Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Sam 05 Avr 2008 à 22:11

PHILIPPE83 a écrit:c'est bizzard chez nous j'en change tres regulierement! le stabilisant sert juste a "stabiliser",les uv tu connais?si tu ne veut pas faire mouliner ton hydrolyseur a fond et le mettre en surproduction continuelle tu ajoute un chouille de stabilisant!et une piscine n'est pas une eprouvette et les gens encore moins des laborantins!avec ce qu'elles se prennent dans la g**[merci de rester poli] moi je fait pas de chichi je change! halte a la naivetee,la majoritee des piscines et plus encore des locaux techniques sont de veritables poubelles,moi je suis pas payé pour faire du rafistolage !je met aux normes ,du neuf et de la marque!c'est le client qui est gagnant au final! :o

On en a déjà tellement parlé récemment, que là, je n'ai plus la force de répondre, désolé :roll:

corrosion sur l'inox

par barmine
Ven 16 Mai 2008 à 07:22

Bonjour,
j'ai installé un électrolyseur de sel sur une piscinelle hors sol de 22m3. Le bloc technique et l'échelle sont en inox.
En fin de saison dernière, des traces d'oxydation sont apparues sur la ligne d'eau de ces 2 éléments.
Cet hiver, j'ai traité le tout à l'acide fluorhydrique. L'inox, par endroit, a été rongé. Bien sûr, j'ai pensé à des courant vagabonds.
Ma terre est reliée à la maison, à 50m plus loin. L'idée de mettre une anode sacrificielle me tente.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter vers une solution pérenne?
Merci d'avance

par vince12
Ven 16 Mai 2008 à 08:46

:idea: aprés un hivernage passif, je vais installer mon electrolyseur, faut il que je fasse une chloration choc avant le démarage ou juste ajout du sel et démarage de l'electrolyseur aprés dissolution totale du sel :?:
merci

par vince12
Sam 17 Mai 2008 à 07:20

up là aussi car je vais ouvrir ce veek end alors si quelqu'un peu me répondre ce serait sympa
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 34 invités