Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ericpastaga
Ven 08 Sep 2006 à 12:21

b*z** a écrit:Oui ,c'est mieux ça consomme pas grand chose ,et en réglant la vitesse,tu peux régler le débit.

et je peut me raccordé directement sur le tuyau qui arrive du skimmer vers la pompe :?: je craint que si la pompe (de filtration) en marche essaie d'aspiré celle du circulateur :!: :!:

par emilou
Ven 08 Sep 2006 à 13:25

ericpastaga a écrit:et je peut me raccordé directement sur le tuyau qui arrive du skimmer vers la pompe :?: je craint que si la pompe (de filtration) en marche essaie d'aspiré celle du circulateur :!: :!:

Moi, je brancherais après le filtre, histoire de pas avoir de crasses qui se coincent dans le capteur.

Emilou

par ericpastaga
Ven 08 Sep 2006 à 14:42

b*z** a écrit:tu peux te brancher aprés la vanne "eau froide vers solaire,en laissant la vanne filtration normale ouverte totalement,ce qui peux t'éviter de filtrer tout le temps ,mais sinon le montage que tu as fait est bon ,a condition de fermer en partie la vanne filtration normale,d'autant qu'il me semble voir sur la photo,que tu te repiques dessus avec le retour du solaire,non :?:

oui c'est ça mais y'as pas un risque pour le circulateur (par rapport a la pompe de la piscine)

b*z** a écrit:Je viens de revoir toute tes photos,la pente de la maison amon avis de loin elle est a plus de 30.Comme tu peux facilement essayer ,met ton capteur sur le toit,et tu verras bien cela doit marcher .Tu pourrais même le mettre sur le toit mainteant et le remettre la ou il est en juin par ex.

ça va pas :D :D tu crois pas que je vais monté 3X / an sur mon toit!!!!

j'ai assez le vertige comme ça :lol: :lol:

par ericpastaga
Ven 08 Sep 2006 à 19:30

b*z** a écrit:Bon ça fait que deux fois par an ,mais si tu as le vertige, fais travailler la Marseillaise ,, aie aie j'ai rien dit Madame:!:

madame a lu et as dit je vais le tuer (avec le sourire) et ou tu as vue un marseillais travaillé toi :lol: :lol:

tien une anecdote sur les marseillais venant travaillé a lille

un employeur a demandé a ma femme lors de l'embauche ( il etait serieux) si elle viendrais en debut d'apres midi, elle demande pourquoi, il lui repond vous ne faite pas la sieste; veridique :lol: :lol:

par emilou
Dim 10 Sep 2006 à 18:55

salut,
J'ai fait quelques mesures aujourd'hui sur mon panneau (moquette) solaire .
Surface panneau:7.44m2 (6.2mx1.2m)
Situation: Belgique
Orientation: plein sud
Inclinaison: 25°
Température de l'air (à l'ombre) 26°C
heure des mesures: 12H
Température de l'eau du bassin: 25.4°C
Différence température entrée-sortie 1.5°C
Débit pompe (sans bypass): 3m3/h

d'après mes calculs ca donne 5.21KW soit 700W par m2 de capteur

Emilou

par ericpastaga
Dim 10 Sep 2006 à 20:08

emilou a écrit:salut,
J'ai fait quelques mesures aujourd'hui sur mon panneau (moquette) solaire .
Surface panneau:7.44m2 (6.2mx1.2m)
Situation: Belgique
Orientation: plein sud
Inclinaison: 25°
Température de l'air (à l'ombre) 26°C
heure des mesures: 12H
Température de l'eau du bassin: 25.4°C
Différence température entrée-sortie 1.5°C
Débit pompe (sans bypass): 3m3/h

d'après mes calculs ca donne 5.21KW soit 700W par m2 de capteur

Emilou

moi 24° vers 16h00 incliné a 10-15 ° avec toute la filtration dans le chauffage ( 6.00X0.60) pour 11M3 d'eau et sur la même latitude de la belgique

par emilou
Lun 11 Sep 2006 à 08:21

ericpastaga a écrit:moi 24° vers 16h00 incliné a 10-15 ° avec toute la filtration dans le chauffage ( 6.00X0.60) pour 11M3 d'eau et sur la même latitude de la belgique

J'ai plus ou moins la même contenance (mais capteurs de surface double) et j'avais 28°C vers 17H00. Ce matin 26°C :cry: les nuits deviennent fraiches.

Emilou

par jmcoise
Mar 26 Sep 2006 à 13:06

Tu trouverasz cela chez CONRAD sous la référence 194360-62 KIT INTER DIFFERENTIEL C-47 à 15,95 Eur .
Ciao

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités