Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par d0v3
Sam 04 Aoû 2012 à 14:46

J'espere que l'on voit assez :

Image

Image

Image

par Titsiana
Sam 04 Aoû 2012 à 14:49

d0v3 a écrit:J'espere que l'on voit assez :

Image

Ouh la :shock: J'ai un gros doute. . . Tu as bien versé tes granulés choc dans ton skimmer j'espère, pas directement dans la piscine bien sur. . . :?: :?

par d0v3
Sam 04 Aoû 2012 à 14:56

Et m***e .

Je saurais pour la prochaine fois, c'est pas grave ( spi:)

Heureusement que c'est pas au milieu.

Je débute la dedans et je me suis précipité .

Pas deux fois.

par Titsiana
Sam 04 Aoû 2012 à 14:59

d0v3 a écrit:Et m***e .

Je saurais pour la prochaine fois, c'est pas grave ( spi:)

Heureusement que c'est pas au milieu.

Je débute la dedans et je me suis précipité .

Pas deux fois.

Zut ! ! !":("
En plus regarde, c'est marqué sur le pot . . . :oops:

par d0v3
Sam 04 Aoû 2012 à 22:02

Pot de chez carrefour :

Rien de marqué :?

Enfin c'est pas grave, j'ai fais un test et pour l'instant je pense avoir beaucoup trop de chlore lol, le test affiche une couleur bleue :shock:

Enfin pour l'instant je n'ai pas de couche d'huile, donc le problème semble régler, merci à toi, je tiens au jus !

par Titsiana
Dim 05 Aoû 2012 à 00:39

d0v3 a écrit:Pot de chez carrefour :

Enfin c'est pas grave, j'ai fais un test et pour l'instant je pense avoir beaucoup trop de chlore lol, le test affiche une couleur bleue :shock:

Enfin pour l'instant je n'ai pas de couche d'huile, donc le problème semble régler, merci à toi, je tiens au jus !

Ne t'inquiètes pas, le chlore ça s'évapore, d'ici 48h tu en auras déjà beaucoup moins, surtout le choc, c'est encore plus rapide à s'évaporer.

par Titsiana
Dim 05 Aoû 2012 à 00:43

d0v3 a écrit:Pot de chez carrefour :

!

C'est parce que chez Carrefour ils pensent que tous les hommes sont intelligents :lol: :lol: :lol:
Bon, ok ------> je sors :oops: :roll: :lol: :wink:

par BLACK MAGIC
Ven 16 Aoû 2013 à 16:58

je reviens à l'origine de ce post : floculents pour filtre à cartouche.

je me débats avec des algues depuis 1 semaine et je vois bien qu'en aspirant, je récupère des algues que je remets systématiquement dans ma piscine puisque j'aspire en circuit fermé. J'ai essayé de les enlever avec le robot mais à part remuer, rien. Le filtre papier ( weltico c6 =

Mon souci avant de mettre du floculent, c'est que je n'ai ni bonde de fond, ni évacuation ( je me sers d'habitude d'une pompe vide cave.

je ne sais pas comment faire . ce coup là, je suis un peu coincé. Si quelqu'un a une idée avant que je ne soit obligé de tout vider !

par emmanon
Ven 16 Aoû 2013 à 17:11

Avant de floculer tu n'as pas fait de chlore choc ? Plutôt que d’essayer d'aspirer les algues qui vont sans cesse revenir. . .

Une fois toutes tes algues mortes, le floculent va tout agglomérer et tu devrais tout récupérer.

J'ai aussi une filtration cartouche Weltico 6 et ça fonctionne très bien avec le Flovil (mets 2 cachets et lave ton filtre très régulièrement)

par BLACK MAGIC
Ven 16 Aoû 2013 à 17:18

merci emmanon . Le chlore choc, j'en ai fait déjà 3 en 1 semaine et je vois bien que l'eau au repos est moins trouble et que toutes les algues sont au fond. Le souci, c'est comment les évacuer du bassin. si je mets du flovil, est que le weltico va récupérer le floculent en aspirant au balai ?

a noter que toutes les mesures de l'eau sont bonnes !

par BLACK MAGIC
Ven 16 Aoû 2013 à 17:24

je viens d'aller voir la doc du flovil, je pense en acheter dès demain et essayer d'en mettre dans le panier. je n'ai pas bien compris comment çà allait fonctionner mais je vais essayer ! :wink:

par emmanon
Ven 16 Aoû 2013 à 19:39

Et tu as toujours des algues même après tous ces chlores chocs ?

Le Flovil est sacrément efficace : il agglomère les particules trop fines pour être retenues par la filtration. Résultat : plus d'eau trouble mais ultra cristalline.

Pour 75 m3 d'eau j'en mets deux dans le panier et c'est compatible avec les cartouches filtrantes donc aucun problème.

Par contre je ne pense pas que ça t'enlèvera tes algues en simplement les aspirant : elles retourneront de suite dans ton bassin. . . :?

par emmanon
Sam 17 Aoû 2013 à 07:30

Ton eau n'est pas saturée pour avoir sans arrêt ces algues qui reviennent ?

par Chacha
Sam 17 Aoû 2013 à 07:42

:wink: Bonne question ! Un bon chlore choc doit virer le vert et l'eau devient laiteuse ( algues mortes ) !

Pour en revenir au floculant, ici non plus, pas de bonde de fond !
Je filtre en continu pendant 10 à 15 jours et ça s'éclaircit tout seul !

Dernière solution pour finir la saison : l'O.A. ! Une bombe atomique ! Le lendemain, plus trace de vie dans le bassin ! Tu peux tester sur ta belle-mère ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par plouf 6
Sam 17 Aoû 2013 à 07:44

tu fais un système comme ça
[imImageg][/img]

par Chacha
Sam 17 Aoû 2013 à 08:04

:lol: :lol: :lol: C'est la radio d'un nouvel acarien ? ? ? ? Un nouveau Shadock ? ? ? :lol: :lol: :lol:

En rouge, c'est sympa, mais tu vides ta piscine en un rien de temps ! ! ! ! :wink: :wink: :wink:

Pis, le Môssieur a un bloc ! :wink: :wink: :wink:

par BLACK MAGIC
Sam 17 Aoû 2013 à 10:28

dernières nouvelles du front :

je viens de mettre 2 pastilles de Flovil dans le panier.

ce matin l'eau est bien "vert crado". et encore, la photo est flatteuse : Image

J'ai fait une analyse de l'eau et voici le résultat.
Image
tout est ok, le clhlore est au max mais normal après 2 chlore choc !

ce qui m'embète le plus, c'est que j'ai traité au sulfate de cuivre et que je ne comprends pas comment j'en suis arrivé là.

et la dernière réflexion de Chacha m'achève : si il faut attendre 15 jours pour récupérer une eau "baignable", on sera en septembre et çà sera la fin de saison !

help !

par emmanon
Sam 17 Aoû 2013 à 11:12

Mais non Chacha veut te faire peur ! :lol:

Te montrerai quand je serai chez moi et sur mon ordi ce que j'ai rattrapé en même pas 24h : bien pire que la tienne !

Ce qui est inquiétant c'est pas l'état de ton eau mais pourquoi tu as encore des algues après tant de chlores chocs et du sulfate !

Sinon je te conseille mon remède miracle mais il est pas facile à trouver : Mareva anti algues moutardes qui est radicale en quelques heures sur tout type d'algues. J'en ai toujours un stock et je dors tranquille :wink:

par PLOUF31
Sam 17 Aoû 2013 à 11:20

Au vu de la bandelette, je mettrais bien un petit billet sur un excès de stab. Quand le chlore est haut, ce qui est le cas, la lecture de l'acide cyanurique est faussée. Tu devrais faire analyser ton eau par un pisciniste.

par BLACK MAGIC
Sam 17 Aoû 2013 à 11:44

Si c'est le cas, super la fiabilité des bandelettes ! du coup, je suis bon pour vider une partie de la piscine ! j'attends demain pour voir le résultat du floculant et si çà ne marche pas, je vide la moitié, ça fera 15 m3 foutu en l'air !

et quand je pense que je me suis bien appliqué à mettre de la Javel pour éviter le stab, vérifier le Ph tous les 2,3 jours et mettre du sulfate, je me dis que c'est quand même bien alléatoire, tout çà !

par bc327
Sam 17 Aoû 2013 à 12:44

Gérard,

L'excès de stab n'est pas aléatoire : la javel (hypochlorite de sodium) n'en contient pas . . .

Mias il me vient une idée : n'utiliserais-tu pas par hasard des "pastilles de javel" ? La compo est la même que les granulés de chlore choc, c'est en réalité du dichoro. Ce n'est en aucun cas de la javel, contrairement à ce qui est indiqué.

Quant aux tests bandelettes, je n'ai perso jamais eu confiance :?

De toute manière, si tu filtres non stop, si ton taux de chlore est élevé, si ton pH est <7.4 et si ton taux de stab < 75 mg/l, tes algues vertes doivent mourrir. Si elles résiste, l'un des paramètres précités n'est pas bon (et c'est souvent le stab).

Mais attention aussi à une coloration due à autre chose, par exemple une réaction chimique avec excès de métal, notamment un excès de cuivre.

par BLACK MAGIC
Sam 17 Aoû 2013 à 13:52

bon, je vois que c'est pas simple. En tout cas, ça progresse un peu : depuis le Flovil, '( 4h ) le filtre est tout vert ( nettoyé une fois ), l'eau commence à éclaicir et à prendre une teinte blanchâtre. je laisse tourner maintenant et re nettoyerai ce soir le filtre et chaussette.

Pour Bernard, je ne mets que des galets de chlore et de la javel. Je suis sur de ne pas avoir mis trop de sulfate ( j'en suis au total à 40 g / 30m3 depuis le mois de septembre 2012 sachant que j'ai vidé 1/3 de l'eau pour l'hivernage passif ).

c'est pas gagné mais l'ajout de Flovil est significatif !

par emmanon
Sam 17 Aoû 2013 à 17:58

:wink: cool mais même si c'est un produit super efficace pour rendre une eau limpide j'ai des doutes sur son effet sur les algues ou alors tu as fait une nouvelle expérience là :lol:

Nettoie surtout ta cartouche très régulièrement ! Et quand tu en auras fini de tout ça fais lui prendre un bain d'acide chlorhydrique diluée dans de l'eau : elle ressortira comme neuve :wink:
Modifié en dernier par emmanon le Sam 17 Aoû 2013 à 18:59, modifié 1 fois.

par BLACK MAGIC
Sam 17 Aoû 2013 à 18:08

je vais nettoyer le filtre ce soir et on verra demain ! surtout que je vois mon eau rester trouble et verdâtre ! je dirai même que depuis 1 heure ou 2, c'est reparti vers le moins bien ! je ne sais plus trop quoi faire, vider ? vider 1/3, la moitié ou tout ? ( 30m3 quand même, )

çà commence à me gonfler, cette affaire !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités