Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Parajef
Jeu 22 Fév 2007 à 09:49

En gros, la moitié des habitants du monde parlent chinois!
Donc, la moitié des pac sont chinoises.
Realy?

par Junior
Jeu 22 Fév 2007 à 09:59

oui j'ai vu il font des piscines hors sol et aussi des piscines enterrées en acier galva, donc ca a l'air connu comme marque mais surement chinois (ca c'est pas marqué mais je m'en fou). En gros Gre c'est pas mal et pas cher pour la PAC!

Vincent

par hugues0509
Jeu 22 Fév 2007 à 12:48

Grè est espagnol je crois.
Mais pour les PAC . . . chinois, comme la majorité des PAC à faible prix ?

par Junior
Jeu 22 Fév 2007 à 13:36

Qui a une PSA ou une PAC de marque et pourrais regarder si c'est marquer made in ?

Vincent

par hugues0509
Jeu 22 Fév 2007 à 19:15

J'imagine qu'on ne va pas trouver "made in China" sur les marques "européennes". Mais les composants . . .

par Junior
Jeu 22 Fév 2007 à 19:18

Sinon pour la pompe grè en vente chez boostore elle n'est pas en stock, elle est sur commande mais on peu pas la commander! enfin c'est assez space le service telephonique!

Vincent

par lucos99
Jeu 22 Fév 2007 à 21:05

Bonsoir, selon mon pisciniste les PAC harmony ont un échangeur titane scroll les m^mes que sur les PSA info ou intox pour me la vendre :?: :?:

par Parajef
Ven 23 Fév 2007 à 09:35

Il n'y a pas 36 marques d'échangeurs!
Ou c'est "scroll" ou c'est "copeland".
C'est comme pour les frigos, il n'y a souvent que l'habillage qui change.
Perso, sur l'Airenergy (normalement fabriquée aux USA), c'est un scroll.
Voilà
jef

par lucos99
Ven 23 Fév 2007 à 16:08

Bonjour, merci de l'info est ce qu'il n'y a que l'échangeur qui fait la PAC ? ou bien d'autres élements important entre en compte, compresseur (sans doute d'ailleurs).
Sinon ça voudrait dire que toute les PAC se valent :?: :?:

par hugues0509
Ven 23 Fév 2007 à 16:36

Une autre question me vient à l'esprit, qu'est-ce qui est à l'origine d'un coefficient plus ou moins élevé d'une PAC à l'autre ?

par Parajef
Ven 23 Fév 2007 à 17:16

lucos99 a écrit:Bonjour, merci de l'info est ce qu'il n'y a que l'échangeur qui fait la PAC ? ou bien d'autres élements important entre en compte, compresseur (sans doute d'ailleurs).
Sinon ça voudrait dire que toute les PAC se valent :?: :?:


Rectification et désolé : ce n'est pas l'échangeur scroll ou copeland mais le compresseur (pense je!)

par Parajef
Ven 23 Fév 2007 à 17:19

hugues0509 a écrit:Une autre question me vient à l'esprit, qu'est-ce qui est à l'origine d'un coefficient plus ou moins élevé d'une PAC à l'autre ?


Ben en voilà une bonne question! J'aimerais bien savoir aussi!
Pasqu 'il y a des différences ENOOOOORMES : entre un cop de 3 (pour certaines pac bon marché) et parfois + de 5 , le rendement n'est pas vraiment le même, n'est-il pas? :lol:

par Chris83
Ven 23 Fév 2007 à 17:58

C'est amusant que vous faites une fixation de denigrement sur le materiel Chinois :cry:

Cette année au Salon de la piscine de Lyon ils exposaient et vous allez voir que d'ici deux trois ans ils vont monter en gamme car ils apprennent tres vite(au depend de l'industrie européenne bien sur)

par Parajef
Ven 23 Fév 2007 à 18:46

Perso, je fais pas de fixation sur aucun matériel. D'ailleurs, j'ai un appareil photo chinois (reconnu chinois!) qui fonctionne très bien.
Je reprends simplement la réflexion d'Hugues sur le COP. Et ça, il me semble en tout cas que c'est important, chinois ou pas, non?
Comme dit b*z**, faut pas se faire d'illusion, y a du matériel du monde entier dans nos produits, de Chine, Taiwan et autres. Et c'est très bien ainsi. Notre "technologie" européenne sera bientôt dépassée par l'Asie en général (les Indiens se débrouillent pas mal aussi, on en parle moins mais ça viendra).
Ce n'est évidemment pas tout du bénéf pour le travailleur européen car la concurrence est forte vu le prix de la main d'oeuvre en Asie.
De toute façon, tout va bien, les multinationales gagnent plus de pognon que jamais :roll:

par Parajef
Ven 23 Fév 2007 à 18:48

b*z** a écrit:La gré (bon marché ) a un coeff de 5 non ?


Sais pas ; tu as vu sur leur doc?

par hugues0509
Ven 23 Fév 2007 à 19:57

Je ne suis pas non plus anti-chinois, ma PAC est made in china et probablement aussi d'autres trucs que nous utilisons tous les jours sans le savoir.
On songe même à mettre notre fille dans un cours de langue pour apprendre le Chinois, c'est probablement un bon investissement pour son avenir.
Il va falloir faire avec eux dans les prochaines années, qu'on le veuille ou non !

par Junior
Ven 23 Fév 2007 à 20:17

Parajef a écrit:
b*z** a écrit:La gré (bon marché ) a un coeff de 5 non ?


Sais pas ; tu as vu sur leur doc?


Oui regarde mon ancien message, 1.7kW pour 8.5kW je crois, mais pas disponible chez carrefour pour l'instant.

Vincent

par Chris83
Sam 24 Fév 2007 à 08:47

Avez vous envisagé de faire un bilan thermique de votre piscine.

Vous vous donner tous des adresses tres bonnes au demeurant, mais peut etre qu'il faudrait tenir compte de votre region, de l'emplacement de votre piscine par rapport à l'ensoleillement,de volume d'eau à chauffé, de la protection'de l'eau la nuit :roll: etc

par Parajef
Sam 24 Fév 2007 à 16:28

Chacha a écrit:
Parajef a écrit:Perso, je fais pas de fixation sur aucun matériel. D'ailleurs, j'ai un appareil photo chinois (reconnu chinois!) qui fonctionne très bien.

Quelle marque ? :?:


La marque, ben difficile à dire : sur le cache de l'objectif il est écrit : "blue media" le modèle est AX480 ; j'en sais pas plus :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 20 invités