Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: givre

par killa inti
Mer 14 Oct 2009 à 16:31

samuel a écrit:temperature 7 degres la nuit en ce moment


quand elle dégivre, elle le fait complètement ?

givre

par samuel
Mer 14 Oct 2009 à 16:48

je ne sais pas je vais tester un matin

je vais relever sur le mano la pression en bar marqué en rouge pour voir et je revien sur le forum demain

merci

givre

par samuel
Jeu 15 Oct 2009 à 08:04

j'ai releve sur le mano de la PAC COLEOS

deja le mano c'est la marque yaking r410a

ensuite il y a plusieurs lignes de mesure et une seule aiguille

la plus grande ligne : PSI aiguille au niveau de 340

ensuite ligne : kg cm2 aiguille au niveau 24

ensuite ligne temperature aiguille 40 degres :

il y a de l'eau dans le mano repmlit a 90 %

Ce mano set a quoi ? verifier le passage d'eau pression ?

La charge de gaz 410a ?

je vais surement faire des heureux!!!

par pendore
Mer 29 Sep 2010 à 09:13

Bonjour,

Je vais faire surement des heureux,car je fais l'objet d'un dépôt de brevet concernant les problèmes de givre sur pacs air/air air/eau.
J'ai moi même été confronté au problème pourtant avec une pompe Hitachi ,le Cop chutais donc consommation excessive et l'appareille dégivrais régulièrement faisant baissé la température intérieur.Il s'avère que la plupart des pacs ont le même problème ,et que des des éco- délinquantS nous vende du pipeau ,le but étant de vendre à tous prix . J'avais l'impression de mettre fais avoir sur l'achat car à 12000 e,le minimum est de faire des économies et avoir un confort de chauffe .
Après avoir cogité pendant quelques semaine pour trouver une solution ,j'ai finalement trouvé.

j'ai inventé un appareille qui non seulement évite le givre en récupérant un Cop maximum.
L'appareille à été déposé à l'INPI et il est en essaie .
Suite au prochain épisode!

:lol:

par fraggy
Mer 29 Sep 2010 à 09:41

:shock: :shock: :shock: :shock:

Hi
Et quelle est la consomation electrique de cette merveille ? :lol: :lol:

PS : 12000 E pour une pac piscine oui tu es fait avoir :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

givre pompe a chaleur

par samuel
Mer 29 Sep 2010 à 10:51

cela est interressant ca les problemes de givres sont récurrent sur toute les pompes a chaleur de piscine air eau car peu de materiel fonctionne au dessous de 8 degres exterieur a part du materiel canadien qui fonctionne des 5 degres marque sumheat rachete par hayward le probleme c'est le prix 6650 € la pompe un peu cher

je souhaite plus d'information sur ton invention

par Kalagan59
Mer 29 Sep 2010 à 11:08

fraggy a écrit::shock: :shock: :shock: :shock:


PS : 12000 E pour une pac piscine oui tu es fait avoir :lol: :lol: :lol:

@+fraggy



C'est ce que je me suis dit aussi :shock: :lol:
Mais en fait je penses que c'est une PAC de maison

Re: givre

par Atok
Mer 29 Sep 2010 à 16:07

samuel a écrit:j'ai releve sur le mano de la PAC COLEOS

deja le mano c'est la marque yaking r410a

ensuite il y a plusieurs lignes de mesure et une seule aiguille

la plus grande ligne : PSI aiguille au niveau de 340

ensuite ligne : kg cm2 aiguille au niveau 24

ensuite ligne temperature aiguille 40 degres :

il y a de l'eau dans le mano repmlit a 90 %

Ce mano set a quoi ? verifier le passage d'eau pression ?

La charge de gaz 410a ?


"l'eau" dans le mano est de l'huile qui empeche l'aiguille de trembler dans le mano.
tres pressions sont correctes. Le fluide est du R410A et la charge en kg doit etre inscrite sur la plaque de ta PAC mais tu ne pourras pas la mesurer réellement.

Il est normal que ta PAC givre un petit peu. Par contre, elle doit dégivrer en 10 minutes max toutes les 45-60 minutes environ. L'épaisseur de givre ne doit pas dépasser 4-5 mm
Si l'ambiance est sèche, ce délai peut augmenter.

Plus les T° extérieures chutes, moins il y a de calories à transférer à l'eau. Il est normal que le rendement chute (COP) et que donc, pour la même puisasnce restituée, ta PAC tourne plus longtemps --> augmentation du cout d'utilisation.
Le moyen de relever ce COP est de maintentir des température plus élevées sur la batterie à ailettes (sortie de VMC simple flux, résistance electriques ( :roll: :? :shock: )

Gainer la sortie de ta PAC : oui mais la longueur ne doit pas dépasser 2 mètres et tu dois absolument éviter les coudes, sinon, le ventilateur n'aura pas la force d'extraire l'air : il n'espas prévu pour combattre trop de pertes de charge.

En espérant avoir apporté quelques précisions :wink:

par gerald.sg
Mer 29 Sep 2010 à 16:17

sumheat rachete par hayward le probleme c'est le prix 6650 € la pompe un peu cher

tout depend le modele :D mais c est un achat sure aussi :wink:
jamais eu le moindre soucis avec cette machine.

Re: givre pompe a chaleur

par killa inti
Mer 29 Sep 2010 à 18:24

samuel a écrit:cela est interressant ca les problemes de givres sont récurrent sur toute les pompes a chaleur de piscine air eau car peu de materiel fonctionne au dessous de 8 degres exterieur a part du materiel canadien qui fonctionne des 5 degres marque sumheat rachete par hayward le probleme c'est le prix 6650 € la pompe un peu cher

je souhaite plus d'information sur ton invention


:D Islandicus pac piscine fonctionne jusqu'à -5° . C'est une vraie dégivrable avec inversion de cycle. :wink:

par gerald.sg
Mer 29 Sep 2010 à 19:19

oui aussi celle la est nikel

par fraggy
Mer 29 Sep 2010 à 19:30

:lol: :lol: :lol:
Arreter de dire n importe quoi c est une question de physique et pas de marque :wink:
Pour chauffer 50 M3 de l eau il faut 8KW de puissance chaud , par une temperature de 5° un pac va voir sont cop divisé par 2 voir 3 donc une puissance chaud de 3,5 voir 4 KW comment voulez vous chauffer 50 m3 d eau ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Apres il y a des pac qui resistent mieux que d autre :Celle qui ont un degivrage par invertion de cycle . Mais bon Si elle a perdu 50 % de ca puissance . :lol: :lol: :lol: :lol:

Conclusion chauffer une piscine en hivers avec une pac c est de la betie
mieux vaudra un echangeur sur une chaudiere gaz :wink:

@+fraggy


@+fraggy

par killa inti
Mer 29 Sep 2010 à 19:37

fraggy a écrit::lol: :lol: :lol:
Arreter de dire n importe quoi c est une question de physique et pas de marque :wink:
Pour chauffer 50 M3 de l eau il faut 8KW de puissance chaud , par une temperature de 5° un pac va voir sont cop divisé par 2 voir 3 donc une puissance chaud de 3,5 voir 4 KW comment voulez vous chauffer 50 m3 d eau ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Apres il y a des pac qui resistent mieux que d autre :Celle qui ont un degivrage par invertion de cycle . Mais bon Si elle a perdu 50 % de ca puissance . :lol: :lol: :lol: :lol:

Conclusion chauffer une piscine en hivers avec une pac c est de la betie
mieux vaudra un echangeur sur une chaudiere gaz :wink:

@+fraggy


@+fraggy


:) pas tout à fait d'accord. Cela dépend des périodes de chauffe que l'on choisi. Le gaz est très cher, très efficace mais c'est le plus cher à l'utilisation. De mai à octobre, une pac va bien, au delà, c'est effectivement mieux de passer sur du gaz.

par fraggy
Mer 29 Sep 2010 à 20:25

:shock:
Relis ma conclusion l amis :lol: je par bien d l hivers
et je le repete utilise une pac pas 5° c est de la betise :lol: :lol:
Montre moi une courbe de cop des pac que tu vends :wink:

@+fraggy

par gerald.sg
Mer 29 Sep 2010 à 20:59

pourqoui c est de la betise ? si tu as un bris haut et que tu veux nager toute l année ?

par fraggy
Mer 29 Sep 2010 à 21:14

gerald.sg a écrit:pourqoui c est de la betise ? si tu as un bris haut et que tu veux nager toute l année ?



J ai un abri haut et je nage de mars a novembre et j arrete ma pac les 3 mois d hivers car comme deja dit impossible a chauffer et pour temps j ai une pac tout saison :wink: mais sont cop est divisé par 2 quand j arrive a 5° il ne rest donc 4KW pour chauffer l eau , donc insufisant pour 55M3 :wink:

Donc si tu veux avoir une piscine tout l annee
Surdimensionné la pac et partir sur un cop de 2 , une pac eau / eau ou un echangeur sur chaudiere :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par killa inti
Jeu 30 Sep 2010 à 05:07

fraggy a écrit::shock:
Relis ma conclusion l amis :lol: je par bien d l hivers
et je le repete utilise une pac pas 5° c est de la betise :lol: :lol:
Montre moi une courbe de cop des pac que tu vends :wink:

@+fraggy


:) alors on est ok :wink: Mais en dehors de l'hiver, si on utilise une pac, il faut quand même une vraie dégivrable car dans ma région, on peut avoir des nuits fraiches qui font geler la pac alors que dans la journnée, la température remonte facilement à + de 20°. Dans ce cas, cela permet à la pac de fonctionner quand même la nuit même si cela revient plus cher car l'échange n'est plus le même et la machine gaspille une partie de sa puissance en dégivrant de temps en temps. Il est donc évident que pendant cette période froide, il ne faut pas compter faire des économies et tabler sur 1 cop de 5 :lol: :lol: Surtout que beaucoup de marques trichent en donnant leur cop à une température extérieure de 22) ou 25°! Ce qui est bien loin des 4° à 5° que l'on peut rencontrer la nuit. Pour le choix de la pac, c'est pas à toi que je vais apprendre comment on fait :) C'est vrai que sur le forum, beaucoup ont tendance à calculer en fonction du volume uniquement alors que cela se choisi en fonction du volume, de la prise aux vents, couverte ou non, de l'altitude, de la température désirée, et surtout de la période de baignade afin d'amener la piscine à la température souhaitée pendant le mois le plus froid de la période de baignade. Bref, faire un vrai bilan thermique. Si je devais chauffer toute l'année chez moi, je prendrais gaz pour l'hiver et pac pour les autres 6 mois de l'année. Donc, je te rejoins parfaitement pour l'hiver.

Fonctionnement d'une pack et solution

par pendore
Mar 23 Nov 2010 à 10:41

Il existe effectivement un système de dégivrage électronique qui est incorporé aux pompes à chaleur malheureusement pas toujours suffisante l'eau ne chauffe plus.
Le système s’inverse pour dégivrer la glace ou le givre , le chauffage de votre piscine s’arrête afin de dégivrer l’échangeur , certaine pompe à chaleur s’arrête complètement « panne »
Plus il fait froid plus le système se met en dégivrage est le COP « coefficient de performance chute.Il faut préciser que les économies sur les pompes à chaleur sont bien de 60% à 75% à température extérieure de +7 degrés généralement,les vendeurs ou techniciens oublient de le préciser.

Résultat en cas de températures extérieures négatives, impossibles de monter en température, consommation d’électricité excessive.

Je me suis penché sur le problème, il n’y a pas beaucoup de solution mis à part le système que je viens d’inventer qui fonctionne à merveille sur pack AIR/AIR et pack AIR/EAU,pack PISCINE.

Je ne peux pas vous en dire plus, car le brevet est déposé,le prototype est en essai,en revanche, je vous tiendrai au courant de la suite.

Le COP restera opérationnel par tout temps avec +7 degrés quelque soit la température extérieure,plus de givre,plus de pannes,économie invariable avec un COP maximun ,moins d’usures dut au cycle de dégivrage avec une énergie sur l’appareille qui est gratuite donc écologique.

:wink:

par pendore
Mar 23 Nov 2010 à 11:10

Il existe effectivement un système de dégivrage électronique qui est incorporé aux pompes à chaleur malheureusement pas toujours suffisante.
Le système s’inverse pour dégivrer la glace, toutefois le chauffage s’arrête " l'eau n'est plus chauffé" afin de dégivrer l’échangeur de plus certaine pompe à chaleur s’arrête complètement « panne »
Plus il fait froid plus le système se met en dégivrage est le COP « coefficient de performance chute.Il faut préciser que les économies sur les pompes à chaleur sont bien de 60% à 75% à température extérieure de +7 degrés généralement,les vendeurs ou techniciens oublient de le préciser.

Résultat en cas de températures extérieures négatives, impossibles de monter en température, consommation d’électricité excessive.

Je me suis penché sur le problème, il n’y a pas beaucoup de solution mis à part le système que je viens d’inventer qui fonctionne à merveille.

Je ne peux pas vous en dire plus, car le brevet est déposé,le prototype est en essai,en revanche, je vous tiendrai au courant de la suite.

Le COP restera opérationnel par tout temps avec +7 degrés quelque soit la température extérieure,plus de givre,plus de pannes,économie invariable avec un COP maximun ,moins d’usures dut au cycle de dégivrage avec pour énergie gratuite sur l’appareille donc écologique. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités