas désinfecter au chlore car je suis à l'Ozone combiné au bromure de sodium.

Mon problème est qu'ici au Québec nous avons une météo exécrable et je dois laisser ma bâche à bulle si je désire conserver la température de mon eau à 26-27C.

La bâche + le soleil + temp de l'eau à 27c = recette pour avoir des algues

Mais c'est le prix à payer pour se baigner tôt (depuis le 7 avril). Dans ma région les températures la nuit sont inférieures à 10C et le jour lorsque nous avons la chance d'avoir du soleil la température grimpe à 17 et même 20C.

Donc je veux une solution pour un traitement ponctuel sans avoir à faire un traitement choc. J'ai essayé l'utilisation d'algicide après avoir fait un traitement choc et surtout après avoir nettoyer mon leaner et ma bâche mais cela n'a rien donné. Donc pour moi il est certain que l'expérience de l'algicide n'a pas fonctionné.

par bc327
Mar 03 Juin 2008 à 16:49

APL49 a écrit:
bc327 a écrit:Avec un peu d'expérience, tu sais vite, même avant de faire le test de chlore, quel en est le niveau et quelle quantité de javel il faut mettre :wink:

c'est vrai pourquoi on se fait chier avec des photometres,
je vais t'envoyer mes flacons d'analyses et tu feras les bilans à l'oeil !
ahahaha :lol:

En effet, moi je ne me fais pas chier avec un photomètre pour ma piscine. Mais libre à toi de gaspiller ton argent :roll:

Bâche à bulles

par marceaug
Mar 03 Juin 2008 à 16:50

Tu as raison, avec une bâche foncée qui bloque les rayons du soleil je règlerais une grosse partie de mon problème.

par bc327
Mar 03 Juin 2008 à 16:51

APL49 a écrit:le gasoil aussi est un tres bon algicide / fongicide, mais c'est plus cher, dommage j'en aurai bien mis 20 litres dans la mienne :D

GL

Je suis mort de rire :beurk:

par APL49
Mar 03 Juin 2008 à 17:36

bc327 a écrit:

GL

Je suis mort de rire :beurk:

moi aussi, tu sais ?

par @lekk-man
Sam 21 Juin 2008 à 12:58

30 litres d'eau de javel, ça veut dire 3 chaussette de 100 ml à diluer pour faire 10 litres ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités