Si ça peut t'aider voici comment j'ai réalisé chez moi (2 spots 12 V pour piscine et spots extérieurs 220 V), le tout branché sur une prise avec télécommande.
Je ne suis pas électricien (ni de près, ni de loin). Mes seules connaissances datent de ma jeunesse (cours de physique que j'appréciais !). Je ne sais donc pas si mon installation est conforme ou pas. Tout ce que je sais, c'est que ça marche.
Point 1 sur la photo :
J’ai supprimé l’arrivée 220 V vers les transfos en provenance du bouton de commande prévu dans le coffret (Initialement un seul transfo torique prévu dans mon coffret. J’ai donc ajouté le transfo de gauche).
Point 2 (télécommande) :
L’arrivée de courant 220 V pour alimenter les transfos se fait par le câble noir. Le câble orange sert à alimenter des spots extérieurs.
Point 3 :
Sucre pour permettre l’alimentation vers les 2 transfos. Je sais, ce n’est pas très catholique . . .
Point 4 :
Les 2 derniers fusibles ont été ajoutés pour la sortie 12 V entre un transfo et le spot. D’origine, il n’y avait qu’un fusible (pas automatique) et un raccord (brun clair) pour le 12 V.
Mes deux spots sont alimentés à l’aide d’un seul câble (4X6 carré) d’où la présence d’un câble jaune/vert sur lequel j’ai collé de la toile isolante rouge !