Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par EAUTECH
Sam 28 Juil 2007 à 14:25

Dîtes les amis, sur des piscines de taille comme les vôtres, y a longtemps que je serai passé au galet de 500 g normal. En proportion beaucoup moins de stab, souvent mieux compactés, se dissolvent moins vite. Je n'emploie quasi que çà sur mes piscines, et mêmes sur les plus petites, je pète le galet et je n'en met qu'une partie. Mais j'ai noté qu'on saturait moins avec cette forme de trichloro.Au niveau du prix on s'y retrouve aussi, en proportion ils sont moins chers.A :roll: :roll: :idea: méditer

par minigir
Dim 29 Juil 2007 à 17:33

EAUTECH a écrit:
minigir a écrit:bonne explication!
Mais j'insiste, le mode d'emploi du floc liquide que j'utilise occasionnellement indique que ça fonctionne par précipitation des matières au fond et surtout déconseille le passage du produit à travers le filtre. (trop concentré?).
Mais j'ai vu aussi que Bayrol vend un floculant liquide rapide pour filtre à sable.

Y aurait-il deux types de produits?


Ce que tu dis est possible, mais je ne crois pas qu'il existe tant de differentes sortes de floculant, ou sous des appellations différentes "clarifiant, floculant, coagulant" Mais ce que je peux te dire c'est que cela fait une quinzaine que je pratique de la sorte avec toujours un super résultat.
Et j'ai la facheuse habitude de renouveller ce qui marche bien :wink:


:shock: 2 semaines?
Plus sérieusement, je suivrai ton conseil la prochaine fois, pour voir.
Mais en général, pour ce qui est de la piscine comme pour d'autres choses, j'applique strictement la posologie et le mode d'emploi indiqués sur les emballages. J'usqu'à maintenant avec succès Et je suis comme toi pour le renouvellement de ce qui marche bien! :lol:

par AlwaysBlack
Dim 29 Juil 2007 à 17:51

Je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne les galets multi-actions. Il ne faut pas les fuir comme la peste. Certains sont d'une efficacité redoutable, largement supérieur à un galet de chlore long classique. Ce qui n'empeche pas d'avoir recours à d'autres produits, tel le floculant, de temps en temps. Ils ne sont pas miraculeux non plus. :wink:

l'eau est lègèrement trouble

par angenina
Mar 31 Juil 2007 à 19:02

Bonsoir,
maintenant mon eau est lègèrement trouble. PH 7,2 - chlore 0,3, 'est à dire quasiment inexistant.
Que faire. Puis-je ratrapper ? Comment ? Merci de me répondre

par gils
Lun 13 Aoû 2007 à 17:34

EAUTECH a écrit:
angenina a écrit::) Ok merci pour ce débat sur le filtre à sable, floculent à mettre avant aspiration ou non. Mais que dois je faire maintenant ? C'est un technicien de chez SOMEDI Montpelier qui m'a conseillé de mettre des pastilles de floculent rapide 20 minutes avant l'aspiration pour mieux travailler celle ci. Je ne sais plus qui écouter. :? Mon problème d'algues sur les coins et parois de ma piscine sont elles dues à un taux de chlore trop élévé ? (actuellement à 3, et PH à 7,3) Je mets des galets 4 actions. Le PH c'est la pompe qui le règle. Que dois je faire maintenant ? :? Merci Merci Merci.


Angénina je crois que si vous relisez les derniers posts, il me semble que vous pourriez vous en sortir. Les algues d'abord çà se brosse, ensuite on effectue une chloration choc avec du chlore non stabilisé, 5 à 6 grammes au m3, ensuite on ajoute un floculant LIQUIDE, si si j'y tiens,
et on laisse tourner la filtration AVEC LA VANNE MULTIVOIE SUR FILTRATION, . Les algues auront disparues en 24 h si :

pH bien réglé (c'est le cas)
si stabilisant ok comme le souligne Chacha!
et cela faut absolument que vous le vérifiez ou fassiez vérifier par un piscinier.
Ca ira Angenina?


Ok pour le brossage.
Ensuite c'est quoi du chlore non stabilisé :?: , cela se trouve où :?:
Enfin pour le floculant ont le met quand, le lendemain par exemple :?:
Merci pour tes conseils.

par Aqua-bon
Mar 14 Aoû 2007 à 23:46

:D

Le chlore non stabilisé, c'est de l'hypochlorate de calcium sans acide isocianidrique. Son surnom c'est "chlore-choc". Rien (ou presque) ne resiste à ce traitement "de choc".

Le floculant peut se mettre, à mon humble avis, 2/3 heures après le choc.

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 8 invités