Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par riri7707
Mer 11 Juil 2007 à 17:58

Tout dépend du modèle que tu recherches.
Effectivement dans certains cas ça vaut pas le coût.
Il faut viser les modèles haut de gamme pour cela.

Maintenant pour les transfos, ça peut être du poker, mais :
Le matos est fabriqué en IL pour la série dolphin. Donc on peut prédire qu'il y a deux bobinages sur le primaire 110v, soit 220v couplés.
Mais ce n'est qu'une supposition gratuite.

J'avais entendu certains utilisateurs avoir achété leur robot aux US, mais n'avoir jamais mentionné de pb de transfo spécifique, ni de remplacement de celui-ci.

Des infos ? Les heureux possesseurs de modèles américains ?
Comment avez-vous procédé ?
D'avance merci.

Je pourrais vous en dire plus dans quelques semaines, j'attends un robot d'occase 'tiger shark', frère du dolphin venant des USA.

A suivre.

par lpfbox
Ven 13 Juil 2007 à 10:25

riri7707 a écrit:Le matos est fabriqué en IL pour la série dolphin. Donc on peut prédire qu'il y a deux bobinages sur le primaire 110v, soit 220v couplés.

"fabriqué en IL" : quezako :?:
sinon à votre avis, il faudrait viser quel transfo (combien de W ?) dans la liste donnée par ce lien :
http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... -220+VOLTS

par riri7707
Ven 13 Juil 2007 à 10:39

Bonjour,
IL : Israël. Tension locale du pays = 220v

J'ai un doute sur le fait qu'ils utilisent deux types de transfos.
C'est plus économique de gérer une seule référence et moins coûteux à la fabrication car plus de volume.

Par contre aucun soucis pour changer le transfo, ça coûte en moyenne 35 euros dans les magasins d'électronique.

je pense par contre qu'il faudra quand même remplacer la prise électrique mâle moulée car c'est pas la même norme au US(4 Euros).

Des retours de ceux qui ont déjà acheté aux US ce type d'article?

Bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités