Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bartouf
Dim 15 Avr 2012 à 10:05

Oui, j'ai testé cette position qui d'après ce que j'ai marqué (oui, j'ai fait un tableau avec les positions testées et les résultats) est moyen.

par romi67
Dim 15 Avr 2012 à 10:21

bartouf a écrit:Oui, j'ai testé cette position qui d'après ce que j'ai marqué (oui, j'ai fait un tableau avec les positions testées et les résultats) est moyen.



Avez vous une pente composée ou une fosse à plonger ?
Je me demande si ces robots ne calculent pas leurs itinéraires
correctement uniquement avec un fond basique plat sans pente.

Quelle est la "meilleure" position des poids que vous avez
déterminé ?

par bartouf
Dim 15 Avr 2012 à 11:10

C'est une piscine fond plat de 1,5m'

Le meilleure position c'est : 2 poids en 5 (cote opposé au câble électrique) et 2 poids au milieu.
Rien a voir avec la position préconisée par zodiac mais la moins pire dans mon cas.

par romi67
Lun 16 Avr 2012 à 09:14

Donc, si je comprends bien, il faudrait une télécommande pour
ce robot (sinon le fil risque de s'user prématurément) pour
qu'il assure un taux de couverture convenable.
Le mien se borne à faire 2 m2 au lieu des 28 environ que constitue
mon bassin.

:roll:

Désespérant.

par romi67
Mar 01 Mai 2012 à 10:05

J'ai réglé mon problème de couverture avec mon Voyager 2x (clone indigo). Je pense que ça peut intéresser certains.
Il faut bien au robot 4 ou 5 parcours complets pour mémoriser
la forme et le fond de la piscine.
Dans mon cas (pente fosse à plonger), après un conseil avisé
d'un commercial, le lestage idéal est un poids à chaque extrémité,
plus un poids au centre (position 3).

Depuis ces réglages, Igor (je l'ai surnommé ainsi) me donne
entièrement satisfaction, fait même l'intégralité des marches de
mon escalier roman. Bref, piscine nickel.

par bartouf
Mer 02 Mai 2012 à 14:54

merci pour l'info, mon robot etant parti au sav, je testerai ça quand je l'aurai de nouveau si les réglages d'origine ne conviennent pas.

par bartouf
Ven 25 Mai 2012 à 18:13

J'ai enfin mon robot qui est revenu su SAV.
Les lests en position d'origine n'ont toujours rien donné de bon, il manque encore 1/4 de la piscine ou il ne passe toujours pas et ce malgré que j'ai fait 3 programmes de 3H.
Les lests en position 1-3-5 comme cité ci-dessus ont donné un résultat catastrophique. En gros, le robot faisait une bande de 3m de large à une extrémité de la piscine sans jamais quitter ce secteur.

Bref, deux solutions : revente ou coup de masse. En ce moment, je suis plus tenté par la deuxième.

ZODIAC INDIGO. A FUIR

par romi67
Sam 26 Mai 2012 à 10:15

bartouf a écrit:J'ai enfin mon robot qui est revenu su SAV.
Les lests en position d'origine n'ont toujours rien donné de bon, il manque encore 1/4 de la piscine ou il ne passe toujours pas et ce malgré que j'ai fait 3 programmes de 3H.
Les lests en position 1-3-5 comme cité ci-dessus ont donné un résultat catastrophique. En gros, le robot faisait une bande de 3m de large à une extrémité de la piscine sans jamais quitter ce secteur.

Bref, deux solutions : revente ou coup de masse. En ce moment, je suis plus tenté par la deuxième.

ZODIAC INDIGO. A FUIR


Autre précision qui peut avoir son importance. Je le largue à la mise en route sur une marche, coté petit bassin.

par eleomir
Lun 28 Mai 2012 à 08:54

Il faut parfois essayer de changer totalement la position du coffret de commande par rapport au bassin, cela peut influencer la zone de nettoyage si le câble tire un petit peu etc.

probleme indigo

par cepet
Dim 09 Sep 2012 à 11:41

Je viens de faire l'acquisition d'un indigo à picots par achat sur internet et j'ai les mêmes soucis que lus précedemment. J'ai une ovaline de 8X5 de waterair et mon robot ne fonctionne que sur une bande centrale. J'ai déplacé les lests mais rien de bien concluant.
Quelqu'un a t il la combinaison magique pour une piscine ovale. Je désespère et vu le prix je bouillonne? Merci pour vos reponses.

par bartouf
Dim 09 Sep 2012 à 11:57

Comme le disait précédemment eleomir, j'ai mis le boîtier de commande au milieu de la plage de la piscine et bien fait attention à ce que le câble ne tire pas.
Aussi, j'ai remis les lests en position d'origine et fait environ 5 ou 6 cycles courts. Le nettoyage est maintenant parfait. Comme lu sur le forum, j'ai bien l'impression que le robot à une phase d'apprentissage car au départ, il ne passait pas partout et maintenant c'est impeccable.

Il faut avoir la patience de laisser terminer les cycles de nettoyage, ce que je n'ai pas fait au départ.
Pour info, ma piscine est une 8x4 fond plat.

robot zodiac indigo ne montant plus aux parois...

par zut..
Jeu 02 Mai 2013 à 15:06

Bonjour!
Mon robot de monte plus à la 4ème parois de ma piscine, il se bloque en bas et donc ne démarre plus. Il faut à chaque fois le relancer afin qu'il recommence et finisse par se re-bloquer au bas de la même paroi. que dois-je faire? Merci beaucoup

Re: Problème robot Zodiac INDIGO

par JCL
Mar 09 Aoû 2016 à 06:49

Je pense que le probleme n'est pas le robot et ses poids ,il faut changer l'endroit de la mise à l'eau du robot ,mettre le robot ainsi que le cable au centre de la longeur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 19 invités