Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Sam 16 Sep 2006 à 22:09

Non :!: pour footeuses de :oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow: :rayban:

par bernard46
Dim 17 Sep 2006 à 19:31

brice69 a écrit:Mercredi soir à la boutique de l'OL, ils en vendaient aux couleurs du Club :!: :lol: :lol: :!: des Strings aussi :!:
Etonnant non :?: :rayban:

Quand on veut à tout prix être champion! La fin justifie les moyens! :lol:
J'imagine très bien Coupet en string, assorti à ses mèches . . . :roll:

par brice69
Dim 17 Sep 2006 à 19:49

C'est ta femme qui en rêve :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par PHIL7B
Lun 18 Sep 2006 à 17:41

Bonjour à tous

Pour les piscines à fond plat je ne suis pas sûr qu'une bonde de fond ait un intérêt en terme de filtration par contre pour la vider c'est plutot pratique.

J'ai monté sur une X-Water ( donc bloc filtration avec refoulement du même coté ) et sur les conseils et l'expérience de SAL59114, un deuxième skimmer excentré avec un refoulement en face, et je constate que les saletés se regroupent à peu près au milieu de la longueur. Pour nettoyer c'est du bonheur !

par felix26
Lun 18 Sep 2006 à 19:02

Tu veux dire que les saletes se retrouvent au fond ou en surface ?
Dans ton systeme, il y a bien une giration avec un skimmer intermediaire sur le trajet
Si j'ai bien compris ?
:(

Mon probleme, c'est que je ne peux pas mettre mes skimmer en face, pour cause d'habillage du volet, donc acces difficile aux trappes des skimmer

Il faudrait peut etre les mettre sur les cotes au fond
Dans ce cas peut etre un seul suffira ?

par Radaxes
Lun 18 Sep 2006 à 19:26

Avec deux skimmers face à deux refoulements, j'ai toutes les saletés qui viennent s'accumuler dans les angles, sous les refoulements.

L'idée de refoulements placés au fond, dans les angles, me paraît intéressante, ça chasserait les saletés vers la bonde fond.

:D :D :D

par Radaxes
Mar 19 Sep 2006 à 17:13

J'ai essayé plusieurs directions. Ce qui m'a semblé le mieux, c'est droit dans l'axe, face aux skimmers. C'est pas bon ?

:?: :?: :?:

par SAL59114
Mer 20 Sep 2006 à 20:50

PHIL7B a écrit:sur les conseils et l'expérience de SAL59114,..... c'est du bonheur !

:oops: arrête , arrête

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 39 invités