Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: VITE , VITE , CONSEILS SUR CHOIX DE FILTRATION !

par FRASIASCA
Sam 10 Fév 2007 à 19:52

Je voudrais savoir si l' option eurosel est indispensable ou si on peut s' en passer , expliquer-moi , vous serez sympas , merci beaucoup[/quote]
Bjr,
je suis dans la meme situation que vous, j'ai un devis trés complet avec un prix trés conséquent. Hors force est de constater que sur internet on divise les prix par deux voir par trois en fonction du volume d'eau de votre piscine.
ormis la pompe et le filtre rien n'est indispensable au début, en fonction du budget et des utilisateurs du bassin. Certains baigneurs peuvent étre allergiques au clore.

par yoda26
Dim 11 Fév 2007 à 08:21

salut

moi perso au debut j'ai hesiter dans les traitements

ayant eu une hors sol traite au cholre et pas de soucis

je suis repartit au chlore 1galet quand il faut et surveiller le ph et tout le reste

car toutes les appareils automatiques font vite grimper le prix

et quand ca tombe en panne bonjour la note

on choix a toi :lol:

par Luckymimie
Dim 11 Fév 2007 à 09:52

coucou, c'est peut-être bête ce que je vais dire mais tanpis : quand tu as une piscine, le côté sympa c'est aussi de s'en occuper non? alors si tu passes ton temps à contrôler les appareils qui vont contrôler ta piscine, bin c'est moins sympa que de contrôler direct toi-même, enfin, c'est mon avis :!:

Re: vous ne repondez pas à ma question , les cocos !

par emmanon
Dim 11 Fév 2007 à 09:57

grosminet a écrit:
marouchka a écrit:si je n' achete que le materiel presicé dans mon 1 er post , je peux me passer de l' electrolyse au sel , si je surveille manuellement mon PH , bien sur , en jetant mon galet de chlore 1 fois /semaine ?

le plus dur, c'est de stabilisé le PH à la mise en eau (tendance à monter si l'eau est calcaire) . Une fois, stabilisé, cela roule ! Il ne bouge pratiquement plus, et un galet de chlore tous les 8-10 jours.
Le chlore est à surveiller régulièrement en haute saison, car plus l'eau est chaude, plus il y a de soleil, plus il y a de baigneurs, plus il disparait et donc la fréquence du renouvellement se racourcie.
Un conseil pour finir valable pour tous : tenir un "carnet de santé" de sa piscine est fort utile. Cela permet de se rendre compte de l'évolution de l'eau (chlore, PH, T°, TAC), des traitements et les quantités utilisées (galet de chlore, anti-alque, chlore choc, stabilisant calcaire etc...) de l'entretien fait (nettoyage du filtre, de la ligne d'eau, passage de l'aspirateur etc...) baignade des potes de vos enfants (une grande partie de l'école ou du collège etc...)
Cela ne prend pas beaucoup de temps et permet de se rendre compte de l'influence des divers facteurs sur la qualité de l'eau, de la régularité de l'entretien et donne des repères pour la saison suivante.

:shock: Et bien ! Tu vas dégoûter tous ceux qui veulent faire une piscine avec tout çà ! :lol:
Ne pas se prendre la tête : vérifier le chlore, rajouter un galet quand c'est nécessaire, réajuster le ph (à la mise en eau et quelques temps après car ensuite, il se stabilise généralement bien), passer le balet ou faire nettoyer par un robot et surtout . . . se baigner enfin et bien en profiter ! Un point c'est tout !

par emmanon
Dim 11 Fév 2007 à 09:58

Luckymimie a écrit:coucou, c'est peut-être bête ce que je vais dire mais tanpis : quand tu as une piscine, le côté sympa c'est aussi de s'en occuper non? alors si tu passes ton temps à contrôler les appareils qui vont contrôler ta piscine, bin c'est moins sympa que de contrôler direct toi-même, enfin, c'est mon avis :!:

Lucky, on en reparlera en fin de saison ! :lol:

par Luckymimie
Dim 11 Fév 2007 à 10:00

bin t'as besoin du minimum ca je suis ok, mais pour tout le reste, t'as quoi toi comme automatismes?

par emmanon
Dim 11 Fév 2007 à 10:04

J'en n'ai pas (sauf le balais auto que je vais m'acheter car ras le bol de passer l'aspi) ! Mais ce que je voulais dire c'est que si tu veux faire tout ce que Grosminet préconise, ben tu vas vite être écoeurée et t'auras même plus le temps de te baigner ce qui est quand même le but 1er quand on a une piscine !
Faut rester cool sur l'entretien et ça ne sert à rien d'analyser son eau tous les jours et encore moins de balancer toutes sortes de produits dits préventifs qui ne font que saturer ton eau.

par Luckymimie
Dim 11 Fév 2007 à 10:14

haaa bin là je suis bien d'accord avec toi emmanon, faut pas se prendre la tête non plus, ta piscine, à la longue tu la connais et tu sais donc t'en occuper sans en être esclave, on est donc bien d'accord ! :lol: :lol:

par marouchka
Lun 12 Fév 2007 à 10:50

ben oui , euh :oops: tout ça pour dire que je ne sais plus quoi faire: 1 /prevoir juste 1 arrivée pour 1 electrolyse au sel + tard ? ou bien 2/ l' installer tout de suite ? ou alors 3/ 3eme option : se dire que les galets regulierement , ça suffit et que toutes ses options c' est du gadget et ça coute cher :!:
est-ce que vraiment L'EAU N'A PAS LE GOUT DE CHLORE avec l' electrolyse ?,cette condition est aussi importante pour moi que l' automatisme :wink:
Au fait , chez moi , l' eau est un peut acide

par grosminet
Lun 12 Fév 2007 à 18:42

emmanon a écrit:J'en n'ai pas (sauf le balais auto que je vais m'acheter car ras le bol de passer l'aspi) ! Mais ce que je voulais dire c'est que si tu veux faire tout ce que Grosminet préconise, ben tu vas vite être écoeurée et t'auras même plus le temps de te baigner ce qui est quand même le but 1er quand on a une piscine !
Faut rester cool sur l'entretien et ça ne sert à rien d'analyser son eau tous les jours et encore moins de balancer toutes sortes de produits dits préventifs qui ne font que saturer ton eau.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait annalyser son eau tous les jours :!:
Je note juste ce que je rajoute et fait comme entretien :!: c'est comme cela que je peux dire qu'un galet de chlore avec une eau à 30° me fait 5 jours, qu'avec une eau à 26° il me fait 8 jours et qu'avec une eau à 11 il me fait 8 semaines :!:
Le fait de noter evite justement de balancer toutes sortes de produits dits préventifs qui ne font que saturer ton eau
Et cela peut permetre de voir que cela fait plus de 3 semaines que le filtre n'a pas été nettoyé par exemple, ou d'analyser plus facilement les éventuels problèmes.
perso ici je n'utilise que des galets de chlore, et un peu de ph- ainsi que du séquestrant calcaire !
Et je n'ai jamais eu aucun soucis :!:

par doctor beat
Mer 14 Fév 2007 à 18:33

pour etre cool j'utilise brominateur et regul ph: je charge 5 k de brome toute les 3ou 4 semaine en saison et c est tout

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités