Dîtes les amis,  sur des piscines de taille comme les vôtres, y a longtemps que je serai passé au galet de 500 g normal. En proportion beaucoup moins de stab, souvent mieux compactés, se dissolvent moins vite. Je n'emploie quasi que çà sur mes piscines, et mêmes sur les plus petites, je pète le galet et je n'en met qu'une partie. Mais j'ai noté qu'on saturait moins avec cette forme de trichloro.Au niveau du prix on s'y retrouve aussi, en proportion ils sont moins chers.A 

méditer

EAUTECH a écrit:minigir a écrit:bonne explication!
Mais j'insiste, le mode d'emploi du floc liquide que j'utilise occasionnellement indique que ça fonctionne par précipitation des matières au fond et surtout déconseille le passage du produit à travers le filtre. (trop concentré?).
Mais j'ai vu aussi que Bayrol vend un floculant liquide rapide pour filtre à sable.
Y aurait-il deux types de produits?
Ce que tu dis est possible, mais je ne crois pas qu'il existe tant de differentes sortes de floculant, ou sous des appellations différentes "clarifiant, floculant, coagulant" Mais ce que je peux te dire c'est que cela fait une quinzaine que je pratique de la sorte avec toujours un super résultat.
Et j'ai la facheuse habitude de renouveller ce qui marche bien
Plus sérieusement, je suivrai ton conseil la prochaine fois, pour voir.
Mais en général, pour ce qui est de la piscine comme pour d'autres choses, j'applique strictement la posologie et le mode d'emploi indiqués sur les emballages. J'usqu'à maintenant avec succès Et je suis comme toi pour le renouvellement de ce qui marche bien!