Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par zabc51
Lun 24 Sep 2007 à 08:27

Le probléme c'est que l'immense majorité des vendeurs n'y connait strictement rien en technique et sont incapables du moindre calcul réel.

Il y en a même qui utilisent des abaques de puissances calculées pour la cote d'azur, et ce ici dans la Marne. Deception assurée pour l'acheteur, le matériel sera largement insuffisant.

Le beau-pére de ma fille a une PAc avec sa piscine (desj. ou wate. je ne me souviens plus). En ce moment elle est à 22-23 en tournant pratiquement 24h/24 , la mienne avec chauffage solaire est à 24-25 , chercher l'erreur. Et aprés avoir investi 4000 ou 5000 € dans sa PAC. Avec le bruit qui augmente d'année en année

Et je ne parle même pas d'aborder les problémes techniques, comme le bruit, la matiére des pales du ventilateur, .

par Gavage
Lun 24 Sep 2007 à 08:51

ben c'est la faute aux patrons qui refusent de payer de vrais formations techniques à leur commerciaux.

Tres franchement, la piscine c'est pas inné, et quand on te lance dans ton premier rdv , tu as interet à t'accrocher :)

le commercial il fait souvent ce qu'il peut, dans la limite de ses moyens, et pour pas mal d'entre eux, au dela de leur cravate, c'erst des moyens limite

par fabym
Lun 24 Sep 2007 à 10:20

Ne pensez vous pas qu'une PAC toutes saisons serait la solution pour avoir 28 ° d'avril à octobre dans le Nord . Quelle est la différence de prix ?

par Gavage
Lun 24 Sep 2007 à 10:25

eventuellement.

moi j'aurais deja claqué un 15 ou 16 Kw à la base et eventuellement un rechauffeur quand il fait tres froid en fin d'été

une PAC toute saison c'est vite 8000 euros

pour les gens du nord

par Michel
Lun 24 Sep 2007 à 11:49

Pour les gens du nord que je suis. je suis belge.
L'idéla c'est l'abri. et un échangeur thermique sur votre chaudière fuel.
C'est d'une efficacité redoutable.
J'ai chauffé la piscine (60m3) début avril (2 jours pour monter en t° à +-27°) et depuis plus rien. si, un petit peu ce w-e car l'eau était redescendue à 24°. consommation de +-100 litres de fuel pour cette saison.(2h de chauffe = +1°)
A cette allure là, l'abri sera vite rentabilisé.
Ce n'est peut-être pas beau, mais quelle efficacité.

par Gavage
Lun 24 Sep 2007 à 12:11

mais c'est vraiment infect.

Bon c'est parti

par marceaug
Lun 24 Sep 2007 à 14:39

Je ne veux pas faire le trouble fête mais la PAC que je possède et que nous appelons Thermopompe me donne actuellement une eau à 29C (85F) et la température de la nuit était à 6C. Je pense hiverner à la mi octobre pour passer en mode SKI Alpin.

Voici un résumé de quelques erreurs que vous sembler faire les Français quand faite l'achat d'une PAC

1. Vous acheter trop sur le WEB. Dans ce cas vous n,avez pas l'assistance technique proche pour vous dépanner et quand vous avez besoin d'assistance vous appeler le plus proche dépositaire de ce produit et dans ce cas il vous envoie :oops: Souvent le problème est dans l'installation :!: :idea: un manque de débit d'eau par exemple c'est souvent le cas pour les gens qui comme moi possède un bloc de filtration :cry:

2. Vous acheter des PAC avec des capacités limites pour votre piscine. Au Québec les gens ne prennent pas de chance générallement c'est presque 2 fois la capacité et pour de très grosse piscine alors le système est au gaz.

3.Vous avec la facheuse habitude de fermer vos systèmes pendant la nuit. Cette période est importante car c'est la nuit que la température de l'eau baisse. DOnc l'économie que vous avez fait la nuit est vite dépensé pour regagner la température perdu.

4. Les gens chez vous utilisent soit des baches à bulle ou des volets. Au Québec nous nous sommes apperçu que les volets étaient moins efficace. Dépendant du model c'est soit de la perte de chaleur ou bien un transfert termique. Cependant un volet c'est plus Hi Class :D

5. Pour ceux qui pense au système solaire pour remplacer la PAC alors oublié ça car en cette période de l'année ce système n'est plus capable de fournir, le soleil est trop bas et les nuits sont trop froide donc refroidissement trop rapide par rapport à la capaciter de ce système.

Ceci dit je ne comprend pas les Français, pour vous la piscine est un mode vie, un besoin viscérale, vous investissé des sommes qui souvent dépasse du double les côuts d'une piscine au Québec pour une piscine similaire, mais vous voulez économisé sur les coûts de fonctionnement de la piscine, vous ne touvez pas que c'est un paradoxe :roll: :?:

Fin

par Michel
Lun 24 Sep 2007 à 14:44

infecte. moche. oui peut-être, mais moi, je préfère une piscine pour nager à une piscine pour regarder. :lol: :lol: :lol:
J'ai quant même tenu 4 ans sans abri.
Et sans abri, dans le nord, la saison de baignade est de plus en plus courte. surtout cette année.

par Gavage
Lun 24 Sep 2007 à 15:30

pour moi la piscine est un équipement extérieur, qqc de profondement attaché à la période estivale.

les piscines intérieure, piscine sous abri, ca me les brise.

D'autant que si qqn veut VRAIMENT nager à l'année il se prend une carte d'abonnement dans une piscine municipale, et la 25 m de couloir de nage c'est autrement plus sympa que la 10 x 5 masqué par un abri , et qui meme pour nager ne sera jamais aussi agréable qu'un vrai et calme plan d'eau.

par manulus
Lun 24 Sep 2007 à 19:53

Si le nageur du Nord aime une eau de piscine publique surchlorée à plus de 2.5 ppm pour détruire la totalité des chloramines et par la même occasion abimer l'épiderme de sa peau, cela le regarde. Moi, je préfère posséder MA piscine personnelle d'intérieur et controler les produits que j'y met. Il n'est pas râre d'avoir des bassin municipaux avec des valeurs de chlore proche des 4 ppm pour éviter la fermeture lors des contrôles de la DDASS.

par Gavage
Lun 24 Sep 2007 à 21:06

franchement c'est pas une dose de chlore pareil 1 h par semaine qui va te tuer.

par manulus
Lun 24 Sep 2007 à 21:22

:D :lol: Heureusement :lol: mais tant que rien n'est vraiment sur :lol: :lol:
Je me rappelle que l'on disait la même chose de la diatomite avant de s'apercevoir qu'elle restait accroché au poumon et ne le quittait plus. :roll:

Mais rien à voir avec ce post :wink: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 22 invités