elokan a écrit:Puré mais faut avoir un travail a mi temps pour s'oocuper d'une dej'.
Comment tu fait pour nettoyer ta "chaussette" tout les deux heure quand t'es au taf ?
Quand je suis au taf les algues s'en donne à coeur joie; la bataille a lieu les jours fériés et pour moi le week end.
EAUTECH a écrit:STOPPPPPP! Le sulfate de cuivre STOP!
Adieu blonde chevelure. Le sulfate de cuivre donne une très belle couleur verte fluo au cheveux blond, blanc, gris et clair en général!
Mettre du sulfate de cuivre dans une piscine de nos jours est une HERESIE, et une insulte a la qualité d'une eau de piscine. Une fois le sulfate répandu, vous allez obtenir une floculation quasi permanente, (bonjour les filtres à cartouche, déjà une aberration sur une piscine de grande taille) et il est quasiment impossible d'éliminer les particules bleutées du sulfate qui ne manqueront de s'installer dans le sable pour les filtre à sable, et sur les cartouches pour les autres.
Le sulfate de cuivre est A BANNIR DEFINITIVEMENT EN PISCINE!
Qu'on se le dise.
Le CuSO4 est
inoffensif dans les piscines compte tenu des doses utilisées. Il porte un autre nom dans le jardin : bouillie bordelaise ... bien connue des agriculteurs pour traiter toute sorte de champignons sur les fruitiers.
Le CuSO4 est récupéré progressivement dans les chaussettes ou filtre textile des Dej'.
EauTech, quand as tu utilisé du CuSO4 en piscine la dernière fois avant de devenir vert fluo ?

penard a écrit: J'ai fait comme toi mais la chaussette (6 microns) ne récupérait pas grand chose et l'eau restait trouble. Seul le floculant a permis de la rendre limpide. Penses-tu qe c'est le sulfate de cuivre qui fait la différence ou l'implantation du bloc ?
Oui le CuSO4 joue probablement un role secondaire en augmentant la capacité de filtration des chaussettes par colmatage (<6microns).
En conclusion, chacun a eu à connaitre une attaque d'algues au début mais cela ne doit pas se reproduire par adaptation de la durée de filtration à l'usage de la piscine et son environnement (béton ou végétation).
Bon bain

DESJOYAUX 10x5 ovale fosse 2m (04/1998) - groupe F15/50 - sécurité ALPOOL plus - Zip Mareva