Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par pascaltcs
Mar 06 Mai 2008 à 21:11

tu as surement raison mais je donne ce que je j'ai fais perdo
j'ai phait un clore choc
ph ajuster, aspiration du gros déchet en remettant à l'égout
filtration 3 jours (12h/ j)
floculant et aspiration 12h après en remettant à l'égout

par Aqua-bon
Mer 07 Mai 2008 à 08:13

:idea:

Après avoir mélangé le floculant liquide dans le bassin, il faut lui laisser le temps d'agir :
Il n'est pas efficace d'aspirer tant que tout n'est pas tombé au fond.
L'eau doit être claire, et le sol recouvert d'une péliculle de poussières fines. Ca peut prendre plusieurs jours !

:wink:

par mfi
Mer 07 Mai 2008 à 08:53

Bonjour,

J'apporte ma modeste contribution, car j'avais une eau assez trouble-laiteuse au redémarrage.

Je me suis d'abord énervé à faire le choc chlore, du floculant, et refloculant, et finalement, je crois bien que le plus efficace c'est de laisser tourner au max la filtration.

Il m'a fallu 4 à 5 jours de filtration de 8H à 21H + 1 nuit complète .

J'ai mis hier soir 2 cartouche de floc Bayrol, mais mon eau était déjà limpide.

bon courrage.

par seb85
Mer 07 Mai 2008 à 11:07

HHHHEEEEEEEEEELLLLLLLLPPPPPPPPPPP!
J'ai aussi une eau laiteuse. et je ne comprend rien de tous vous post! Je nettoie mon eau au balai, et pour ça j'ai quand meme ma filtration qui marche et ma pompe aussi! il le faut ou pas? En plus, mon chlore est bon, et mon PH aussi! donc Help me please! :oops: :oops: :cry: :cry: :oops: :oops:

par seb85
Mer 07 Mai 2008 à 11:26

donc il faut pas que ma pompe marche quand je passe le balais si j'ai bien compris. Mais question bête, l'aspiration se fera quand même alors que la pompe est éteinte et que la vanne 6voies sera sur égout?

par Aqua-bon
Mer 07 Mai 2008 à 11:35

Aqua-bon a écrit::idea:

Après avoir mélangé le floculant liquide dans le bassin, il faut lui laisser le temps d'agir :
Il n'est pas efficace d'aspirer tant que tout n'est pas tombé au fond.
L'eau doit être claire, et le sol recouvert d'une péliculle de poussières fines. Ca peut prendre plusieurs jours !

seb85 a écrit:HHHHEEEEEEEEEELLLLLLLLPPPPPPPPPPP!
J'ai aussi une eau laiteuse. et je ne comprend rien de tous vous post! Je nettoie mon eau au balai, et pour ça j'ai quand meme ma filtration qui marche et ma pompe aussi! il le faut ou pas? En plus, mon chlore est bon, et mon PH aussi! donc Help me please! :oops: :oops: :cry: :cry: :oops: :oops:

:!: :!: :!:

PAS D'PANIIIIIIQUE !

:!: :!: :!:

Quand il y a beaucoup de saltés au fond, il est plus simple et plus efficace d'aspirer et de jetter l'eau à l'égout plus tôt que de demander au filtre de séparer l'eau des impurtées.

C'est a toi de voir.

Il faut surtout ne pas ête pressé.
On obtient pas une eau cristaline en un claquement de doigts.
Prends ton temps !

par seb85
Mer 07 Mai 2008 à 12:48

donc, je peux mettre ma vanne sur égout alors que ma pompe ne fonctionne pas, c'est bien ca?
et l'aspiration se fera quand même pas le balais c'est ca?

par karlito31
Mer 07 Mai 2008 à 15:52

non tu mets en marche ta pompe avec la vanne sur égout, mais tu ne laisses ouvert en aspiration que ta prise balai.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 21 invités