Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Junior
Mer 12 Déc 2007 à 18:33

ok merci
c'est donc faisable mais en prevoyant à l'avance, pour les cas de azureas a apart refaire un abri ya pas trop de choix!

Merci Edourad, pour les details (genre style de plaquo ou autre pour tes murs) je regarderais sur ton site

Vincent

par Gavage
Mer 12 Déc 2007 à 18:34

non mais pour en revenir au cas présent.

Moi je vois un souci ENORME pour le coté "ne pas chauffer cette piscine a 30°C".

La premiere : l'abri il a l'air vraiment tres fin.

Le second : pas de couverture, juste une simple bulle , niveau energie c'est un gouffre.

Le 3eme : c'est probablement une desinfection au chlore , a 30° c'est innaplicable.

Donc, en théorie, oui, piscine a l'année, sans souci, mais a condition de faire des investissements lourds

par ericpastaga
Mer 12 Déc 2007 à 18:59

Gavage a écrit:Le 3eme : c'est probablement une desinfection au chlore , a 30° c'est innaplicable.

:shock: pas si sur que ça je suis déjà monter a 34° dans la piscine (de la soupe comme dirait chacha ;) ) et sans soucis

de + ma maman (hélas) va dans un centre de rééducation avec une piscine intérieur avec ncc bdf et tout ce que tu veut et l'eau est a + de 30° avec un liner (qui est bizard au toucher) genre anti dérapent

par Gavage
Mer 12 Déc 2007 à 19:14

tu es deja monté a 34°C. ouiu dans le cadre d'un pic de température

une année à 30°C au chlore, c'est un gouffre en terme de cout d'usage.

et le revetement de la piscine kiné c'est probablement un pvc armé antidérapant

par Azurea
Jeu 13 Déc 2007 à 00:28

Au travers de certaines réponses je comprends que le sujet est épineux et qu'il n'est pas si simple.

Merci donc de ces réponses (rapides) qui, vous avez raison, permettent de conclure pour le béotien que je suis qu'une piscine digne de ce nom n'est finalement valable que dans une collectivité (la piscine municipale c'est effectivement 31° et les bb nageurs 34°).

Pour forger les enfants (et surtout les bébés) je préfère personnellement d'autres solutions que de les plonger dans un bain glacé à 13° mais chacun élève (ou réveil) ses enfants comme il le désire.

L'argument écologique est parfaitement recevable et irréfutable. Il est en tout les cas rassurant (certes un tant soit peu décalé) de le retrouver sur un forum de piscines privatives. :mrgreen:

Pour rigoler un bon coup je vais allez voir du coté du forum Pèche et Tradition pour retrouver mes potos du José Bové fan club Image

par abahalor
Jeu 13 Déc 2007 à 09:56

quand je pense que tout petit je prenais ma douche avec de l'eau froide pour pas depenser.
Jeunes enfant mon oeil, tu peux te baigner tant que l'eau est à 13°C, apres ca devient difficilement supportable.
faut les renforcer les momes et pas en faire des fiottes

:lol: :lol: :lol:

Moi je voudrais avoir 35C° dans ma chambre en hiver, mais je veux laisser les fenetres grandes ouvertes.

Ouaip' c'est faisable, et je compte installer une centrale électrique ds le jardin.et hop :wink: :wink:

par Gavage
Jeu 13 Déc 2007 à 10:42

je dors la fenetre ouverte, ca me tue pas.

au moins j'ai de l'air frais le matin quand je me leve.

et quand je prends ma douche "froide" j'"ai l'impression qu'elle est chaude.

la prochaine étape c'est passer l'hiver avec toutes les fenetre et couper le frigo histoire de soulager un peu l'edf.

Re: Chauffage à 30° en hiver ?

par CAQUELOT
Jeu 13 Déc 2007 à 16:31

JE VIENS DE POSER UN RECHAUFFEUR A PLAQUE ALIMANTE PAR UNE CHAUDIERE AU GAZ CELA A L'AIR DE BIEN FONCTIONNER(28 a 29°)avec aussi la pose d'un generateur pour chauffage d'abris
j'attend pour voir le cout reel

par Gavage
Jeu 13 Déc 2007 à 16:38

tu fais comment pour recevoir du courrier sous ta tente ?

mais j'étudie serieusement la possibilté d'habiter un camping car, c'est idéal pour déménager.

et bien moins cher qu'un appartement.

par Gavage
Jeu 13 Déc 2007 à 16:43

ben oui pour ca que l'idée est resté au stade d'étude

par Gavage
Jeu 13 Déc 2007 à 16:56

en famille, oui, j'imagine

mais quand je fais les voir, je vois tj ces trucs la avec amusement et étonnement.

y a vraiment des engins de compet, genre 8 m de long, 3 m de haut, salon / salle à manger / chambre / salle de bain.

idéal pour un ptit couple de retraité en vadrouille

par Gavage
Jeu 13 Déc 2007 à 17:20

nan mais heureusement, le truc il prend 3 place de parking. pour ca qu'on peut mettre des velos derriere. tu le gares en banlieue, tu roules en vélo

par GD
Ven 14 Déc 2007 à 00:07

:shock: :shock: C'est chaud c'est chaud moi j'vous dit :lol:
c'était pourtant le sujet de départ "30° en hiver" 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 21 invités