Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cuivre

par marceaug
Jeu 11 Sep 2008 à 14:15

Tu le dépose où ton brome pour traiter ta piscine, dans un brominateur ou dans l'écumoire? Si c'est dans l'écumoire et que tu ajoute ton cuivre je ne suis pas certain que l'idée soit excellente. Le Ph à cet endroit est très élevé (à cause des pastilles de brome) et avec le cuivre l'oxydation ouffffff.

En passant au Québec il y a des gens qui installent une barre de cuivre sur leur toiture pour éviter la pousse de végétation bizarre qui pour pourrait endommager la toiture surtout les toitures en bardeaux d’asphaltes. Les Baby-Boomers ne connaissent pas ce truc mais les plus vieux oui, 65ans et plus.

par bc327
Dim 01 Mai 2011 à 09:10

En effet. Je connaissais déjà l'un des documents en lien hypertexte de ton lien :!: :wink:
Perso, je maintiens un taux de 0.6 mg/l de CuSO4 dans ma piscine. Ceci n'empêche évidemment pas le traitement basique au chlore.

Piscine et cuivre

par zoriona
Ven 07 Oct 2011 à 08:17

Concernant le Cu dans la piscine on utilise ses propriétés bactériologique, rechercher sur Google "le cuivre dans les hôpitaux" vous serrez informé. Depuis 15 ans ma piscine fonctionne avec un système a électrolyse cuivre -argent bactéricide(cuivre) plus fongicide(argent) le tout bien dosé et je n'ai jamais eu de problème le système fonctionne 3heures par nuit l'hiver piscine bâchée et au printemps la piscine est immédiatement utilisable pour éviter la saturation en cuivre un traitement de floculation une fois par an suffit

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 19 invités