Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par comax38
Lun 19 Mar 2007 à 10:59

odyssee88 a écrit:j'en ai été très déçu :cry:
restant au fond de la fosse à plonger, ne remontant jamais sur le fond plat et tournant en rond autour de ma bonde de fond !.


:roll:
Aïe Aïe ! J'hésite du coup !
J'étais quasiment décidé à faire travailler VICTOR. mais ça à l'air (pour certain) d'être un peu une feignasse aussi.
Si il reste en fond de fosse. ça me va pas trop !
C'est vrai qu'au moins il ne tournera pas autour de la bonde . (desjoyaux).
Je m'imaginais qu'avec les roues il serait un peu plus capable d'explorer partout.
C'est sur que si j'écoute les vendeurs-commerciaux, il est super formidable et il va aussi tondre la pelouse quand il a fini le nettoyage de la piscine.
Bref. je sais plus trop !

par emmanon
Lun 19 Mar 2007 à 12:24

Bienvenue au club des indécis du robot ! :lol:

Mais la saison va démarrer et si on ne veut plus se taper le passage du balai à la main va falloir se décider ! :cry:

par odyssee88
Lun 19 Mar 2007 à 13:25

je viens de découvrir un autre robot de chez Polaris (maintenant je suis à la pression) . peut être connaissez vous?
ATV
Si tu vois ton piscinier demandes lui un en prêt et testes le(s) et fais ton choix après coup. :wink:

par zeubilamouche
Lun 19 Mar 2007 à 19:10

Qui a rajouté un pre-filtre sur un VICTOR ? et lequel?
merci de vos réponses.

par comax38
Mer 21 Mar 2007 à 11:33

l'homme de l'atlantide a écrit:c'etait une fosse la ou tu voulais mettre un victor?


Bonjour,


effectivement pour moi c'est une fosse (piscine desjoyaux) où je voulais faire travailler VICTOR.

Mais bon finalement je crois que je vais abandonner l'idée. j'ai pas trop envie de mettre 400 ou 500 euros dans un truc qui va faire du manège au fond sur 4 m2.
C'est dommage car certains sur le forum ont l'air de dire que ça va bien .

Je vais donc, comme chacha, garder le système "alapaluche", comme j'ai depuis le début. :?

par Guy et Julie
Mer 21 Mar 2007 à 12:44

faut voir quelle puissance de pompe tu as! à mon avis, le victor s'en sortira très bien si ta pompe fait 1cv ou plus :wink:

par odyssee88
Mer 21 Mar 2007 à 13:06

ou tentes un autre robot. y a qd même ce qu'il faut sur le marché !
J'avais parlé de l'ATV en Polaris (mais inconnu pour moi.).
Sur le site de Polaris: http://www.polarispool.com/home.htm dans les cleaners.

par comax38
Mer 21 Mar 2007 à 14:57

Guy et Julie a écrit:faut voir quelle puissance de pompe tu as! à mon avis, le victor s'en sortira très bien si ta pompe fait 1cv ou plus :wink:

La pompe . elle pompe . je ne sais pas sa puissance . honte à moi.

Chacha doit savoir lui. c'est un bloc F15 desjoyaux ( pas de NCC ) . je crois que le débit est de 16m3/h mais la puissance en CV. aucune idée.
Qu'est t'en penses chacha . Tu sais ? Tu crois que ça suffit pour faire bosser VICTOR pendant que je feignasse .!

par comax38
Jeu 22 Mar 2007 à 11:36

l'homme de l'atlantide a écrit:pourquoi tu n'en emprunte pas un a un pisciniste du coin avant de l'acheter? Ils me l'avaient tous proposé


Bonjour,

effectivement c'est une bonne idée . Je vais essayé de trouver un revendeur sympa pour essayer la bête !

Par contre pour chacha en fait ce que je voulais savoir c'est si tu connaissais la puissance (en CV) le la pompe du groupe F15.

par comax38
Ven 06 Avr 2007 à 13:42

Bonjour,

comme je n'arrive pas à trouver et à savoir si la puissance de la pompe (310w chez desjoyaux soit 0.42 cv) est importante pour ce robot ou alors si la notion de débit suffit (18m3/h chez desjoyaux) (il semble qu'un débit de 5m3/h soit suffisant pour le VICTOR P), je vais essayer de me renseigner auprès du fabricant.

Donc, ma nouvelle question . (je sais je suis pénible avec VICTOR. :oops: )
Quelqu'un connait-il le fabricant et l'adresse ou je pourrais me renseigner ?

Merci d'avance aux amis de VICTOR :wink: :wink:

par emmanon
Ven 06 Avr 2007 à 17:09

Je pense que la puissance de la pompe est importante ! Plus que le débit ! Car si tu regardes les caractéristiques de tous les robots, ils parlent en cv et non en m3/h.
0.42cv ça me parait vraiment peu pour un robot comme le Victor ! Beaucoup demandent 1cv minimum : le mien (dont je suis très contente : le Pool Vac) est souvent décrit comme nécessitant 1 cv mais le responsable du magasin où je l'ai acheté m'a dit que 0,75 suffirait car j'ai un fond plat. Et en effet ça marche mais 0,75 est quand même vraiment le minimum (et j'ai pourtant un débit de 12m3/h). 1/2 cv n'aurait pas suffit.

par bc327
Ven 06 Avr 2007 à 17:59

Mais le Victor est justement prévu pour les pompes à faible débit (donc en général de faible puissance).

Je retrouve la doc et la scanne.

par emmanon
Sam 07 Avr 2007 à 08:24

Eh ! Pourquoi c'est écrit Pool Vac Ultra dessus ? :shock: :lol:

Etrange qu'ils ne parlent que de débit et pas de la puissance de la pompe.
Demande à b*z** : il en a commandé un et devrait mieux connaître ses caractéristiques.

par bc327
Sam 07 Avr 2007 à 08:49

C'est moi qui avait écrit Poolvac ultra dessus. Au départ, je voulais prendre le victor puis j'ai changé d'avis pour le poolvac :wink:

par emmanon
Sam 07 Avr 2007 à 09:02

Ah mais tu as le Pool Vac alors ?
Pour ne pas polluer ce post, tu peux aller sur celui que j'ai crée à ce sujet pour savoir si toi aussi le tien se soulève un peu parfaois (même si je suis quasi sûre d'avoir trouvé le problème :D ) ?

par bc327
Sam 07 Avr 2007 à 09:06

Non, je ne l'ai pas encore acheté : ma piscine n'est pas encore terminée et je doute qu'il fonctionne à sec sur la chape de béton :lol:

par sidney
Sam 07 Avr 2007 à 19:49

le robt victor p fait il aussi les parois ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 18 invités