Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Ven 03 Aoû 2007 à 21:33

jodie a écrit:Ben moi mes galets de chlore ne fondent presque pas, ou trés trés lentement (chlorilong).

Du coup j'en ajoute bien moins souvent que spécifié dans la doc :
ma pisicine fait 16m², et je suis donc supposée en remettre 1/2 galet 1 fois par semaine, et comme ça fond pas vite je n'en remets que toutes les 2 semaines, et encore j'enlève l'ancien qui n'est pas entièrement fondu.
C'est grave, Doc ?

Pour le taux de chlore je n'ai toujours pas réussi à le mesurer correctement. Je le fais avec des bandelettes et ça me donne des résultats trés inégaux et fantaisistes, donc j'ai un peu laissé tomber. Mais comme l'eau semble être OK, je ne m'affole pas.

Ah oui, je précise que comme la piscine est une hors sol Intex, les galets sont dans un diffuseur qui se ballade dans la piscine, et que de temps en temps je l'agite et le remue partout dans la piscine pour une meilleur diffusion des produits.

16 m2, c'est la surface ou le volume :?: :roll:

Ce n'est pas grave docteur mais c'est un fameux gaspillage de retirer le galet de chlore pour en mettre un nouveau :shock:

par exalik
Ven 03 Aoû 2007 à 21:47

musicos06 a écrit:mon bassin est en eau semaine prochaine donc aucun feeling :lol: :lol: et j'hésite encore entre brome, chlore ou peroxyde.
Stabilisés ou non :wink:
Sans compter de la durée de filtration optimale :?
Vais donc écouter bêtement mon pisciniste en espérant qu'il maitrise aussi bien la chimie de l'eau que le montage :wink:

Bonjour,

Commences par filtrer chaque jour la moitié de la température de ton eau ; par exemple, pour une eau à 24° filtrer 12H.

Après avoir choisi et maitrisé ton système de désinfection tu pourras baisser un peu, en plusieurs fois et sur plusieurs jours, ton temps de filtration tout en observant ton eau.
Ne descends pas en dessous de 25% de la température de l'eau :!:

Si tu optes pour le chlore, saches qu'il ne faut pas forcément remettre un galet de chlore dès que le précédent à fondu mais uniquement lorsque le taux de chlore est "bas"

Olivier

par musicos06
Ven 03 Aoû 2007 à 22:55

Merci pour ces conseils exalik !

par emmanon
Sam 04 Aoû 2007 à 07:46

Ouais mais bon avec 19°C dehors et 20°C dans l'eau, c'est normal aussi ! :wink: :lol:

par jodie
Lun 06 Aoû 2007 à 12:00

bc327 excuses moi pour l'erreur c 'est 16m3 et non pas 16m².

Oui c'est vrai que c'est du gaspillage d'enlever un galet pas encore fondu mais je savais pas si le produit était encore efficace sur le bout de galet qui restait, et je savais pas vraiment comment faire, vu que j'arrive pas à tester le chlore précisemment.
Mais je les ai pas jetés les galets de chlore restants et donc je peux encore les utiliser.

Sinon j'ai parlé trop tôt pour mon eau qui est OK car elle commence à verdir sérieusement. Il faut que je mette du desalgine.

par exalik
Lun 06 Aoû 2007 à 12:22

jodie a écrit:bc327 excuses moi pour l'erreur c 'est 16m3 et non pas 16m².

Oui c'est vrai que c'est du gaspillage d'enlever un galet pas encore fondu mais je savais pas si le produit était encore efficace sur le bout de galet qui restait, et je savais pas vraiment comment faire, vu que j'arrive pas à tester le chlore précisemment.
Mais je les ai pas jetés les galets de chlore restants et donc je peux encore les utiliser.

Sinon j'ai parlé trop tôt pour mon eau qui est OK car elle commence à verdir sérieusement. Il faut que je mette du desalgine.

Bonjour,

Qu'entends tu par ne pas tester précisément le Chlore ?

J'utilise deux tests (bandelettes et gouttes) qui me donnent à peu de différence près les mêmes résultats .

Voilà près de 2 semaines que je n'ai plus de galet dans mon skimmer et mon taux de chlore est encore correct (environ 3) alors je n'en remet pas . de toute façon mon eau est claire.

Olivier

par jodie
Lun 06 Aoû 2007 à 15:26

Je n'arrive pas à vraiment tester le chlore (je teste avec les bandelettes) car le résultat dépend fortement de l'endroit ou je teste l'eau, donc j'ai du mal à savoir si y'en a trop ou pas assez (des fois le test est presque blanc).

Par contre pour l'anti-algue il est toujours blanc, et pourtant j'utilise chlorilong de Bayrol qui devrait en contenir.

Finalement le seul test qui me parait cohérent est celui du PH

par exalik
Lun 06 Aoû 2007 à 19:40

jodie a écrit:Je n'arrive pas à vraiment tester le chlore (je teste avec les bandelettes) car le résultat dépend fortement de l'endroit ou je teste l'eau, donc j'ai du mal à savoir si y'en a trop ou pas assez (des fois le test est presque blanc).

C'est anormal :!:

La circulation buses de refoulement :arrow: skimmer et éventuellement bonde de fond semble ne pas se faire correctement sinon tu aurais un résultat similaire d'un endroit à un autre :?

Olivier

par jodie
Mar 07 Aoû 2007 à 10:46

Ma piscine n'est qu'une piscine hors sol Intex, et c'est vrai que la puissance de circulation de l'eau n'a rien à voir avec une vraie piscine creusée.
Quand on l'a acheté elle était livrée avec un filtre à cartouche qu'on a changé pour un groupe de filtration à sable. Peut-être qu'il est situé un peu trop loin de la piscine, mais on a pas trop le choix vu qu'il doit être placé à au moins 3m du bassin, et le seul endroit ou on pouvait le mettre est en bout du bassin et en contrebas.
En tout cas pas de différence de puissance entre les 2 systèmes de filtration.
Mais tous les matins quand je mets la pompe en route je remue l'eau dans la piscine pour faire circuler le chlore.

Ah, ce que j'aimerais avoir une vraie piscine creusée avec filtration automatique ! Car même partir 1 semaine en vacances pose un problème avec une piscine Intex, étant donné qu'il mettre la pompe en marche tous les matins, vérifier le débit de la pompe, le positionnement du skimmer.
Mais bon, c'est tellement bien de pouvoir faire un plouf de temps en temps !

par zeoc
Mar 07 Aoû 2007 à 10:58

jodie a écrit:Ma piscine n'est qu'une piscine hors sol Intex, et c'est vrai que la puissance de circulation de l'eau n'a rien à voir avec une vraie piscine creusée.
Quand on l'a acheté elle était livrée avec un filtre à cartouche qu'on a changé pour un groupe de filtration à sable. Peut-être qu'il est situé un peu trop loin de la piscine, mais on a pas trop le choix vu qu'il doit être placé à au moins 3m du bassin, et le seul endroit ou on pouvait le mettre est en bout du bassin et en contrebas.
En tout cas pas de différence de puissance entre les 2 systèmes de filtration.
Mais tous les matins quand je mets la pompe en route je remue l'eau dans la piscine pour faire circuler le chlore.

Ah, ce que j'aimerais avoir une vraie piscine creusée avec filtration automatique ! Car même partir 1 semaine en vacances pose un problème avec une piscine Intex, étant donné qu'il mettre la pompe en marche tous les matins, vérifier le débit de la pompe, le positionnement du skimmer.
Mais bon, c'est tellement bien de pouvoir faire un plouf de temps en temps !

pour la mise en route tous les matins tu pourrais automatiser avec un programmateur .

par jodie
Mar 07 Aoû 2007 à 11:05

oui je pourrais mettre un programmateur mais comme à chaque démarrage de la pompe il faut vérifier que le skimmer est bien positionné (sur les piscines Intex il est accroché sur le boudin et s'il est pas droit c'est de l'air qui rentre pas de l'eau) et que la pression de la pompe est OK, autant le faire soi-même.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 22 invités