Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC DVT AQUINEA

par westfalia
Dim 27 Avr 2008 à 20:03

Mieux vaut remplacer une bobine de contacteur que remplacer l'echangeur ou pire le compresseur.

Maintenant, à part habiter dans le sud, il faut soit avoir un tarif tempo pour chauffer sa piscine, soit travailler à l'EDF, soit suivre le bulletin météo à 7 jours pour programmer la montée en temperature du bassin.
Il faut que l'on m'explique l'interet meme de maintenir un bassin chauffé lorsqu'on annonce des pertubations à repetition.

J'attends les experiences de ceux qui utilisent la pac depuis quelques temps.

par tazminator31
Dim 27 Avr 2008 à 22:12

ca y es j'ai mis la mienne en marche.
temperature de l'eau ce matin 15.5°.
a 14h00 mise en fonction de la pac

a17h00 : 17.5° bon le soleil a aidé aussi. 8)

a suivre dans quelques jours.

par jean-luc-71
Lun 28 Avr 2008 à 07:39

bonjour
effectivement ça ne sert à rien de laisser la PAC tourner juste pour maintenir de l'eau à 20 sous la pluie. C'est pour ça que je vais éteindre la mienne que j'ai branchée vendredi soir et laissé tournée pour voir si tout allait bien. Reste à attendre les beaux jours en bourgogne

par tazminator31
Lun 28 Avr 2008 à 21:07

bon aujourd'hui eau a 18.5.la pc a fonctionné 24h de suite.
c'est pas encore ca.j'attend encore 1 ou 2 jours en laissant tourner voir a combien j'arrive.

je me demande si mon bye_pass est bien réglé:
vanne qui va a la pac ouvert a fond, vanne qui va aux refoulements ouvert a environ 30%.

Garantie PAC AQUINEA

par AQUINEA
Mar 29 Avr 2008 à 10:55

zabc51 a écrit:J'ai horreur de discuter, je ne suis pas marchand de tapis. Il y a des lois auxquelles veut se soustraire ce vendeur de PAC.

Donc je n'achèterai pas de cette marque. Aprés tout, les Cora Auchan . en vendent des pacs!



Bonjour,
AQUINEA respecte bien évidemment la garantie légale.
Mais il existe également une garantie "constructeur" dont les conditions sont clairement annoncées sur notre site et sur les documents fournis à nos clients: bon de commande, facture, notice d'installation.
Une PAC est un matériel sensible qui met en contact rapproché de l'eau et de l'électricité. avec les risques que ça suppose si les connections et le dimensionnement des organes de sécurité ne sont pas réalisés dans les règles de l'art et par une personne qualifiée !

Dois-je rappeler qu'une piscine est un lieu de loisir, que des enfants sont amenés à circuler a proximité de l'installation ?

Toute société sérieuse DEVRAIT IMPOSER que la mise en service avant la première mise sous tension soit réalisée par des professionnels. Je ne parle évidemment pas de l'installation du matériel et du tirage des lignes d'eau, bypass et autres qui peuvent très bien être réalisés par le client.
Qu'on ne s'y trompe pas: Zodiac, Hayward et toutes les marques réputées l'imposent aussi, ce n'est pas uniquement pour le business !

AQUINEA comme ZODIAC ne sont pas des installateurs et n'ont rien à gagner sur cette prestation hormis l'assurance que vous pourrez utiliser votre chauffage en toute confiance dans les meilleures conditions de sécurité.

Pour le reste, nous ne sommes pas obtus et comme le témoignage précédent peut vous le confirmer, une panne à réception (rare au demeurant) se traduit systématiquement par une intervention sous garantie. donc pas de panique.

Bonne baignade,

Philippe - AQUINEA

par tazminator31
Mar 29 Avr 2008 à 11:47

imposer la mise en marche.

super tu veux faire payer les gens pour qu'un gugus soit-disant agréé vienne appuyer sur le bouton on/off et te prenne 150 euro de deplacement :evil: :evil: :evil:

t'es gentils mais des idées comme ça, perso je m'en passe. :wink:

par cris
Mar 29 Avr 2008 à 14:29

je viens vous faire part de mon experience pour etayer les postes precedents.
je fait partis des acquereurs d'une wph40, livré avec un pb. (aparement pas de gaz ou fuite de gaz.) je confirme que Philippe A. (contact aquinea sur ce forum) rete ouvert et tres pros.
ma pompe est repartis hier par transporteur. j'ai eu l'assurance par cette personne d'avoir ma pompe ou un echange standart pour fin mai maxi. :lol:
seul bémol, le cout du transport à mes frais .
on peu p'tete espérer un ti geste
hein mr aquinea .(il faut juste espéré ne pas avoir a faire ça trop souvent)
Mais bon restons positif, une pompe de bonne aspect, un commercial sympas et pros, y a pas de raison, tout doit fonctionner. :lol: :lol:

signer le chat noir (il me reconnaitra) :wink:

par Thierry.P
Dim 08 Juin 2008 à 08:48

tazminator31 a écrit:ca y es j'ai mis la mienne en marche.
temperature de l'eau ce matin 15.5°.
a 14h00 mise en fonction de la pac

a17h00 : 17.5° bon le soleil a aidé aussi. 8)

a suivre dans quelques jours.
bonjour
c'est une PAC aquinéa ?
Si oui, étant moi-même sur toulouse, j'aurai bien voulu voir comment on l'installe ;-)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 27 invités