Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Trekkis
Sam 17 Mar 2007 à 15:58

ah ça devient très intéressant . ça me permettrait peut etre aussi de chauffer l'autre partie véranda qui va faire 52 m².

Est possible de monter le tout à 28° ? ou est une limitation technique les 26 ° ?
Qui t'a installé la géaothermie ? est ce facile pour l'installateur de coupler chauffage de l'eau et chauffage de l'air ?

Le chauffage de la pièce ne doit il pas se faire par le sol dans le cas de la géothermie ?

Désolé plein de questions basiques. mais en tout cas merci pour toutes ces indications cela m'est très utiles !

par Trekkis
Sam 17 Mar 2007 à 16:14

un abris serait plus vulnérable ? tu entends quoi par cela ?

par Edouard88
Dim 18 Mar 2007 à 05:39

Réponse tardive mais je bossais cette nuit :(
Non 26° n'est pas une limite mais ça nous convient, habitués à l'eau du lac à 20°, 26 c'est le pieds!
Le chauffage du local se fait soit par le sol soit par ventiloconvecteur, voire même les 2, le chauffage de l'eau par un échangeur à plaques. Le système que j'ai est au gaz R407C de chez Sofath, avec un capteur extérieur de 150m², mais ça se fait aussi avec un forage en cas de manque de place, c'est parait-il plus performant mais aussi plus coûteux. Il existe aussi des systèmes à eau glycolée qui refroidiraient moins le terrain mais qui nécessitent 3 fois plus de surface de captage.
Niveau volume à chauffer il n'y a pas de limitation, il suffit de prévoir le bon matériel au départ, et avoir la place pour le capteur extérieur. En général ils te font une petite étude thermique pour déterminer tout ça. Biensûr l'isolation du local est trés importante.

par Trekkis
Dim 18 Mar 2007 à 10:47

MERCI

je vais faire quelques devis pour ce type d'installation cela me permettra de chauffer la véranda, le local piscine et la piscine. je vais étudier tout ça.
Avec ce type d'installation utilise tu l'option chauffage de ton sirrocco ?

par Edouard88
Dim 18 Mar 2007 à 13:55

Je n'ai pas de Sirocco mais un DT850 qui est plus petit et sans appoint de chauffage mais mon local ne fait que 100m3 environ. Il consomme 900W, les 2.1kW qu'il restitue chauffent partiellement le local mais ne suffisent pas par grand froid.
Bon dimanche

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 36 invités