Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Sam 01 Mar 2008 à 13:47

:shock: Mouais, moi je me demanderai dans ce cas, s'il ne vaudrait pas mieux condamner le filtre existant et d'en installer un autre dans un local tout beau tout neuf dans un petit local accessible avec les raccords nickel et toutes les vannes qu'il faut. Mais bon, faut la place :?

par sylgag
Sam 01 Mar 2008 à 18:14

la fosse 1,5 m x 1,5m et 1 m de profondeur c'est tout a fait accessible.

Bref je pense que la decision est prise et que je vais changer de filtre à sable en suivant les conseils de scorpi. Je vais en profiter pour refaire les raccordements avec les bonnes vannes.

Juste pour info ce n'est pas une question de prix, c'est juste que je suis commercant et que je bosse du lundi au samedi et que je suis pret à payer (pas n'importe quel prix non plus.) pour faire faire le boulot ! Mais dans ce cas précis et comme dans d'autres domaines (paysagistes, éléctricien.), ça n'interesse plus personne de "dépanner", tout ce qui interesse la plupart des artisans c'est de faire de l'argent sur des gros chantiers en "one shot" : Y A PLUS DE SERVICES !

Bref on est pas là pour ça

Merci encore de vos eclaircicements.

par Gavage
Sam 01 Mar 2008 à 19:00

na nan je rectifie : personne ne veut envoyer ses techniciens faire ce genre de chose.

les "petites intervention" on les fait avec plaisir, ce genre de truc c'est une galere sans nom.

par mezcalito
Sam 01 Mar 2008 à 21:06

bonjour
moi je pense que ce genre de petit boulot n'est pas à délaisser, mais le probleme c'est quand on annonce le prix de la prestation.par exemple changer le sable d un filtre(ou changer le filtre ,c'est le meme travail),si tu annonce deux ou trois heures à 35 eurosHT'et c'est pas cher), plus un deplacement de 35 euros, ça fait vite 120 euros, et quand le type a acheté pour trente euros de sables chez brico, ça passe pas, alors j'ai abandonné,je le fait que pour mes clients.
de plus t'as vite fait d'y laisser la demi journée.
donc avant de se plaindre, combien êtes vous prêt à payer ces prestation?

par GD
Sam 01 Mar 2008 à 21:06

Gavage a écrit:na nan je rectifie : personne ne veut envoyer ses techniciens faire ce genre de chose.

les "petites intervention" on les fait avec plaisir, ce genre de truc c'est une galere sans nom.

Mouais, c'est pareil pour mon plombier : "que du dépannage, galère souvent sur place, déplacements à 30 bornes pour un joint, tous ça pour des nèfles." Alors qu'un bon gros taf, genre j'installe la barraque en entier de la cave au grenier, ça, forcément, ça plaît 8)
C'est compréhensible d'ailleurs, quand on voit le nombre de faillite :roll:

par Gavage
Sam 01 Mar 2008 à 21:56

nan mais changer un joint sur un filtre, on le fait souvent, filtre accessible, local technique niquel. ca s'appelle de l'entretien courant et on le fait avec joie

un filtre à sable enterré, non. je suis désolé c'est une faute a mon avis de mettre ce genre de chose '( parce qu'un pro veut jouer à changer quoi que ce soit la dessus )

par GD
Sam 01 Mar 2008 à 22:51

Gavage a écrit:nan mais changer un joint sur un filtre, on le fait souvent, filtre accessible, local technique niquel. ca s'appelle de l'entretien courant et on le fait avec joie

un filtre à sable enterré, non. je suis désolé c'est une faute a mon avis de mettre ce genre de chose '( parce qu'un pro veut jouer à changer quoi que ce soit la dessus )

C'est sûr que si on peut l'éviter, c'est mieux, car se colleter dans un trou pour chaque lavage de filtre ou visite si tout va bien, c'est pénible à la longue :?
Mais si on n'a pas le choix, c'est comme ça :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Nono 52 et 7 invités