Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

geothermie

par benoit59
Mer 28 Fév 2007 à 20:50

Bonjour, chui' dech NORD mi auchi !

Nous venons d'installer une chaudiere Viessmann bw216 a eau glycolée.
Elle assume la production d'eau chaude sanitaire et le chauffage de la maison par radiateurs.

C'est donc une PAC de 16,6KW.

Le captage est horizontal.

Je n'ai pas encore décodé toutes les infos que me donne la chaudiere. lol

Toujours est il que le chauffagiste nous a proposé le raccordement de la piscine par un échangeur couplé sur la PAC Viessmann. Nous lui avons dit de prevoir les tuyaux.mais il a deja tout installé.reste a raccorder les tuyaux .de l'echangeur titane vers la filtration .mais .c ma lfoutu .
alors lisez et essayer de l'expliquer ce que je dois faire.

Nous alons utiliser la piscine de Juin à Sepembre par beau temps .( espèrons sommes dans le Nord !) .

L'échangeur est deja installé, les cables allant de la chaudier au local technique exterieur aussi, .reste a connecter à la pompe de filtration a cartouche.

cote local piscine

Pour comprendre le local piscine est une trappe derriere le skimmer de la piscine. c a dire dehors a 4 m de la maison

C'est un skimmer qui donne sur une colonne blanche reliee à la pompe de filtration et ca repart sur une buse en nage a contre courant. débit 25 M3/h
.;

de plus le centre de commande de la filtration se fait dans une autre piece de la maison que celle de la chaudierE.

puis cote maison

Les tuyaux partent donc de l'echangeur .passent dans le sol exterieur ( la pisine est à 4 m de la chaudiere) et vont dans le local technique exterieur ( pas pratique).

ils doivent relier les tuyaux branchés sur l'echangeur, sur la pompe de filtration .

Mais je ne trouve pas ca pratique car d'une part ma filtration sous une plaque de pastique .dehors .c pas top.alors que si j'avais ma pompe a cote de ma chaudiere., il n'aurait plus de pompe dans le local technique exterieur

L'echangeur est en titane a plaques PSA 35 KW.

Qu en pensez vous?

Merci.

Alors a votre avis .

Dois je debrancher la pompe filtration, la mettre pres de ma chaudiere, a l'interieur.et assurer la lisaison pompe de chaleur piscine par un tuyau vers la buse de refoulement.
La pompe filtration arrivera t elle a aborber l'eau dans le skimmer à 4 m ?

Re: geothermie

par ericpastaga
Jeu 01 Mar 2007 à 11:35

benoit59 a écrit:Nous alons utiliser la piscine de Juin à Sepembre par beau temps .( espèrons sommes dans le Nord !)

salut et bienvenu tizotte

chez moi c'est de mai a septembre le bain ;) avec un chauffage solaire ;)

tu est ou dans le nord :?: :?: :wink:

D'ech Nord

par benoit59
Ven 02 Mar 2007 à 10:59

Merchi Tizote

BA mi chui de Bavay ! www.bavay.com
Si j'chi dech Nord, che a cause de m' grin pere
un lien sur m'grin paire ! http://goudezki.over-blog.com/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités